J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose, alors j'ouvre ce sujet pour savoir si d'autres membres roulent sur des vélos Ciöcc, je suis curieux et j'aimerais en apprendre un peu plus sur cette marque

Petite présentation du mien :
Il s'agit d'un montage que je viens de terminer à base de pièces d'occasion pas forcément dernier cri mais légères, efficaces et surtout abordables.
Le vélo complet (avec pédales et porte-bidons) pèse 6,59kg.
Détail :
- Kit cadre Ciöcc Revenge taille 52 (année ? vers 2007/2008 je pense. Je n'ai quasiment trouvé aucune info sur ce modèle si ce n'est que c'était probablement un cadre asiatique rebadgé, si quelqu'un a des archives je suis preneur)
- Dérailleur arrière Campa Record carbone titane 10v
- Dérailleur avant Campa Super Record 11v
- Cassette Campa Record titane 11-23 (je vais changer pour une 11-25)
- Pédalier Campa Record carbone 11v compact 50-34
- Shifters Campa Record carbone
- Chaine Campa Record 10v
- Etriers de freins Zero Gravity Gravitas carbone
- Patins Zwiss Top Black Prince
- Pédales Time Xpresso 10 carbone
- Cintre Ritchey WCS carbone Classic
- Potence Ritchey WCS C260 alu 100mm
- Tige de selle Ritchey WCS carbone (pas coupée)
- Selle Italia SLR Titanium
- Blocage de selle alu (?)
- Roues Campa Hyperon (1ère génération) à pneus, roulements neufs
- Pneus Conti GP4000SII en 23
- Chambres à air Maxxis Flyweight
- Blocages de roues KCNC titane
- Jeu de direction FSA
- Gaines mixées Jagwire / BBB + câbles téflonés (c'est plus beau sur un vélo noir avec passage externe)
- porte-bidons Procraft en plastique (6€ en Allemagne / 26g mesurés)
Ce vélo marche très très bien, le cadre n'est pas hyper rigide, dans les côtes je sens ce petit côté flex qui donne une impression de facilité (très perceptible par rapport au Look 585 Ultra que j'avais avant).
J'aime bien la géométrie "ramassée" du cadre, je trouve que le vélo est joli.
Les roues Campa Hyperon sont à la hauteur de leur réputation, vraiment très bien et relativement légères pour des carbone à pneus (pesées à 1290g), je ne regrette pas mon choix. J'ai gardé une paire de Fulcrum Racing 3 pour l'hiver ou le mauvais temps.
J'avais un peu peur du mélange 10v/11v du groupe Campa mais ça marche impeccablement, et au moins je me dis que j'ai déjà fait la moitié du chemin si je veux passer en 11v

J'ai un peu de mal avec le réglage du cintre en raison de sa forme particulière, je n'ai pas terminé le positionnement, je pense le pivoter d'1 petit degré vers le bas, à tester.
Les freins Gravitas sont efficaces une fois bien réglés, mais ce n'est pas évident de bien positionner les porte-patins.
Photos :