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  Tant pis j'ai monté une bête chape Potenza moyenne en alu  
Rémi a écrit:Mais il est moche

Tant pis j'ai monté une bête chape Potenza moyenne en alu

 
 

 (j'utilise des maillons rapides et met à longueur mes chaînes avec un 'bête' dérive chaîne)
  (j'utilise des maillons rapides et met à longueur mes chaînes avec un 'bête' dérive chaîne) ... je croyais qu'on mattait systématiquement ...
 ... je croyais qu'on mattait systématiquement ... JulienCampa a écrit:La seule différence entre chorus et record, c'est l'empreinte de la clé... le CH est une clé BTR, le RE une clé TORX .... Après, si le diamètre et le pas de vis sont les mêmes, tu peux monter du CH sur du RE et du RE sur du CH ....
 c'est donc aussi ce que j'avais compris
  c'est donc aussi ce que j'avais compris mais au moins je suis sûr que vous m'aurez bien compris
 mais au moins je suis sûr que vous m'aurez bien compris 


 , cause pénurie de matos, j'ai assemblé entièrement mon dernier vélo (et pour avoir déjà installé un groupe Shimano), j'avoue que c'est relativement simple à régler, certainement un peu trop car justement une fois que c'est monté (même sur pied d'atelier)  tu n'y reviens pas dessus, c'est vrai que c'est pratique mais au final, on perd en précision avec ce que l'on gagne en facilité de montage...
 , cause pénurie de matos, j'ai assemblé entièrement mon dernier vélo (et pour avoir déjà installé un groupe Shimano), j'avoue que c'est relativement simple à régler, certainement un peu trop car justement une fois que c'est monté (même sur pied d'atelier)  tu n'y reviens pas dessus, c'est vrai que c'est pratique mais au final, on perd en précision avec ce que l'on gagne en facilité de montage...

rickyfirst a écrit: Le campa est le plus simple et facile à régler.

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rickyfirst a écrit:La campa eps, c'est ma compagne qui le règle (c'est son vélo)
 et surement beaucoup moins doué que votre compagne
 et surement beaucoup moins doué que votre compagneJulienCampa a écrit:
PS : le commercial qui m'a vendu mon Sarto a inventé le système G3 des roues et l'Ultra Torque... ce mec est un Dieu.

ThierryG a écrit:JulienCampa a écrit:
PS : le commercial qui m'a vendu mon Sarto a inventé le système G3 des roues et l'Ultra Torque... ce mec est un Dieu.
C'est également lui qui s'occupe des JDD ?
 
   
   .... il y peut rien si le cycliste pense pas à faire l'entretien ....
 .... il y peut rien si le cycliste pense pas à faire l'entretien ....   
   
   
  
  mais j'ai hélas trop peu roulés avec pour les exploiter : le cycliste étant à l'époque beaucoup trop lourd (bon çà l'est beaucoup moins, mais il faut encore continuer
 mais j'ai hélas trop peu roulés avec pour les exploiter : le cycliste étant à l'époque beaucoup trop lourd (bon çà l'est beaucoup moins, mais il faut encore continuer  ), j'ai eu peur de tout exploser (peut être à tort vu la réputation de la marque), j'avoue que je n'ai jamais connu de roues autant faciles à vivre.
 ), j'ai eu peur de tout exploser (peut être à tort vu la réputation de la marque), j'avoue que je n'ai jamais connu de roues autant faciles à vivre. 


albator83 a écrit:Honnêtement en tapant dans de l'Ultegra, du DA, du Chorus, Record (+ SR), Force ou Red on est en face de groupes sérieux, plutôt haut de gamme (voire très haut de gamme) capables de nous emmener dans de bonnes conditions sur des dizaines de milliers de km.
Alors oui Campa ou Sram sont un peu plus francs et directs en shifting que Shimano (je parle en mécanique, bien que la différence se soit un peu atténuée depuis le passage au 11v), mais à l'usage je ne vois pas comment être réellement déçu par la fiabilité/efficacité de l'un de ces groupes... pour moi le critère déterminant serait l'ergonomie des poignées (et la façon de shifter) : j'ai abandonné Campa après le 10v car je n'aime pas leurs leviers tortueux, mais reste convaincu que ça fonctionne très bien et pour longtemps (il suffit de voir la longévité des chaînes/cassettes).
Et y reviendrai peut-être le jour où tous les autres auront abandonné les transmissions mécaniques à patins (non je plaisante, en fait j'en sais foutrement rien ^^).
PS : qu'est-ce que le système G3 et l'Ultra Torque ont de si révolutionnaire par rapport à la concurrence ? si ce n'est que pour les roues (G3) ça rend la réparation sacrément dépendante du SAV Campagnolo ? ou a minima des pièces détachées (qui de mémoire de Neutron pétée il y a une dizaine d'années ne sont pas toujours dispos et simples à trouver, même sans crise sanitaire).

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