JulienCampa a écrit:1. tu me montres un mécano pro avec un VTT...
2. l'espace entre les plaquettes et le disque sur un VTT est plus grand que sur un route
3. il a un axe avec un levier -> ce que je n'ai pas et qui rend la tâche plus longue
4. il a le vélo au sol -> je parle sur un pied d'atelier avec le vélo en l'air..
5. je n'ai jamais dis que je mettais 3h à remettre ma roue, mais peut-être 1 minute ... voilà ...
.... et comme j'ai pas envie de tout bousiller je prends mon temps car rien ne presse
Klarf a écrit:JulienCampa a écrit:1. tu me montres un mécano pro avec un VTT...
2. l'espace entre les plaquettes et le disque sur un VTT est plus grand que sur un route
3. il a un axe avec un levier -> ce que je n'ai pas et qui rend la tâche plus longue
4. il a le vélo au sol -> je parle sur un pied d'atelier avec le vélo en l'air..
5. je n'ai jamais dis que je mettais 3h à remettre ma roue, mais peut-être 1 minute ... voilà ...
.... et comme j'ai pas envie de tout bousiller je prends mon temps car rien ne presse
1 - c'est pareil voir pire car le pneu VTT est plus gros et gène parfois le montage de la roue (sur les vélo électrique avec le capteur par exemple !)
2 - dis plus haut, l'écart est le même. Pour t'aider shimano a biseauté le bas des plaquettes routes pour t'aider à viser le disque entre les plaquettes.
3 - quand tu en est à serré ta roue c'est que tu as fais le plus dur
4 - aucune différence, je fais ça tout les jours.
5 - il va falloir t'entrainer... mais pas sur un clavier : devant le vélo à monter et démonter tes roues.
Klarf a écrit:JulienCampa a écrit:1. tu me montres un mécano pro avec un VTT...
2. l'espace entre les plaquettes et le disque sur un VTT est plus grand que sur un route
3. il a un axe avec un levier -> ce que je n'ai pas et qui rend la tâche plus longue
4. il a le vélo au sol -> je parle sur un pied d'atelier avec le vélo en l'air..
5. je n'ai jamais dis que je mettais 3h à remettre ma roue, mais peut-être 1 minute ... voilà ...
.... et comme j'ai pas envie de tout bousiller je prends mon temps car rien ne presse
1 - c'est pareil voir pire car le pneu VTT est plus gros et gène parfois le montage de la roue (sur les vélo électrique avec le capteur par exemple !)
2 - dis plus haut, l'écart est le même. Pour t'aider shimano a biseauté le bas des plaquettes routes pour t'aider à viser le disque entre les plaquettes.
3 - quand tu en est à serré ta roue c'est que tu as fais le plus dur
4 - aucune différence, je fais ça tout les jours.
5 - il va falloir t'entrainer... mais pas sur un clavier : devant le vélo à monter et démonter tes roues.
JulienCampa a écrit:c'est un mécano qui travaille dans un magasin de vélo qui me l'a dit ...
JulienCampa a écrit:Quand je constate la majorité des moyennes qui tournent entre 22-25 pour la plupart des cyclos et/ou cyclistes loisirs, je vois vraiment pas l'utilité de leur donner un vélo à 10000-15000 euros...
JulienCampa a écrit:après j'ai rien contre les mecs qui ont 5 vélos ... ça fait tourner le commerce ... mais est-ce qu'on a besoin de cette sur-consommation ? ... non...
On parle écologie, donc on pense vélo, mais on y intègre de plus en plus de technos polluantes : batteries, moteurs, électroniques etc ...
smog89 a écrit:Par contre, ce qui me gêne, c'est le vélo à 3000 € en 105 ou équivalent. La technologie et les matériaux sur un tel vélo ne valent pas ça.
Même (surtout ?) un vélo à 1500 € aujourd'hui est excessivement cher pour ce qu'il propose !
JulienCampa a écrit:Quand je constate la majorité des moyennes qui tournent entre 22-25 pour la plupart des cyclos et/ou cyclistes loisirs, je vois vraiment pas l'utilité de leur donner un vélo à 10000-15000 euros...
Speed73 a écrit:je fais le parallèle avec les livres : dans 30 ans, je pourrais toujours lire à nouveau des livres que j'ai acheté plus jeune, bon les pages auront certainement jaunies mais çà sera toujours simple et accessible à lire, à côté de çà, tout ce qui est tablettes/liseuses seront à la poubelles depuis bien longtemps : sacrifiés sur l'autel du consumérisme.
