Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Sam 23 Fév 2013 20:12

Le nombre de boyaux en stock est a mettre en rapport avec le nombre de paire de roues et quand je fais ce calcul la je suis bientot un peu juste ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 23 Fév 2013 20:37

Salut,

Les service course me font egalement de l'oeil. Chape fabriquee en France. Les seuls dans ce cas a ma connaissance.


Saurais-tu nous dire par qui?

Merci, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Sam 23 Fév 2013 20:53

fdegrove a écrit:
Saurais-tu nous dire par qui?

Merci, ;)


Non je ne sais pas mais Francois m'a dit qu'elle etait fabriquee en France. Je le cite ci-dessous suite a ma question quand a la difference entre le comp cx et le service course.

"Les sections de carcasses sont identiques , le coton du SC subit une teinture noire dans la masse qui donne une résistance supérieure . La grosse différence provient de la chape SC fabriquée en France , le rendement est supérieur sur sec et mouillé en raison de la qualité de la gomme et en raison d'une largeur de chape ramenée à 28 mm à la place de 30 mm pour le compétition cx , ce qui procure plus de souplesse sur les flancs du boyau."

Bref je me demande ce que ca peut donner face a un veloflex carbon qui est ma reference.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Sam 23 Fév 2013 21:53

Tres bien comme infos ;)

Reste a avoir du REX par rapport a nos references ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 23 Fév 2013 23:58

Salut,

Bref je me demande ce que ca peut donner face a un veloflex carbon qui est ma reference.


De visu les deux sont assez proche l'un de l'autre. Dommage que Francois ne donne que tres peu d'infos techniques sur ses produits. On ne connait meme pas le poids de ce boyau. Meme avec une certaine marge cela est tout de meme un argument de vente aux yeux de beaucoup de clients, je pense.

Au debut de ses activites FMB faisait du sur mesure. Je ne sais pas s'il l'accepte toujours mais a mes yeux c'est ca la force de l'artisanat.

Autrement dit, ne personne ne veut payer plus cher pour un produit qui ne fait pas mieux qu'un Veloflex Carbon. Je ne dis pas que c'est le cas, je dis tout simplement que l'on ne le sais pas.

Je pense aussi qu'en cherchant un peu il y a facilement moyen de faire des produits qui se distinguent vraiment de la mediocrite offerte par l'industrie. Les techniques sont bien la il suffit de les integrer avec du bon sens.

On peut toujours rever, n'est-ce pas. ;)


P.S. A propos des Hyperon U2. C'est mort. Le gars a tout vendu. Neanmoins, je scrute les zeniths. Aussi bien pour toi que pour d'autres amateurs. 8-)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Dim 24 Fév 2013 08:00

fdegrove a écrit:Je ne dis pas que c'est le cas, je dis tout simplement que l'on ne le sais pas.

Il va falloir essayer pour etre sur.

Sur l'aspect poids mes FMB PR Pro en 27mm font 290g. C'est light.

PS: thanks for the Hyperon
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede toto77 » Dim 24 Fév 2013 08:55

Simple question : pourquoi personne ne parle des DUGAST? J'en ai en 650 et j'en suis ravi.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thb » Dim 24 Fév 2013 10:41

fdegrove a écrit:Salut,

En effet. Les derniers EVO disposent d'une chappe en ISOGRIP et d'une valve "standard".

Ciao, ;)


Valve "standard" c'est a dire ? Elle reste complement démontable comme sur les autres generations ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tpk » Dim 24 Fév 2013 10:44

toto77 a écrit:Simple question : pourquoi personne ne parle des DUGAST? J'en ai en 650 et j'en suis ravi.


Dans la partie cyclocross, on en parle pas mal et en bien!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Dim 24 Fév 2013 10:48

thb a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

En effet. Les derniers EVO disposent d'une chappe en ISOGRIP et d'une valve "standard".

Ciao, ;)


Valve "standard" c'est a dire ? Elle reste complement démontable comme sur les autres generations ?


Oui tu peux enlever l'obus et intercaler un prolongateur classique, le prolongateur Vittoria rouge beau mais coûteux n'est plus obligatoire.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 24 Fév 2013 12:47

Salut,

le prolongateur Vittoria rouge beau mais coûteux n'est plus obligatoire.


Ne pas si obligatoire que ca... On pouvait mettre tout type de prolongateur genre Tufo et cie a condition de pouvoir se procurer la bonne longueur bien entendu.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede triathletecb » Dim 24 Fév 2013 13:20

Salut les gars,

Je viens de m'appercevoir que ma colle à boyau Continental n'est plus liquide, je voudrais comment faire pour pouvoir la réutiliser la colle ? La chauffer un coup au micro-onde pour la rendre liquide ?

Merci de votre aide
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thb » Dim 24 Fév 2013 13:46

Donc si je comprends bien sur les nouveaux corsa valve et obus sont démontables.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 24 Fév 2013 13:49

triathletecb a écrit:Salut les gars,

Je viens de m'appercevoir que ma colle à boyau Continental n'est plus liquide, je voudrais comment faire pour pouvoir la réutiliser la colle ? La chauffer un coup au micro-onde pour la rendre liquide ?

Merci de votre aide


Certains utilisent un peu d'esprit blanc mais j'aurais tendance à te dire, pour plus de sécurité, de jeter ton tube et d'en ouvrir un autre. C'est d'ailleurs pour cela que je n'utilise que des tubes et non des pots. Certes le pot est moins cher au litre mais mon usage n'est pas assez important et donc c'est au final du gâchis... Bref, sécurité avant tout, tu jettes et tu ouvre un nouveau tube
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Dim 24 Fév 2013 15:26

triathletecb a écrit:Salut les gars,

Je viens de m'appercevoir que ma colle à boyau Continental n'est plus liquide, je voudrais comment faire pour pouvoir la réutiliser la colle ? La chauffer un coup au micro-onde pour la rendre liquide ?

