lpikachu58 a écrit:J'ai jamais fait avec un 320 TPI.
Il y a quoi sous le talon (première bande qui est collé)?
fdegrove a écrit:Salut,
Avec mes 72kgs et un velo de 6,5 kgs ..........
Pour les Conti Comps Pro Limited je mets 7 bar et 7,5 bar pour que cela ne soit pas trop tape cul (mais cela l'est toujours sauf sur des Neutrons, la ca passe).
Pour la config Extreme/Carbon (AKA Rickyfirst/fdegrove) je compte descendre la pression de l'Extreme a 7,2 bar (environ), le Carbon est O.K. a 8 bars.
rickyfirst a écrit:mouton robert a écrit:Pour info,fdegrove et rickyfirst, combien mettez-vous de pression dans vos carbones?
Pour mes 66 Kg, je mets généralement 8 Kg avant et arrière.
romano 60 a écrit:Je ne vois pas comment le découdre, la l'intérieur semble coller et pas cousu. Une astuce ?
fdegrove a écrit:Salut,rickyfirst a écrit:mouton robert a écrit:Pour info,fdegrove et rickyfirst, combien mettez-vous de pression dans vos carbones?
Pour mes 66 Kg, je mets généralement 8 Kg avant et arrière.
Il y a-t'-il une raison quelquonque pour mettre la meme pression a l'avant comme a l'arriere?
Apres tout la charge vue par la roue a/d n'est pas 50/50 nonplus?
Une petite fenetre pour tenter quelques experiences, peut-etre?
Ciao,
EdoKoi a écrit:Sur kompressor on trouve des Veloflex Servizio Corse : http://www.kompressor-bike.com/boyaux-veloflex-servizio-corse-p-3202.html
Annoncés à 210 grs, ils se rapprochent de quels modèles de la gamme : http://www.veloflex.it/products/tubulars.asp![]()
Durée de vie, résistance ?
romano 60 a écrit:lpikachu58 a écrit:J'ai jamais fait avec un 320 TPI.
Il y a quoi sous le talon (première bande qui est collé)?
Je viens de faire des recherches sur la toile, c'est bien expliquer mais je ne me vois pas me lancer dans l'aventure. Si vous connaissez "un réparateur" de boyau je suis preneur
@+
EdoKoi a écrit:Sur kompressor on trouve des Veloflex Servizio Corse : http://www.kompressor-bike.com/boyaux-veloflex-servizio-corse-p-3202.html
Annoncés à 210 grs, ils se rapprochent de quels modèles de la gamme : http://www.veloflex.it/products/tubulars.asp![]()
Durée de vie, résistance ?
yun a écrit:Le lien marche pas !
mouton robert a écrit:En sprint et en relance en danseuse les mains en bas du cintre,on charge pas mal l'avant du vélo,il faut donc une bonne pression à l'avant pour ne pas avoir le boyau qui s'aplatit trop.
Je suis passé au véloflex carbone depuis peu(à la place des conti).
Mon critère a été la très faible résistance au roulement de celui-ci et sa résistance.
Ma crainte était une trop grande souplesse vu mon poids(80kg) et mon utilisation(p3 clm).
Je m'en suis déjà expliqué,je n'aime pas un boyau qui s'écrase sur les relances ou les sprints.
Je gonfle à 9.2kg av/ar et cela fonctionne vraiment bien,le boyau ne s'écrase pas à l'avant,par contre la notion de souplesse/confort à cette pression n'apparait pas(et j'en suis satisfait).
Un boyau bien meilleur que le corsa cx que j'ai utilisé aussi(collage délicat au niveau de la valve,coupures fréquentes etc).
fdegrove a écrit:A titre d'info : Extreme a l'avant a 7,5 bar, Carbon a l'arriere a 8 bar.
Pour moi, Extreme/Carbon, ca marche. A voir si je tenterais le coup Extreme/Extreme....
Ciao,
fdegrove a écrit:Pour moi, Extreme/Carbon, ca marche. A voir si je tenterais le coup Extreme/Extreme....
Ciao,
Klarf a écrit:fdegrove a écrit:A titre d'info : Extreme a l'avant a 7,5 bar, Carbon a l'arriere a 8 bar.
Pour moi, Extreme/Carbon, ca marche. A voir si je tenterais le coup Extreme/Extreme....
Ciao,
Peux tu nous donner ton poids et celui de ton vélo près à rouler stp? Je vais monter sous peu la même paire de boyau, je pensais justement à mettre des pressions de 7/7,5bar avant/Arrière.
benj- a écrit:72kg
Au niveau encombrement pour un boyau de depannage entre le Tufo Elite Jet a 160g et le Vittoria Crono CS a 177g lequel est le plus petit une fois plie ?
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