Speed73 a écrit:Le monde est devenu une gigantesque simulation, il y a 20 ans : je regardais Matrix avec des amis au ciné, aujourd'hui ou pourrait qualifier ce film de documentaire.
T'as des influençeurs qui forcent sur des technos comme le DI2 et ensuite, je prends l'exemple d'un message vu sur un autre forum, un mec qui achète un dura-ace DI2 10V, plein tarif et qui se retrouve quelques années plus tard dans l'impasse complète car une pièce importante H.S. n'est plus fabriquée, donc un groupe bon pour jeter à la poubelle, un groupe méca, si tu en prends soin; dans 20 ans, tu pourra le ressortir car il y aura toujours des fabricants pour sortir des câbles et des gaînes, çà reste de la méca simple et peu coûteuse, je fais le parallèle avec les livres : dans 30 ans, je pourrais toujours lire à nouveau des livres que j'ai acheté plus jeune, bon les pages auront certainement jaunies mais çà sera toujours simple et accessible à lire, à côté de çà, tout ce qui est tablettes/liseuses seront à la poubelles depuis bien longtemps : sacrifiés sur l'autel du consumérisme.
JulienCampa a écrit:Il y à un mec en Allemagne, un "influencer" (vous savez, ce genre de type / gonzesses que je ne supporte pas ), le mec roule peut-être 5000km par an... il s'est acheté un Colnago C68 full Di2 12s, roues Enve 45, etc... bref un truc à 16 kEuros... et cela en plus de son Spe Allez, Spe SL7 et son Sarto Lampo (sans compter les 6-7 paires de roues en plus) ... je veux dire ... pour rouler 5000 km à 25 de moyenne... on n'a pas forcément besoin de cet attirail à 60000 Euros, non ?
JulienCampa a écrit:Soi-dit-en-passant : l'argument n°1 des mecs en Di2 : oh putain, le vitesses font CLAC, ça fait du bruit et je suis hyper heureux ... bordel
ThierryG a écrit:JulienCampa a écrit:Quand je constate la majorité des moyennes qui tournent entre 22-25 pour la plupart des cyclos et/ou cyclistes loisirs, je vois vraiment pas l'utilité de leur donner un vélo à 10000-15000 euros...
Je plussoie ! Sarto a d'ailleurs inclus un petit questionnaire à ce sujet dans ses bons de commande. Quelle vitesse as-tu indiquée et as-tu été sincère dans ta réponse ?
Fireblade07 a écrit:Mais carrément!! Hâte qu'ils ressortent des cadres aciers, roues 32 rayons et vitesses au cadre
-Kasseifretter- a écrit:Fireblade07 a écrit:Mais carrément!! Hâte qu'ils ressortent des cadres aciers, roues 32 rayons et vitesses au cadre
...
-Kasseifretter- a écrit:Si un jour je venais à pouvoir me payer une Ferrari ou une Lamborghini, il ne me viendrait pas à l'esprit de les imaginer en traction diesel
Pour l'optimisation ultime, il faudra peut-être passer obligatoirement par le montage à la carte d'un cadre nu et pas forcément siglé d'un fournisseur du peloton pro.
Klarf a écrit:Un di2 ne peut pas claquer. Un problème de corp de roue libre peut faire "claquer" la chaine au passage des vitesses. Mais ça sera valable peut importe la marque de changement de vitesse.
Etienne a écrit:Mais pour le claquement, je ne sais pas où ils ont trouvé ça.
ThierryG a écrit:Combien, parmi ceux qui râlent contre l'évolution du marché (ou l'effet de mode), sortent des chemins battus et se tournent vers le montage à la carte ? Si les freins à disque sont trop lourds et si les dérailleurs électriques sont inutilement complexes et sources de pannes, pourquoi vouloir malgré tout rouler sur les vélos des pros ?
ThierryG a écrit:Etienne a écrit:Mais pour le claquement, je ne sais pas où ils ont trouvé ça.
Le cyclo avec qui j'ai roulé le week-end dernier était équipé en di2 et j'ai entendu plusieurs fois un claquement sec lorsqu'il changeait de vitesse. C'était à la descente des pignons, je pense qu'il ne relâchait pas la pression sur les pédales lors de la manoeuvre. Il n'y aurait sans doute pas eu de différence avec un dérailleur mécanique.
JulienCampa a écrit:C’est surtout qu’ils ont peur de voir partir leurs clients chez Campa…
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