Salut,
non je n'ai pas pris la fibre Tri-Composite pour des raisons de budget. Je préfère investir dans des roues pour le futur.
Elle apporte simplement plus de confort. Niveau perf, c'est égal avec la fibre 1K standard.
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire des essais, à moins qu'ils aient un vélo à ta taille de dispo... et entre nous, la région n'invite pas à rouler... il faut aller vers les montagnes du côté d'Abano...
Mais rien ne coute de demander ...
Entre le Raso et le Seta tout dépend de ta pratique ...
Le Raso est plus rigide que le SETA et un peu moins orienté confort ... et donc est plus fait pour la course... mais il est plus polyvalent, c'est un passe partout aéro : pas typé aéro, pas typé grimpeur ... bref, un vélo compromis.
Il est moderne ... très fin. très carré. Il est beau, mais ce n'est pas mon style ...
Le Seta c'est le vélo tradition (suite à la disparition du Dinamica...) par excellence de la marque.
Des tubes ronds aux formes généreuses (comme une belle femme italienne

). Un vélo très confortable, ultra-maniable, fait pour la montagne, les longues distances, les longues heures de selles.
Suffisamment rigide pour se faire plaisir mais pas trop, pour ne pas avoir à taper dedans. C'est pas un vélo aéro et donc, comme le Dinamica, je pense, sur le plat avec des bout de plus de 20-30km, on doit s'employer un peu plus que le Lampo ou le Raso et la fatigue se fait aussi ressentir ...
Dans tout les cas, les vélos sont très stables et maniables en descentes avec une précision chirurgical du placement.
Et la stabilité par fort vent de coté est au top. Très sécurisante.
J'ai hâte comparer le Lampo avec le Dinamica sur les mêmes parcours ...
Le Raso est aussi un peu plus cher je pense mais tu peux demander un devis pour les 2...
Dans tout les cas, tu ne regretteras pas ton achat ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.