vincetriumph a écrit:J'ai deja une rotor en 100 mm qui fait 102gr mais j'aimerais trouver un peu plus leger . Au allantour de 90gr.
vincetriumph a écrit:Je compte bien descendre au moins à 78kg .Ce sera bon tu crois .
![]()
Plus serieusement je pense que cela va dependre aussi de ta pratique.
C'est certain que le gars sprinter, tres puissant va pas se permetre de descendre trop mais je pense etre a des annees lumiere de ce cas la.![]()
Alors risquer ou pas d'apres vousDes cas de bris de potence sont deja connu pour ces materiels
benj' !!!! a écrit:Sinon les roues je suis sur que les miennes tiennent à plus de 90kg, elles sont rigidité égale(en plus light) que des ccu
benj' !!!! a écrit:c'est le poids qui donne les contraintes, pas le niveau du gars, je suis explosif -sprinter et avec mes 63 kg je casse rien de rien mais.........j'ai un spad à 7,2 kg (avec les matrix) et que du fiable sans limite de poids .
Au delà de 75kg mème ssi tu roules pimpin faut pas trop gratter, néanmoins je suis sur que tu peux arriver à ton objectif mais ne joue pas sur ces posts là : selle-potence-guidon, question de survie![]()
Sinon les roues je suis sur que les miennes tiennent à plus de 90kg, elles sont rigidité égale(en plus light) que des ccu
explosif -sprinter 63 kg
vincetriumph a écrit:personnes pour des infos sur la tige de selle New Ultimate
jfklatovsky a écrit:Intéressant le projet mais à condition de l'envisager comme un défi avec un cadre dont tu es tombé amoureux.
Sinon, vu ton gabarit, tu vas devoir faire des impasses en terme d'efficacité pour atteindre l'objectif d'environ 6 kg.
Je ne pense pas qu'avec un tel vélo finalisé à moins de 6 kg je m'amuserais à prendre 90 km/h dans la descente du Ventoux.
Je crois par contre que sans un brin de folie on ne fait rien de bien dans la vie.
Donc bravo pour l'initiative.
slimfast a écrit:voila un exemple d'usinage que j'avais commencé sur un collier. Faut rajouter entre 1 à 2 grs pour la vis de serrage en alu.
Le poids est donc nettement supérieur aux modèles en carbone. Quoique celui-ci pourrait se peindre facilement dans la même teinte que ton cadre.
vincetriumph a écrit:J'avais bien penser à Btp, mais alors pas du tous au Parlee.
merci![]()
J'ai vue un Massi ajourer deja donner à 21gr , peu etre avec deux trois coup de dremel yaurais possibilitee de gagner encore . A essayer peu etre
Tytoune a écrit:slimfast a écrit:voila un exemple d'usinage que j'avais commencé sur un collier. Faut rajouter entre 1 à 2 grs pour la vis de serrage en alu.
Le poids est donc nettement supérieur aux modèles en carbone. Quoique celui-ci pourrait se peindre facilement dans la même teinte que ton cadre.
Ton collier m'intéresse tu l'a trouvé où ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités