Voila le ponçage du cadre est presque fini, il ne reste que la finition a faire. Verdict: 925g (-155g)
Mon petit retour d'expérience sur le ponçage d'un cadre carbone est qu'il est possible sans craintes d'utiliser du décapant. Dans mon cas un décapant V33 tous supports, il faut également être patient, et passer de nombreuses couches, puis enlever les dépôts entre chaque couche (Je l'ai fait à l'aide d'une brosse souple que j'ai placé dans une perçeuse).
Une fois arrivé aux autocollants vous serez presque au bout. Dans mon cas il y avait encore une couche de vernis sous les autocollants.. Remettre donc du décapant, et en finition passer le cadre à la brosse souple (Va permettre d'enlever le vernis qui ne serait pas parti avec le décapant, sans abimer la fibre).
En finition je conseillerai de terminer avec du papier de verre 1000 et le résultat devrait être top.
Dans le cas du cr1, beaucoup ((trop) de mastic est utilisé au niveau des collages, il faudra donc que je rattrape finement les imperfections avec de la résine ou du mastic.
Mon objectif:
- rajouter au max 15g de mastic
- la peinture ne devra pas dépasser 60g, afin de rester sous la barre du kilo!
Benj