colas a écrit:salut
la préparation d'un 26" est lancée
je pense que pour l'automne/hiver, le 24" sera limite...
C'est le problème du 24. C'est pour ça que le mieux c'est de passer directement du 20 au 26 quand c'est possible.
Le choix de matos est bien plus grand, et la durée d'usage aussi.
colas a écrit:j'ai trouvé un cube aim street en xs
en stock, j'ai des jantes mavic, une fourche rigide alu cannondall
(si pas confort, je prendrais ça :
https://fr.aliexpress.com/item/33028756614.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2e4e3c00Q7070N&mp=1 les chutes étant moins fréquentes et plus contrôlées, je vais passer quelques pièces en carbone :
cintre, tige de selle, potence ?
et transmission 1x10 au programme
des retours ou d'autres propositions sur de bon frein hydro adaptés aux petites mains ?
j'ai repéré ça :
Regarde pour les Sunn Tox Jr en occasion.
Pour la fourche, tu as aussi des carbones génériques sur Aliexpress pour 50€.
Pour le carbone, j'ai fait Selle, tige de selle, cintre, cap de direction depuis le 20p. Pour la potence, des Uno 7.
Côté transmission, la souplesse de shimano est un bonheur. Aucun effort à faire pour les petits, ça grimpe ou descend tout seul. Et en dynasis, il n'ont besoin que du pouce, c'est plus accessible.
Dans les truc qui pèse une tonne, les serrages de roues sont aussi un bon moyen de gagner simplement.
Tu devrais aussi prendre une protection de dérailleur (voir plus haut). Il y en a des Titane pour 10€ sur Ali.
Pour les freins hydro, les meilleurs que j'ai trouvé ce sont des Hayes Stroker (grams) où la garde est super facilement réglable et évolutive.