Rémi a écrit:Mais il est moche![]()
![]()
Tant pis j'ai monté une bête chape Potenza moyenne en alu
JulienCampa a écrit:La seule différence entre chorus et record, c'est l'empreinte de la clé... le CH est une clé BTR, le RE une clé TORX .... Après, si le diamètre et le pas de vis sont les mêmes, tu peux monter du CH sur du RE et du RE sur du CH ....
rickyfirst a écrit: Le campa est le plus simple et facile à régler.
rickyfirst a écrit:La campa eps, c'est ma compagne qui le règle (c'est son vélo)
JulienCampa a écrit:
PS : le commercial qui m'a vendu mon Sarto a inventé le système G3 des roues et l'Ultra Torque... ce mec est un Dieu.
ThierryG a écrit:JulienCampa a écrit:
PS : le commercial qui m'a vendu mon Sarto a inventé le système G3 des roues et l'Ultra Torque... ce mec est un Dieu.
C'est également lui qui s'occupe des JDD ?
albator83 a écrit:Honnêtement en tapant dans de l'Ultegra, du DA, du Chorus, Record (+ SR), Force ou Red on est en face de groupes sérieux, plutôt haut de gamme (voire très haut de gamme) capables de nous emmener dans de bonnes conditions sur des dizaines de milliers de km.
Alors oui Campa ou Sram sont un peu plus francs et directs en shifting que Shimano (je parle en mécanique, bien que la différence se soit un peu atténuée depuis le passage au 11v), mais à l'usage je ne vois pas comment être réellement déçu par la fiabilité/efficacité de l'un de ces groupes... pour moi le critère déterminant serait l'ergonomie des poignées (et la façon de shifter) : j'ai abandonné Campa après le 10v car je n'aime pas leurs leviers tortueux, mais reste convaincu que ça fonctionne très bien et pour longtemps (il suffit de voir la longévité des chaînes/cassettes).
Et y reviendrai peut-être le jour où tous les autres auront abandonné les transmissions mécaniques à patins (non je plaisante, en fait j'en sais foutrement rien ^^).
PS : qu'est-ce que le système G3 et l'Ultra Torque ont de si révolutionnaire par rapport à la concurrence ? si ce n'est que pour les roues (G3) ça rend la réparation sacrément dépendante du SAV Campagnolo ? ou a minima des pièces détachées (qui de mémoire de Neutron pétée il y a une dizaine d'années ne sont pas toujours dispos et simples à trouver, même sans crise sanitaire).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités