jc2612 a écrit:velo-motion tu as déjà commandé ?
jc2612 a écrit:velo-motion tu as déjà commandé ?
pasqup01 a écrit:jc2612 a écrit:velo-motion tu as déjà commandé ?
répondu en MP
rickyfirst a écrit:pasqup01 a écrit:jc2612 a écrit:velo-motion tu as déjà commandé ?
répondu en MP
C'est top secret comme information ?
gromousse a écrit:J'ai une question aussi. ça me paraît bizarre : mes boyaux veloflex roubaix sont recommandés à 6,5 - 7 bars par le fabricant. J'ai des prolongateurs mavic bronze avec le petit joint à mettre avant de visser le prolongateur. Quand je gonfle, c'est progressif jusqu'à environ 5,5 - 6 bars, puis d'un coup je ressens une grosse contre pression et je me retrouve à 7. A la main j'arrive à légèrement enfoncer le pouce, en forçant un peu ; bref, je ne suis pas "à bloc". Bon, je ne me sens pas sous-gonflé non plus... et je touche du bois, je n'ai pas encore crevé après 600km avec ces boyaux. Est-ce normal ?
gromousse a écrit:J'ai une question aussi. ça me paraît bizarre : mes boyaux veloflex roubaix sont recommandés à 6,5 - 7 bars par le fabricant. J'ai des prolongateurs mavic bronze avec le petit joint à mettre avant de visser le prolongateur. Quand je gonfle, c'est progressif jusqu'à environ 5,5 - 6 bars, puis d'un coup je ressens une grosse contre pression et je me retrouve à 7. A la main j'arrive à légèrement enfoncer le pouce, en forçant un peu ; bref, je ne suis pas "à bloc". Bon, je ne me sens pas sous-gonflé non plus... et je touche du bois, je n'ai pas encore crevé après 600km avec ces boyaux. Est-ce normal ?
gromousse a écrit:lionelB : je suis content des roubaix bien que n'ayant pas d'autre référence que des pneus gp4000s. Niveau confort les roubaix sont super, je n'ai pas encore crevé (mais que 600km, mais je ne les ménage pas question terrain) et question rendement je suis trop nul en vélo pour pouvoir donner une appréciation ; en tous cas ça me va bien de ne pas avoir mal aux fesses !
LionelB a écrit:gromousse a écrit:lionelB : je suis content des roubaix bien que n'ayant pas d'autre référence que des pneus gp4000s. Niveau confort les roubaix sont super, je n'ai pas encore crevé (mais que 600km, mais je ne les ménage pas question terrain) et question rendement je suis trop nul en vélo pour pouvoir donner une appréciation ; en tous cas ça me va bien de ne pas avoir mal aux fesses !
C'est sur que par rapport a des GP4000s c'est le jour et la nuit. Le probleme des Roubaix c'est que tout semble "raide" apres ca...
Etienne a écrit:
LionelB, de ton point de vue, les Roubaix ne sont qu'une version "élargie" des Carbon ou bien ont-ils une structure différente, un renfort anti-crevaison par exemple![]()
Le site Veloflex est assez avare en information, difficile de se faire une idée plus précise
Etienne a écrit:LionelB a écrit:gromousse a écrit:lionelB : je suis content des roubaix bien que n'ayant pas d'autre référence que des pneus gp4000s. Niveau confort les roubaix sont super, je n'ai pas encore crevé (mais que 600km, mais je ne les ménage pas question terrain) et question rendement je suis trop nul en vélo pour pouvoir donner une appréciation ; en tous cas ça me va bien de ne pas avoir mal aux fesses !
C'est sur que par rapport a des GP4000s c'est le jour et la nuit. Le probleme des Roubaix c'est que tout semble "raide" apres ca...
LionelB, de ton point de vue, les Roubaix ne sont qu'une version "élargie" des Carbon ou bien ont-ils une structure différente, un renfort anti-crevaison par exemple![]()
Le site Veloflex est assez avare en information, difficile de se faire une idée plus précise![]()
LionelB a écrit:Je ne suis pas certain mais je pense qu'il s'agit simplement d'une version elargie du Carbon.
fdegrove a écrit:Ca c'est tout simplement par ce que la meme recette de base est reprise partout.
Ce qui change, on te l'affiche comme donnees specifique a ce boyau.
Puis, qu'est-ce que tu voudrais de plus?
site Veloflex a écrit:Roubaix
All-purpose tubular ideal for rough terrains like setts or cobblestones paved roads, its tread guarantees the best grip for this kind of races on both wet or dry surfaces, the larger (24mm) and more resistant structure will reduce the risk of flats, all these qualities in a contained weight of only 280gr.
De mon point de vue, si la seule différence est la section du boyau, j'aimerai que l'on m'explique pourquoi ils seraient plus résistants à la crevaison, étant donné que le risque de pincement est quasi-nul en boyau et que le reste est identique aux autres produits, donc
Leur site est assez nul techniquement ... ce qui n'enlève rien à la qualité de leur produit, chacun son métier
fdegrove a écrit:Salut,De mon point de vue, si la seule différence est la section du boyau, j'aimerai que l'on m'explique pourquoi ils seraient plus résistants à la crevaison, étant donné que le risque de pincement est quasi-nul en boyau et que le reste est identique aux autres produits, donc
La seule differerence est la section du boyau. 24mm en occurence. Ca, plus la pression reduite.
fdegrove a écrit:Salut,Je ne suis pas d'accord. Tu cherches des solutions soit disant "techniques" pour un probleme simple a resoudre.
"larger (24mm) and more resistant structure will reduce the risk of flats"
fdegrove a écrit:Salut,"larger (24mm) and more resistant structure will reduce the risk of flats"
O.K....
Disons que c'est un pleonasme?
Au niveau de la structure il n'y a aucune difference que se soit un Carbon, Roubaix ou autres modeles hormis le tpi de 350 pour le tout haute de gamme (Record, Sprinter et Extreme).
Ciao,
fdegrove a écrit:Salut,"larger (24mm) and more resistant structure will reduce the risk of flats"
O.K....
Disons que c'est un pleonasme?
Au niveau de la structure il n'y a aucune difference que se soit un Carbon, Roubaix ou autres modeles hormis le tpi de 350 pour le tout haute de gamme (Record, Sprinter et Extreme).
flanders a écrit:bonjour a tous
pourriez vous me donner vos avis sur les boyaux continental giro et vittoria rally(lequel est le meilleur juste en rendement souplesse)
ce sont sans doute des boyaux pas terrible mais je veux essayer ou l'un ou l'autre pour me faire une opinion
merci
flanders a écrit:(c'est gratuit l'un ou l'autre c'est pour ca)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités