Spécial Canyon

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Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Mer 3 Juil 2013 18:10

Super montage, très cohérent, et poids canon en roues à pneus :)

Edit : d'ailleurs le poids causerait bien même à boyaux ^^
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Re: Spécial Canyon

Messagede denismag » Mer 3 Juil 2013 18:47

yan269 a écrit:[fabrique...
La paire de 50 ici pèse 1150gr, jantes génériques et moyeux Dati.

.


tres bien pour des 50mm ;) Je n'ai pas pu descendre en dessous de 1206 grs avec des rayons aero 424
les tiens , DT aerolite ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Mer 3 Juil 2013 19:45

Arph a écrit:Super montage, très cohérent, et poids canon en roues à pneus :)

Edit : d'ailleurs le poids causerait bien même à boyaux ^^



merci bien ;)

j´ai pas (encore) sauté le pas boyau, le prix et les emmerdement me freinent :roll: Quoique si le temps l´année prochaine est aussi pourri que cette année et m´empêche de rouler en vtt...

Faudrait que Klarf vende ses roues :D
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Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Mer 3 Juil 2013 22:16

Je test mes roues demain et ce week end, et en effet... après elles pourraient être en vente! Il faut juste éviter que le pilote fasse plus de 75kg à poil. Ce sont d'excellente roues pour grimpé, mais pas pénalisante sur le plat/vallonné.
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Messagede yan269 » Mer 3 Juil 2013 22:34

denismag a écrit:
yan269 a écrit:[fabrique...
La paire de 50 ici pèse 1150gr, jantes génériques et moyeux Dati.

.


tres bien pour des 50mm ;) Je n'ai pas pu descendre en dessous de 1206 grs avec des rayons aero 424
les tiens , DT aerolite ?


Salut Denis,
Je laisse le monteur te répondre, olivierb m'a encore une fois (4ème paire...) trouvé une recette plus qu'étonnante ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede denismag » Jeu 4 Juil 2013 05:33

Ca m'étonne pas si c'est Olivier ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Jeu 4 Juil 2013 08:58

Klarf a écrit:Je test mes roues demain et ce week end, et en effet... après elles pourraient être en vente! Il faut juste éviter que le pilote fasse plus de 75kg à poil. Ce sont d'excellente roues pour grimpé, mais pas pénalisante sur le plat/vallonné.


aille, ça va me revenir cher tout ça :o
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Re: Spécial Canyon

Messagede olivierb » Jeu 4 Juil 2013 12:13

yan269 a écrit:
denismag a écrit:
yan269 a écrit:[fabrique...
La paire de 50 ici pèse 1150gr, jantes génériques et moyeux Dati.

.


tres bien pour des 50mm ;) Je n'ai pas pu descendre en dessous de 1206 grs avec des rayons aero 424
les tiens , DT aerolite ?


Salut Denis,
Je laisse le monteur te répondre, olivierb m'a encore une fois (4ème paire...) trouvé une recette plus qu'étonnante ;)

Merci :oops:
Le montage reste en full generique mais avec une selection des composants "high end":
- jantes 50mm 3K avec bande de freinage basalt à 340gr
- rayon CNSpokes aero424, rayonnage 20/24H, x2 des deux cotés à l'AR
- moyeux DATI nouvelle generation, modèle DA-R1 à 257gr la paire et avec une conception radicalement differente du modèle DA-road. Gain en géometrie, système d'enclenchement, diamètre axe, système d'assemblage....
Yan269 nous fera un compte rendu je suppose ;)
Olivier


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Re: Spécial Canyon

Messagede yan269 » Jeu 4 Juil 2013 12:53

Boyaux collés lundi et depuis boulot boulot...je n'ai fait que le tour du pâté de maisons avec :( Donc Yann au rapport samedi soir ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede denismag » Jeu 4 Juil 2013 16:54

Tu as trouvé ça ou ?

moyeux DATI nouvelle generation, modèle DA-R1 à 257gr la paire et avec une conception radicalement differente du modèle DA-road. Gain en géometrie, système d'enclenchement, diamètre axe, système d'assemblage....
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Re: Spécial Canyon

Messagede olivierb » Jeu 4 Juil 2013 19:55

denismag a écrit:Tu as trouvé ça ou ?

Relation personnelle.
Yan269 à une pré-serie, la disponibilité pour les pro est prévue pour fin juillet, je suppose qu'elles seront dispo à la vente grand public à la rentrée.
Olivier
PS: On pollue le post "special canyon", peut être que le modo peut deplacer nos echanges dans le post "Un post pour les monteurs de roues..." ?
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Messagede seb@bes » Ven 5 Juil 2013 06:49

Klarf a écrit:Attention, j'ai déjà vu des pattes de dérailleurs neuves pas droite :(
L'outil pour vérifier les pattes (var, park tool ou shimano) est vraiment utile.

+1000000000000000000000 : c'est imparable !!!!!
Même sur plusieurs cadres neufs, patte en alu ou directement en titane pour 2 routes en titanes, dégauchir la patte avec l'outil résoud TOUS les problèmes d'indexation prise de tête, surtout depuis le passage à 10vitesses je trouve !
J'ajouterai spécialement en VTT, je contrôle lorsque l'indexation se dégrade car ça bouge dans le temps (naturellement ou pas :D )
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Ven 5 Juil 2013 07:55

Je reviens juste un peu à la charge sur les craquement que je rencontrais en danseuse avec mon Aeroad
En fait ça venait du roulement inférieur de mon JDD qui était vraiment dégueulasse. Eh oui, laver le vélo sous la douche avec le trou qu'il y a sous le boitier, et tout l'eau + terre rentre dans le cadre...
Du coup un petit graissage et c'est parfait
J'ai aussi mis un expandeur et une coupelle carbone à la place du systeme Acros, c'est quand meme mieux..
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Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Ven 5 Juil 2013 10:02

t'as trouvé une coupelle carbone à la bonne taille ? Et tu gagnes ou tu perds, niveau poids ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Ven 5 Juil 2013 11:15

J'ai pris une Ritchey trouvée chez mon vélociste, rien de spécial...
J'ai pas regardé le poids, mais il me semble que c'est plus lourd, mais plus fiable
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Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Ven 5 Juil 2013 11:20

mais plus fiable

t'es le seul à avoir un problème avec le Across non ? :D

Perso je trouve ça bien plus fiable qu'un expandeur qui peut se desserrer. Par contre je trouve le cône alu assez lourd.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede hugo » Ven 5 Juil 2013 11:24

Je ne sais pas si ça venait du Across ou pas, mais je choppais regulierement du jeu, jeu que je n'ai plus avec l'expandeur FSA
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Re: Spécial Canyon

Messagede yan269 » Sam 6 Juil 2013 17:52

seb@bes a écrit:
Klarf a écrit:Attention, j'ai déjà vu des pattes de dérailleurs neuves pas droite :(
L'outil pour vérifier les pattes (var, park tool ou shimano) est vraiment utile.

+1000000000000000000000 : c'est imparable !!!!!
Même sur plusieurs cadres neufs, patte en alu ou directement en titane pour 2 routes en titanes, dégauchir la patte avec l'outil résoud TOUS les problèmes d'indexation prise de tête, surtout depuis le passage à 10vitesses je trouve !
J'ajouterai spécialement en VTT, je contrôle lorsque l'indexation se dégrade car ça bouge dans le temps (naturellement ou pas :D )


Je commence à penser en effet que c'est là le problème...
Un bon plan pour l'outil ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede yan269 » Sam 6 Juil 2013 17:54

yan269 a écrit:
seb@bes a écrit:
Klarf a écrit:Attention, j'ai déjà vu des pattes de dérailleurs neuves pas droite :(
L'outil pour vérifier les pattes (var, park tool ou shimano) est vraiment utile.

+1000000000000000000000 : c'est imparable !!!!!
Même sur plusieurs cadres neufs, patte en alu ou directement en titane pour 2 routes en titanes, dégauchir la patte avec l'outil résoud TOUS les problèmes d'indexation prise de tête, surtout depuis le passage à 10vitesses je trouve !
J'ajouterai spécialement en VTT, je contrôle lorsque l'indexation se dégrade car ça bouge dans le temps (naturellement ou pas :D )


Je commence à penser en effet que c'est là le problème...
Un bon plan pour l'outil ?


Au temps pour moi j'ai : http://www.bike-discount.de/shop/k839/a9183/outil-dajustement-des-pattes-de-derailleur.html
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Re: Spécial Canyon

Messagede scapin54 » Sam 6 Juil 2013 20:12

en effet, on utilise cet outil en atelier ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Sam 6 Juil 2013 21:26

Le Park tool se trouve à un prix correct en cherchant bien (50e max), et il est vraiment agréable à utiliser.
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Re: Spécial Canyon

Messagede yan269 » Sam 6 Juil 2013 21:35

yan269 a écrit:Boyaux collés lundi et depuis boulot boulot...je n'ai fait que le tour du pâté de maisons avec :( Donc Yann au rapport samedi soir ;)

Comme promis voici les impressions au soir d'une première sortie de 150km 2500d+ entre Beaujolais et monts du Lyonnais.
Puisque je n'avais roulé le Canyon qu'avec les VivaS 32 mm avant cela je vais les comparer.
Le confort est à peine inférieur, les boyaux (veloflex carbon) sont les mêmes.
Elles répondent très bien aux relances mais ont surtout plus d'inertie que les 32, qui demandent elles à être relancées bien plus souvent. Pour moi qui descend d'un Supersix HiMod, le canyon ULTIMATE cf slx et assez flex et très confort (je sais c'est très personnel, tous les tests le classent dans les vélos de pur coursier). Il est aussi très light (6,1kg) et parait parfois flotter en relance ou en descente. Ces roues lui donnent donc une meilleure stabilité, le rigidifient surtout sur l'avant, et le remette t dans un rail. Elles ont donc toutes les qualités d'une paire de jantes hautes (inertie, rigidité, stabilité, aéro) sans les inconvénients en terme de poids notamment puisque très légères et vives. Un compromis idéal qui finit a merveille le canyon. Mais pourquoi donc canyon vendent-ils ce vélo avec des jantes basses ???;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 7 Juil 2013 05:42

Klarf a écrit:Le Park tool se trouve à un prix correct en cherchant bien (50e max), et il est vraiment agréable à utiliser.


je n'ai jamais trouvé a ce tarif ? si tu à un lien je suis preneur

merci
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Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Dim 7 Juil 2013 07:01

Le taux de change n'est plus aussi favorable, malheureusement ça augmente un peu le prix ici par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/Park-Tool-DAG-2-Derailleur-Hanger-Alignment-Gauge-/400500908609?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d3fb6e241#rpdId
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 7 Juil 2013 13:25

merci pour le lien ca reste tres correct
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Re: Spécial Canyon

Messagede Mathieu » Mar 9 Juil 2013 17:09

Voici en photo mon montage en cours qui sera fini fin Juillet.
Voici le détail :

Cadre Canyon Ultimate CF SLX 2013 S 790g
Fourche Canyon Ultimate CF SLX 2013 295g
Tige de selle Canyon VCLS Post 250g
Collier de TDS Canyon 17g
Jeu de direction Acros 73g
Potence Ritchey WCS Carbon 120mm 125g
Pate de dérr Canyon 20g
Selle SLR Kit Carbonio Flow 115g
Cintre FSA K Force light Nano 185g
Roues RCA Bike 44mm 1225g
Attaches rapides (x2) RCA Bike 44g
Boyaux (x2) Conti Sprinter 516g
Pédalier Rotor 3DF Power2Max Compact 795g
Plateau ext Stronglight CT² compact (52) 80g
Plateau int Stronglight CT² compact (38) 37g
Vis de plateau Rotor 8g
Boitier de pédalier Rotor Press Fit 41-30 63g
Freins Campa Chorus 299g
Manettes Campa Chorus 337g
Derailleur Ar Campa Chorus 186g
Derailleur Av Campa Chorus 76g
Pignons 12-25 Campa Chorus 230g
Chaine Campa Chorus 248g
Portes bidons (x2) Bottle Cage UD Carbon Thinline 42g
Pedales Speedplay Zero Chrome 216g
Guidoline BBB 70g
Cables & gaines Campa blanc 11v 240g

Total : 6582g

Les poids indiqués sont ceux des constructeurs, n'hésitez pas à me corriger si j'ai fait une erreur dans la liste des poids.
Fichiers joints
969016_10200915996315884_2109497237_n.jpg
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Re: Spécial Canyon

Messagede yan269 » Jeu 11 Juil 2013 20:20

scapin54 a écrit:en effet, on utilise cet outil en atelier ;)


Je l'ai reçu ! Je vais essayer demain, tu as des recommandations d'utilisation particulières ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede scapin54 » Sam 13 Juil 2013 19:34

ne pas forcer pour ne pas abîmer le filetage, ensuite c'es très simple tu places la petite tige contre ta jante et tu fais tourner l'outil, après tu corriges
Attention, si ta patte est en alu il faut le faire tout doucement
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Re: Spécial Canyon

Messagede Lejeanclaude » Lun 15 Juil 2013 14:02

bonjour
est ce que vous savez s il on peut monter une selle avec rail carbone rectangulaire sur une tige de selle d aeroad??
merci
Lejeanclaude
 
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Re: Spécial Canyon

Messagede thomasdunord » Lun 15 Juil 2013 21:06

Pour revenir sur les pattes de dérailleurs,
J'avais pris une patte supplémentaire lors de l'achat du cadre que j'ai du changer suite à une mauvaise indexation.
Cela n'a pas résolu mon problème...
J'ai donc acheté un dérailleur tout neuf. Idem ...

J'ai fini par acheter une patte compatible en alu usiné chez hanger ( rien avoir avec les merdes de chez canon).
j'ai retrouvé une indexation parfaite.
donc +10000
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