Merci de votre aide



plutôt bain marie.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede starchout » Dim 24 Fév 2013 16:35

je me suis tapé la lecture intégral du poste mais aucune réponse précise n'a été donnée.

donc ma question est:

j'ai des boyaux hutchinson pro tour (acheté à TPK qui est sur ce forum)je souhaitai connaitre le sens de montage
sachant qu'il y a des écritures sur les deux flancs ;)

détail des stries : \/IIII\/

je pensai mettre les stries internes dans le sens de roulement mais je souhaitai savoir dans quel sens vous montiez les votres
car il me semble que les hutchinsons soient des VELOFLEX rebadgé.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Dim 24 Fév 2013 16:38

les chevrons dans le sens de roulage.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede starchout » Dim 24 Fév 2013 16:49

hidalgo a écrit:les chevrons dans le sens de roulage.


MERCI 8-)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tpk » Dim 24 Fév 2013 18:15

starchout a écrit:je me suis tapé la lecture intégral du poste mais aucune réponse précise n'a été donnée.

donc ma question est:

j'ai des boyaux hutchinson pro tour (acheté à TPK qui est sur ce forum)je souhaitai connaitre le sens de montage
sachant qu'il y a des écritures sur les deux flancs ;)

détail des stries : \/IIII\/

je pensai mettre les stries internes dans le sens de roulement mais je souhaitai savoir dans quel sens vous montiez les votres
car il me semble que les hutchinsons soient des VELOFLEX rebadgé.


les chevrons dans le sens de roulage.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede triathletecb » Dim 24 Fév 2013 18:49

Merci pour vos conseils mais je viens de sortir le pot du garage ou il fait 0°c et de le laisser dans la maison, comme par magie la colle vient de redevenir liquide ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Dim 24 Fév 2013 19:18

Ah ben voilà il fallait préciser que la colle avait pris un coup de froid ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede commanaman » Dim 24 Fév 2013 22:42

starchout a écrit:je me suis tapé la lecture intégral du poste

:lol:

rien qu'en lisant en diagonale ça fait une petite journée de lecture sans rien faire d'autre... impressionnant

Sinon pour le sens de montage des boyaux fait très attention , si ils sont montés à l'envers le rendement est environ divisé par deux et la tenue de route est très nettement dégradé , tu risques la chute à chaque virage.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 24 Fév 2013 22:58

commanaman a écrit:
starchout a écrit:je me suis tapé la lecture intégral du poste

:lol:

rien qu'en lisant en diagonale ça fait une petite journée de lecture sans rien faire d'autre... impressionnant

Sinon pour le sens de montage des boyaux fait très attention , si ils sont montés à l'envers le rendement est environ divisé par deux et la tenue de route est très nettement dégradé , tu risques la chute à chaque virage.


C'est pas un peu exagéré là :roll:
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Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede starchout » Lun 25 Fév 2013 00:16

C'est un peu fort quand même
Pour l'avant je retourne la roue
Quand à l'arrière je laisse jusqu'au
Changement de celui-ci ;-)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede phils586 » Lun 25 Fév 2013 12:33

bonjour,

les nouveaux vittoria corsa cx 3 tiennent-ils mieux sur chaussées humides?

Merci.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Lun 25 Fév 2013 23:47

Salut,

pasqup01 a écrit:
commanaman a écrit:
starchout a écrit:je me suis tapé la lecture intégral du poste

:lol:

rien qu'en lisant en diagonale ça fait une petite journée de lecture sans rien faire d'autre... impressionnant

Sinon pour le sens de montage des boyaux fait très attention , si ils sont montés à l'envers le rendement est environ divisé par deux et la tenue de route est très nettement dégradé , tu risques la chute à chaque virage.


C'est pas un peu exagéré là :roll:[/quote]

Il me semble que c'etait juste pour faire peur et pour denigrer l'importance du sujet en meme temps.

les nouveaux vittoria corsa cx 3 tiennent-ils mieux sur chaussées humides?


En tout cas c'est bien le but mais je ne les pas encore tester. Fait trop chaud dans le frigo.... :mrgreen:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Ven 1 Mar 2013 12:31

Qui roule avec des veloflex carbon en 23? Differences de sensations par rapport au vieux 22 ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Ven 1 Mar 2013 12:45

LionelB a écrit:Qui roule avec des veloflex carbon en 23? Differences de sensations par rapport au vieux 22 ?

Moi :mrgreen:
Oui une legere difference en terme de confort et de reactivité.
Pour le soit disant effet aerodynamique sur les jantes larges, je suis pas capable de repondre, pour deux raisons, j'ai pas de jantes "tres" larges et j'ai jamais été foutu de sentir la difference de resistance à l'air, chose normale qui ne me perturbe pas :D
Les ecarts ne sont pas enorme mais si tu es "sensible" tu noteras les differences.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Ven 1 Mar 2013 13:05

Bon je vais en commander 3 pour voir, l'avantage aerodynamique a mon avis sans le moindre interet.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tpk » Ven 1 Mar 2013 13:53

Je roule avec des Hutch pro tour qui sont en réalité des veloflex carbon .
En utilisation,les 23mm: je ne ressens pas vraiment de différence si si ce n'est qu'ils m'ont l'air plus confortables à pression égale.
Au toucher, je les trouve plus souples!
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