matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Lun 23 Juin 2014 14:25

LionelB a écrit:
Cristo a écrit:En effet les jante des Bora 2015 sont plus larges que ce soit les 50 ou les 35, mais moins que des Zipp ou Bontrager par exemple.

quelles sont les nouvelles dimensions ?


Désolé je n'ai pas la cote mais ce n'est pas spectaculaire. Simplement un boyau large parait mieux assis et on a l'illusion d'une jante moins haute.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 23 Juin 2014 14:29

hyperion66 a écrit:En effet, nouveau profil de jantes et moyeux (alu en l'occurence) des Bora One.
Article demain sur mon site. Merci d'avoir remarqué ça !


De rien, ça fera une quote et 50% des revenus générés par la page :mrgreen: :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Lun 23 Juin 2014 14:47

Fireblade07 a écrit:Peut être parce que Campagnolo n'a pas de frein direct mount au catalogue...

smog89 a écrit:Oui, c'est LA raison comme dit précédemment.
Ce qui est bizarre, c'est que Canyon ait livré un vélo "pas adapté" au groupe standard de l'équipe.


Merci, j'ai mal formulé, mais c'était plutôt ça le sens de ma question. ;)

Pour mémoire l'argumentaire de Shimano :
• 10% de puissance en plus par rapport aux BR-7900
• Souplesse de fonctionnement et maintenance réduite.
--> Il n'est pas question d'aéro.
--> Maintenance réduite : ????? des précisions factuelles de quelqu'un ? :shock:

Doit-on comprendre que le gain de puissance est suffisant pour en faire une exigence commerciale à laquelle les pros (ou les sponsors) doivent s'adapter ? Ou est-ce un exigence des coureurs ?
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede Laurent F » Lun 23 Juin 2014 14:56

Je pense tous simplement que ce kit cadre est une nouveauté et que le fourche n'existe pour l'instant qu'au "format" Shimano.
Le grand public ne s'intéresse pas à ce genre de détails.
Laurent F
 
Messages: 444
Images: 3
Inscription: Mer 14 Sep 2005 07:28
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede hidalgo » Mar 24 Juin 2014 07:27

hyperion66 a écrit:Qu'est-ce qui a changé sur cette chape ?



elle a été modifiée pour optimiser le changement des plateaux et j’espère renforcée car sur l'ancien la plaque acier dans la chape de carbone à l'usure se barrait !!!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 24 Juin 2014 10:23

Merci mais c'était une boutade ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mar 1 Juil 2014 08:06

Les Ridley de la Lotto pour le TDF, déco vintage comme le maillot

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 1 Juil 2014 08:30

Déjà pour la ressemblance de nom, c'était limite, mais si en plus ils se mettent à peindre les vélos de la même couleur que les Ritchey :

Image
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Sammy Sanchez » Mar 1 Juil 2014 08:45

Faire du old school pour une marque créée en 1997 faut vraiment vouloir surfer sur la vague. :shock:
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: matos des pros

Messagede duduche » Mar 1 Juil 2014 09:23

Vous êtes durs là.
Je ne suis absolument pas fan de Ridley mais bon :
- à chaque nouveau cadre que sort une marque, la couleur a déjà utilisée par ailleurs... des millions de fois ?
- si on autorisait seulement aux vieilles marques de faire du vintage, il n'y aurait pas beaucoup d'élus.

En fait, ils me plaisent bien ces Ridley là, enfin le 2ème
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede pish » Mar 1 Juil 2014 10:08

Bah Bianchi aurait un peu plus de légitimité sur ce créneau.
pish
 
Messages: 227
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 16:52

Re: matos des pros

Messagede Man Of Steel » Mar 1 Juil 2014 10:47

teamdindon a écrit:Déjà pour la ressemblance de nom, c'était limite, mais si en plus ils se mettent à peindre les vélos de la même couleur que les Ritchey :

Image


Mouais... enfin si on joue à ça, on pourrait aller jusqu'à dire que Ritchey a pompé sur Richard Sachs... :mrgreen:

Image
Man Of Steel
 
Messages: 97
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 17:02

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Mar 1 Juil 2014 10:50

Disons que un velo rouge avec des panels blancs c'est assez classique ;)
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mar 1 Juil 2014 11:15

Quelqu'un sait pourquoi Armstrong au début des années 2000 utilisait un levier au cadre pour changer de plateau?
Image

Image

Image

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Messagede xav BZH » Mar 1 Juil 2014 11:20

Gain de poids pour les étapes de montagne.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Mar 1 Juil 2014 11:29

Man Of Steel a écrit: Mouais... enfin si on joue à ça, on pourrait aller jusqu'à dire que Ritchey a pompé sur Richard Sachs... :mrgreen:


Qui lui-même n'a rien inventé et a pompé sur... etc... c'est infini votre truc.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 1 Juil 2014 11:35

Man Of Steel a écrit:Mouais... enfin si on joue à ça, on pourrait aller jusqu'à dire que Ritchey a pompé sur Richard Sachs... :mrgreen:


Sauf que Richard Sachs n'a pas appelé sa marque Richley
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Sammy Sanchez » Mar 1 Juil 2014 13:58

duduche a écrit:Vous êtes durs là.
Je ne suis absolument pas fan de Ridley mais bon :
-
- si on autorisait seulement aux vieilles marques de faire du vintage, il n'y aurait pas beaucoup d'élus.

