bidoux a écrit:le reach entre le 56 et 58 n'est que de 6mm.
ThierryG a écrit:bidoux a écrit:le reach entre le 56 et 58 n'est que de 6mm.
Sur le site Spe, ils donnent 398 et 405 mm, soit 7 mm, mais il faut tenir compte du stack !!!
OLivierComment a écrit:Bonjour tout le monde,
Après la chute et la déception de mon cadre cassé (hauban arrière), Venge Sagan Limited edition S-works...y a fallu trouver un remplaçant.
Ceci étant, le challenge était grand compte tenu de la disponibilité des cadres quasi inexistante et/ou des délais assez volatiles.
Le voilà malgré tout : Tarmac SL7 S-works disque fluid / Satin black
Tel quel, 6790gr.
Si vous souhaitez des détails de poids, c'est possible.
Sportivement
Olivier
OLivierComment a écrit:voila un peu plus d'info dans les parties importantes :
roues AV GT 38mm, boyau conti compétition 25mm, DT Swiss aérolite, DT Swiss 180 : 872gr
roues AR GT 38mm, boyau conti compétition 25mm, DT Swiss aérolite, DT Swiss 180 : 972gr
Cadre taille 56 : 920gr
fourche non coupée : 390gr
TDS : 195gr
Selle italia SLR kit carbonio : 135gr
Pédales look blade : 230gr
Disque Swisstop AV160mm : 128gr
Disque Swisstop AR140mm : 110gr
Potence S-works 130mm + visses : 170gr
Par rapport au SL6, je le trouve tout aussi réactif, un peu plus rigide mais positivement dans le sens qu'il garde cette giclette tout en étant meilleur selon moi sur le plat. Ca ressemble beaucoup au Venge à rouler par contre la boite de pédalier est plus souple que le venge et en danseuse il y a une vrai différence, plus joueur, plus vif!
Après sur le SL6, j'avais des roues en V alors que maintenant en U, peut-être aussi une différence à ce niveau là. Ceci étant j'ai roulé 100km, donc on va attendre un peu tout en considérant la période hivernale pas toujours propice pour les sensations optimales.
Mais comme j'ai eu déjà pas mal de vélo, quand je suis dessus, je me dis : ca va le faire, bonne sensation, bon vélo. Ce qui n'était pas le cas de mon SL4 que je trouvais bien trop dur et bridé.
carlinaxe a écrit:Très sympa !
C’est color Monkey qui te l’a fait ?
splitwee a écrit:Ca à l'air bien éxécuté, c'est pas moche, mais faut assumer pour rouler avec ce genre de déco...
splitwee a écrit:Ca à l'air bien éxécuté, c'est pas moche, mais faut assumer pour rouler avec ce genre de déco...
TorTor a écrit:Il ne s'agit pas de rouler avec un maillot CDM
r3m a écrit:Très beau spad TorTor ! J'ai suivi tes commentaires sur WW.
Tu as attendu combien de temps pour envoyer ton cadre et le recevoir terminé? J'adore les peintures type "chrome" sur les TREK et je me laisserai bien tenter sur SL7...
alexP33 a écrit:Il est effectivement très beau. Par contre peut on essayer d'utiliser le terme "optimiser" à bon escient ?
Qu'est ce qui est optimisé sur ce montage avec un des cadres les plus chers du marché, idem pour le groupe et les roues ?
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