Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede romano 60 » Dim 1 Mai 2011 19:33

Je ne vois pas comment le découdre, la l'intérieur semble coller et pas cousu. Une astuce ?
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Dim 1 Mai 2011 20:43

J'ai jamais fait avec un 320 TPI.

Il y a quoi sous le talon (première bande qui est collé)?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede romano 60 » Dim 1 Mai 2011 21:14

lpikachu58 a écrit:J'ai jamais fait avec un 320 TPI.

Il y a quoi sous le talon (première bande qui est collé)?


Je viens de faire des recherches sur la toile, c'est bien expliquer mais je ne me vois pas me lancer dans l'aventure. Si vous connaissez "un réparateur" de boyau je suis preneur
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 1 Mai 2011 21:27

fdegrove a écrit:Salut,

Avec mes 72kgs et un velo de 6,5 kgs ..........

Pour les Conti Comps Pro Limited je mets 7 bar et 7,5 bar pour que cela ne soit pas trop tape cul (mais cela l'est toujours sauf sur des Neutrons, la ca passe).

Pour la config Extreme/Carbon (AKA Rickyfirst/fdegrove :P ) je compte descendre la pression de l'Extreme a 7,2 bar (environ), le Carbon est O.K. a 8 bars.


Pour ma part, constats très proches mais moins de pression. Surement à cause du poids puisque je fais 67 Kg avec un vélo de 6,7 Kg
les contis comps sur neutron : 7 à l'AR, 6 à l'AV (j'ai appréhendé pour l'AV avec "si peu" mais à l'usage nickel, validé sur plusieurs sorties avec différentes pression). Le 6 à l'AV est vraiment appréciable sur les revêtements très irréguliers :? du Limousin
les carbon sur roues corima : 8 à l'AR et 7 à l'AV :ugeek:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 1 Mai 2011 22:08

Salut,

rickyfirst a écrit:
mouton robert a écrit:Pour info,fdegrove et rickyfirst, combien mettez-vous de pression dans vos carbones?


Pour mes 66 Kg, je mets généralement 8 Kg avant et arrière.


Il y a-t'-il une raison quelquonque pour mettre la meme pression a l'avant comme a l'arriere?
Apres tout la charge vue par la roue a/d n'est pas 50/50 nonplus?

Une petite fenetre pour tenter quelques experiences, peut-etre?

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 1 Mai 2011 22:23

Salut,

romano 60 a écrit:Je ne vois pas comment le découdre, la l'intérieur semble coller et pas cousu. Une astuce ?


Chez Vittoria l'on sort toutes les astuces imaginables ce dernier temps pour que leurs boyaux ne soient plus reparables de la facon classique. Pittstop , YES, coudre, NO.

Biensur que c'est toujours cousu mais pour oter la bande protectrice...??

Pour assurer l'avenir il va falloir acheter des parts chez Veloflex... :idea:

Aaarrrghhh, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede EdoKoi » Lun 2 Mai 2011 07:33

Sur kompressor on trouve des Veloflex Servizio Corse : http://www.kompressor-bike.com/boyaux-veloflex-servizio-corse-p-3202.html
Annoncés à 210 grs, ils se rapprochent de quels modèles de la gamme : http://www.veloflex.it/products/tubulars.asp :?:
Durée de vie, résistance ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 2 Mai 2011 07:41

fdegrove a écrit:Salut,

rickyfirst a écrit:
mouton robert a écrit:Pour info,fdegrove et rickyfirst, combien mettez-vous de pression dans vos carbones?


Pour mes 66 Kg, je mets généralement 8 Kg avant et arrière.


Il y a-t'-il une raison quelquonque pour mettre la meme pression a l'avant comme a l'arriere?
Apres tout la charge vue par la roue a/d n'est pas 50/50 nonplus?

Une petite fenetre pour tenter quelques experiences, peut-etre?

Ciao, ;)


Je gonfle un peu plus à l'arrière pour les courses au revêtement correct (mais malheureusement des courses au revêtement correct y en a de moins en moins :evil: )
rickyfirst
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede mouton robert » Lun 2 Mai 2011 08:58

En sprint et en relance en danseuse les mains en bas du cintre,on charge pas mal l'avant du vélo,il faut donc une bonne pression à l'avant pour ne pas avoir le boyau qui s'aplatit trop.

Je suis passé au véloflex carbone depuis peu(à la place des conti).
Mon critère a été la très faible résistance au roulement de celui-ci et sa résistance.
Ma crainte était une trop grande souplesse vu mon poids(80kg) et mon utilisation(p3 clm).
Je m'en suis déjà expliqué,je n'aime pas un boyau qui s'écrase sur les relances ou les sprints.