En fait, ils me plaisent bien ces Ridley là, enfin le 2ème


Par rapport aux Saronni editions de Colnago ou des Eddy Merckx version Molteni ça fait quand même tâche.

Je sais que c'est juste une peinture mais aller jusqu'à inventer une police d'écriture Ridley comme ça qui n'a jamais existé, ça fait très cheap.
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Mar 1 Juil 2014 14:02

Moi j'aime bien les roues sur ces Ridley ;-)
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede duduche » Mar 1 Juil 2014 15:13

Sammy Sanchez a écrit:
duduche a écrit:Vous êtes durs là.
Je ne suis absolument pas fan de Ridley mais bon :
-
- si on autorisait seulement aux vieilles marques de faire du vintage, il n'y aurait pas beaucoup d'élus.

En fait, ils me plaisent bien ces Ridley là, enfin le 2ème


Par rapport aux Saronni editions de Colnago ou des Eddy Merckx version Molteni ça fait quand même tâche.

Je sais que c'est juste une peinture mais aller jusqu'à inventer une police d'écriture Ridley comme ça qui n'a jamais existé, ça fait très cheap.


C'est bien ce que j'écrivais : il n'y aurait pas beaucoup d'élus.
Enlevons d'office toutes les marques hors de de l'Europe car aucune n'existait dans les années 70-début 80 (à quelques exceptions près comme... Ritchey) et gardons uniquement : Colnago, Pinarello, Manufrance et Gitane :mrgreen:
Seuls eux ont le droit de faire du vintage. Les autres font cheap ou tâche :D
Bien sûr supprimons d'office Rapha (ou d'autres...) qui honteusement n'est né qu'en 2004 et qui de façon illégitime, cheap/tâche gagne scandaleusement de l'argent en surfant sur la vague du vintage :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Mar 1 Juil 2014 19:32

Comme tu dis Duduche
Bien sûr supprimons d'office Rapha (ou d'autres...) qui honteusement n'est né qu'en 2004 et qui de façon illégitime, cheap/tâche gagne scandaleusement de l'argent en surfant sur la vague du vintage
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: matos des pros

Messagede Jonar » Mar 1 Juil 2014 19:32

hyperion66 a écrit:Vu hier et ce matin sur le Dauphiné, le nouveau Trek Emonda SLR :
Image

Avec frein arrière de type Direct Mount et qui prend place sur les haubans et non plus sous les bases. D'ailleurs, plus aucun Cofidis n'utilise de 695 Aerolight. Mais les mécanos ont interdiction de dire pour quelle raison :mrgreen:


http://www.trekbikes.com/us/en/bikes/road/performance_race/emonda/
il est entrain de sortir cet Emonda, soit disant le cadre de production le plus leger du marché(690gr en 56 et peint)
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Mar 1 Juil 2014 21:37

Jonar a écrit:
hyperion66 a écrit:Vu hier et ce matin sur le Dauphiné, le nouveau Trek Emonda SLR :
Image

Avec frein arrière de type Direct Mount et qui prend place sur les haubans et non plus sous les bases. D'ailleurs, plus aucun Cofidis n'utilise de 695 Aerolight. Mais les mécanos ont interdiction de dire pour quelle raison :mrgreen:


http://www.trekbikes.com/us/en/bikes/road/performance_race/emonda/
il est entrain de sortir cet Emonda, soit disant le cadre de production le plus leger du marché(690gr en 56 et peint)


Ça revient pas mal au même...Un Guru Photon HL pèse 670 grammes en 54 cm....Fait au Québec...Le vélo au complet pèse à peine plus de 10 livres (4,55 kg)...pour à peu près le même prix que ce Trek...On est ici dans le hyper léger...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 2 Juil 2014 02:40

Au delà du fait que le nom est à mon goût Emmonde, j'aime bien le montage ultra-light, on le dirait échappé du forum, avec les détails qui vont presque chercher trop loin (comme les boyaux Crono Evo) ^^

Image

D'ailleurs les freins Bontrager Speed Stop me semblent ressembler furieusement à des EE-Brakes Direct Mount.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mer 2 Juil 2014 07:22

Bien vu, j'ai cru que c'était des EEBrake au premier coup d'œil :

Image

Image

Vu la ressemblance du système, Bontrager a du reprendre le brevet des EEbrake (?)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: matos des pros

Messagede bb13 » Mer 2 Juil 2014 07:54

Ça ressemble aussi à l'ancien Madone, frein arrière de retour à sa place traditionnelle ... C'était pas si révolutionnaire que ça alors ??
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 412
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: matos des pros

Messagede seb@bes » Mer 2 Juil 2014 11:46

par contre il me semble que le Sworks Mc Laren edition 2015 lui est bel et bien équipé en EE brake...non ? le logo orange aide la reconnaissance ;)
Image
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mer 2 Juil 2014 12:10

Cela expliquerait pourquoi EE Cycles Works ne peuvent pas livrer avant Aout !

On note quelques différences (pas que esthétique) face aux EEBrake originaux.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: matos des pros

Messagede bb13 » Mer 2 Juil 2014 12:45

Magnifiquece Mc Laren ! Mais 20000 € ...
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 412
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Mer 2 Juil 2014 13:52

Arph a écrit: avec les détails qui vont presque chercher trop loin (comme les boyaux Crono Evo) ^^


J'ai roulé avec des Vittoria Crono EVO CS pendant plus de 1000km sans aucune crevaison....Et les routes du Québec sont loin d'être lisse comme une peau de bébé.....Très très léger comme boyaux...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités