Speed73 a écrit:J'ai monté les Blackbird, certainement les pneus les faciles à monter que j'ai eu : tubetype compris, à part le pneu arrière que j'ai du faire claquer au compresseur (les GP5000 tubeless sont assez merdiques pour faire rentrer le dernier flanc)
Ils mesurent 25,8 mm sur des roues en C21
Le confort est bien présent, difficile de faire une comparaison niveau rendement, car j'ai changé en même temps les roues et la cassette pour avoir une grosse réduction de poids.
En tout cas, çà paraît sérieux, en comparaison des Michelin et des flancs en papier à cigarette qui ne m'ont jamais inspiré confiance !
Speed73 a écrit:Je suis très satisfait des Blackbird en 26, j'ai roule avec 4.6 bars devant et 4.7 derrière : un peu sous gonflé, mais les perfs restent bonnes et le confort devient vraiment exceptionnel : même dans des virages remplis de bosses, il avale tout sans broncher.
Je pense qu'a 4.8 voir 4.9 bars derrière, pour ce qui me concerne, çà devrait offrir le meilleur compromis entre confort et performances.
Le plus bluffant, c'est que le pneu rend vraiment bien, même en accélérant sur un rythme très cool et de manière très progressive : les michelin power avait beaucoup plus cette tendance à "scotcher" un peu le vélo sur le bitume, malgré un confort très bon, là rien de tout çà, bon en même temps, on parle d'un pneu lisse vs un pneu à sculptures.
Niveau endurance et résistance à la crevaison, çà n'a clairement n'a visiblement à envier à un conti GP5K !
david38 a écrit:Speed73 a écrit:Je suis très satisfait des Blackbird en 26, j'ai roule avec 4.6 bars devant et 4.7 derrière : un peu sous gonflé, mais les perfs restent bonnes et le confort devient vraiment exceptionnel : même dans des virages remplis de bosses, il avale tout sans broncher.
Je pense qu'a 4.8 voir 4.9 bars derrière, pour ce qui me concerne, çà devrait offrir le meilleur compromis entre confort et performances.
Le plus bluffant, c'est que le pneu rend vraiment bien, même en accélérant sur un rythme très cool et de manière très progressive : les michelin power avait beaucoup plus cette tendance à "scotcher" un peu le vélo sur le bitume, malgré un confort très bon, là rien de tout çà, bon en même temps, on parle d'un pneu lisse vs un pneu à sculptures.
Niveau endurance et résistance à la crevaison, çà n'a clairement n'a visiblement à envier à un conti GP5K !
Salut,
Je suis assez curieux de savoir comment tu as fait pour évaluer la différence de performance entre le michelin et le hutch. Est-ce que tu as un protocole sur des portions de route (ou tout autre méthode)? Autant mon "royal séant" est capable de me dire si un couple pneu/chambre à air lui semble plus confortable qu'un autre, autant je suis incapable de sentir une différence de rendement entre deux bons pneus...
A+,
David.
albator83 a écrit:A part ça les Rubino TLR ont pris 400 bornes cette semaine : ras, ça grippe plutôt bien en virage rapide, pas aussi confortables que des Veloflex et je n'emmènerai pas ça pour chasser le chrono... mais pour du pneu d'entraînement ça suffit amplement et c'est moins tape-cul que ma précédente monte toute rincée en 23mm (là je dois être à 4-4.5 bars en 25mm).
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