Fireblade07 a écrit:Landis et Leipheimer étaient des précurseurs de la position "mains hautes et compactes"
splitwee a écrit:Même si on mettait les gars d'Ineos ou de la Deucenik sur des génériques, ils seraient devant quand même, aussi longtemps qu'ils arrivent à se placer correctement...
Ils auraient aussi pu dégager une tendance que telle couleur de vélo fonctionne mieux que telle autre avec leur facon d'analyser...
teamdindon a écrit:Pour la position des bras, la position "mante religieuse" façon Landis ou Leipheimer avait été rendue impossible par le règlement UCI qui avait fixé un drop à ne pas dépasser entre les repose-coudes et le point le plus haut du prolongateur (qui en plus intégrait le shifter mécanique dans sa position la plus haute à l'époque). C'est pour ça que ça a disparu pendant 10 ans.
Ça a été un peu assoupli il y a 2~3 ans où ils ont permis 5 cm supplémentaires.
albator83 a écrit:teamdindon a écrit:Pour la position des bras, la position "mante religieuse" façon Landis ou Leipheimer avait été rendue impossible par le règlement UCI qui avait fixé un drop à ne pas dépasser entre les repose-coudes et le point le plus haut du prolongateur (qui en plus intégrait le shifter mécanique dans sa position la plus haute à l'époque). C'est pour ça que ça a disparu pendant 10 ans.
Ça a été un peu assoupli il y a 2~3 ans où ils ont permis 5 cm supplémentaires.
Merci pour l'info, je ne savais pas.
Ca sent le vécu et la tentative d'optimisation perso, me trompe-je ?
Le dépannage ce n'est pas encore ça avec les disques même chez les pros (Tour d'Italie deuxième étape, Albanese qui perd sa place en échappée, son mécano étant incapable de faire quoi que ce soit avec une roue bloquée finit par changer le vélo...)
JulienCampa a écrit:Le freins à patins direct mount a triomphé dans des conditions plus que dantesques...
imsaho_ a écrit:Avoir besoin d'une assistance électrique pour passer les vitesses illustre bien la fainéantise de l'homme moderne. En plus l'électricité c'est anti écologique, tout comme le matos en carbone, et donc à l'opposé de l'esprit originel de l'adepte du vélo. C'était la minute philosophique du jour.
imsaho_ a écrit:Avoir besoin d'une assistance électrique pour passer les vitesses illustre bien la fainéantise de l'homme moderne. En plus l'électricité c'est anti écologique, tout comme le matos en carbone, et donc à l'opposé de l'esprit originel de l'adepte du vélo. C'était la minute philosophique du jour.
Verbal a écrit:Un article intéressant sur l’optimisation du matos des pros:
https://www.bikeradar.com/features/pro-bike/taco-van-der-hoorn-bike/
En tout cas, belle victoire, rafraîchissante en ces temps de cyclisme moderne.
Pour le type de freinage c'est assez "marrant" de voir que les équipes qui cherche le moindre Watt sont encore en patins et qu'on entende plus parler de baisser la limite UCI.
RPM a écrit:Verbal a écrit:Un article intéressant sur l’optimisation du matos des pros:
https://www.bikeradar.com/features/pro-bike/taco-van-der-hoorn-bike/
En tout cas, belle victoire, rafraîchissante en ces temps de cyclisme moderne.
Le scotch sur le casque et les couvres chaussures, c’est pas plutôt lié aux conditions climatiques ? Je serai curieux de voir ce qu’il en est avec 30 degrés à l’ombre
splitwee a écrit:Encore une fois, l'article de BikeRadar se focalise en grande partie sur la partie matos, alors qu'au final c'est la stratégie et les jambes qui ont payé.
splitwee a écrit:Clairement, boucher ses trous ne sert quasi à rien pour l'aero.
Encore une fois, l'article de BikeRadar se focalise en grande partie sur la partie matos, alors qu'au final c'est la stratégie et les jambes qui ont payé.
JulienCampa a écrit:
Encore ce dimanche, combien j'en ai vu descendre dans du >10% avec les mains aux cocottes, en train de freiner tout le long car à partir de 50 km/h, c'est la panique à bord ?
C'est, en fait, une certain assurance ces freins à disques : on peut freiner tout le long pour justement ne pas aller trop vite .....
.... je suis en mode ironie bien entendu....
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