Je gonfle à 9.2kg av/ar et cela fonctionne vraiment bien,le boyau ne s'écrase pas à l'avant,par contre la notion de souplesse/confort à cette pression n'apparait pas(et j'en suis satisfait).
Un boyau bien meilleur que le corsa cx que j'ai utilisé aussi(collage délicat au niveau de la valve,coupures fréquentes etc).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede faber » Lun 2 Mai 2011 12:01

EdoKoi a écrit:Sur kompressor on trouve des Veloflex Servizio Corse : http://www.kompressor-bike.com/boyaux-veloflex-servizio-corse-p-3202.html
Annoncés à 210 grs, ils se rapprochent de quels modèles de la gamme : http://www.veloflex.it/products/tubulars.asp :?:
Durée de vie, résistance ?

Attention, la section est assez fine, il me semble...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 2 Mai 2011 13:27

20mm.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Granbraqué » Lun 2 Mai 2011 13:35

romano 60 a écrit:
lpikachu58 a écrit:J'ai jamais fait avec un 320 TPI.

Il y a quoi sous le talon (première bande qui est collé)?


Je viens de faire des recherches sur la toile, c'est bien expliquer mais je ne me vois pas me lancer dans l'aventure. Si vous connaissez "un réparateur" de boyau je suis preneur
@+


J'ai réparé ce boyau. Il faut découdre et écarter une toile de protection qui a le toucher du polyester ou de la soie.

Photos un peu plus haut sur ce fil.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede romano 60 » Lun 2 Mai 2011 16:18

super démonstration pour reparer un boyau sur:
www.triathlon-asptt-noumea.org/.../boyaux-reparer-coller.pdf
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede yun » Lun 2 Mai 2011 16:19

Le lien marche pas !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fredoxtr » Lun 2 Mai 2011 16:33

EdoKoi a écrit:Sur kompressor on trouve des Veloflex Servizio Corse : http://www.kompressor-bike.com/boyaux-veloflex-servizio-corse-p-3202.html
Annoncés à 210 grs, ils se rapprochent de quels modèles de la gamme : http://www.veloflex.it/products/tubulars.asp :?:
Durée de vie, résistance ?

ils se rapprochent des veloflex extreme tant en durée de vie q'en resistance.
ceux que j'ai eu entre 210gr et 215gr
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede romano 60 » Lun 2 Mai 2011 18:50

yun a écrit:Le lien marche pas !

Je ne sais pas pourquoi, tape sur goo... C'est dans les première page
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Lun 2 Mai 2011 23:54

Salut,

mouton robert a écrit:En sprint et en relance en danseuse les mains en bas du cintre,on charge pas mal l'avant du vélo,il faut donc une bonne pression à l'avant pour ne pas avoir le boyau qui s'aplatit trop.

Je suis passé au véloflex carbone depuis peu(à la place des conti).
Mon critère a été la très faible résistance au roulement de celui-ci et sa résistance.
Ma crainte était une trop grande souplesse vu mon poids(80kg) et mon utilisation(p3 clm).
Je m'en suis déjà expliqué,je n'aime pas un boyau qui s'écrase sur les relances ou les sprints.

Je gonfle à 9.2kg av/ar et cela fonctionne vraiment bien,le boyau ne s'écrase pas à l'avant,par contre la notion de souplesse/confort à cette pression n'apparait pas(et j'en suis satisfait).
Un boyau bien meilleur que le corsa cx que j'ai utilisé aussi(collage délicat au niveau de la valve,coupures fréquentes etc).


Tout cela est bel et bien sur une piste bien lisse....
Seulement sur la route, en chargeant le devant de son poids l'on perd en traction a l'arriere...

Bon....

Aujourd'hui, deuxieme sortie avec l'Extreme. Depart a dix heures du mat de Waremme direction de Wamont pres de Landen dans l'idee de me repiquer sur le Ravel Landen Autre Eglise qui permet de rejoindre le grand Ravel Hougaerden-Namur. (20 km environ)
Je rejoins ce dernier en passant par une descente d'a peu pres 8 % parsemee de gros silex. Si ca creve la je suis vu.
L'Extreme tient bon.
Il y a du vent. Arrive au grand Ravel a Autre Eglise je prends la fourchette vers Gembloux.

Bref, j'ai fait la super moyenne sur des routes assez pourries tout en prenant d'enorme risques de crevaison. Et bien non, L'Extreme s'est tres bien defendu.
Et puis, quel plaisir, quel luxe aussi de pouvoir profiter de la nature, des panoramas. Meme a des vitesses trop elevees...
Et plus est, d'avoir des pneus pas tappe cul du tout...

A titre d'info : Extreme a l'avant a 7,5 bar, Carbon a l'arriere a 8 bar.

Pour moi, Extreme/Carbon, ca marche. A voir si je tenterais le coup Extreme/Extreme....

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Mar 3 Mai 2011 22:32, édité 1 fois.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Mar 3 Mai 2011 06:04

mes prochains = extreme, et dorénavant après avoir fait le tour de tout véloflex .

Les challenge ?Pas mal sur le sec mais celui qui a dit que ça tient sur le mouillé ne doit pas mettre d'angle :idea: , en effet les stries ne vont pas loin sur les bords, j'ai fait deux belles figures artistiques en course semaine dernière sous la flotte, allez hop ça passe en boyau d'entrainement/hiver
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Mar 3 Mai 2011 07:13

fdegrove a écrit:A titre d'info : Extreme a l'avant a 7,5 bar, Carbon a l'arriere a 8 bar.

Pour moi, Extreme/Carbon, ca marche. A voir si je tenterais le coup Extreme/Extreme....

Ciao, ;)

Peux tu nous donner ton poids et celui de ton vélo près à rouler stp? Je vais monter sous peu la même paire de boyau, je pensais justement à mettre des pressions de 7/7,5bar avant/Arrière.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mar 3 Mai 2011 07:16

fdegrove a écrit:Pour moi, Extreme/Carbon, ca marche. A voir si je tenterais le coup Extreme/Extreme....

Ciao, ;)


Cela marche mais cela s'use trop vite ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Mar 3 Mai 2011 17:57

Pour moi ce we montage Extrême/Extrême sur mes SBM50.

Poids du vélo prêt à courir:

Vélo: 5,8kg
Bidon: 500ml
Corsa Cx + Co2: env-300gr

Poids total: 6,6kg

Bonhomme: 69kg

Le tout gonflé à 8bar et bien c'était de trop :(
La prochaine fois je met 7,5bar ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 3 Mai 2011 23:06

Salut,

Klarf a écrit:
fdegrove a écrit:A titre d'info : Extreme a l'avant a 7,5 bar, Carbon a l'arriere a 8 bar.

Pour moi, Extreme/Carbon, ca marche. A voir si je tenterais le coup Extreme/Extreme....

Ciao, ;)

Peux tu nous donner ton poids et celui de ton vélo près à rouler stp? Je vais monter sous peu la même paire de boyau, je pensais justement à mettre des pressions de 7/7,5bar avant/Arrière.


Poids actuel (dont j'ai honte) 72 kgs pour 1,70m. Le velo doit faire 6,5 kg.

Cela dit, le tout est de comprendre la modulation exercee.

Action/ reaction. Isaac Newton.

Du moment qu'on a saisie cette simple equation, le velo n'aura plus de mystere.

On peut pousser le bouchon bien plus loin que ca. Je vous laisse le temps de reflechir...


Bien a vous,
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Mer 4 Mai 2011 05:38

72kg :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede 993flo » Mer 4 Mai 2011 05:57

benj- a écrit:72kg :lol:


:?:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 4 Mai 2011 07:25

benj!! se moque un peu du surpoids de franck je pense.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Mer 4 Mai 2011 09:57

c'est pas mon genre :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 4 Mai 2011 15:49

Au niveau encombrement pour un boyau de depannage entre le Tufo Elite Jet a 160g et le Vittoria Crono CS a 177g lequel est le plus petit une fois plie ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Mer 4 Mai 2011 17:53

Une petite excursion dans l'usine de fabrication des boyaux Vittoria.

http://youtu.be/jwrwbxPKjAI
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Mer 4 Mai 2011 18:26

Slt,
A propos de Vittoria, justement, un ptit tour chez mon vélociste et boyau reçu (3 mois de délai quand même ;) ).
P1020931.JPG

Pas bcp plus lourd que mes Corsa de base (en 21 mm, contre 23 pour les SC), construction très sérieuse, par contre. Je les mets à sécher en attendant que les roues soient montées. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mer 4 Mai 2011 19:03

Au niveau encombrement pour un boyau de depannage entre le Tufo Elite Jet a 160g et le Vittoria Crono CS a 177g lequel est le plus petit une fois plie ?


Ça c'est une bonne question, à laquelle j'aimerai également connaitre la réponse.
Par contre ça se plie un Tufo :?:
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