Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mer 3 Avr 2013 00:09

Salut,

les pneu veloflex se trouve faiclement a 60 euros pour de la fab en italie, c'est lele même prix que le vittoria importé. Sinon FMB ca doit etre sympa mais loin de mon budget.

Selon mes recherches le pays le plus interessant pour acheter du Vittoria est souvent la France. Moins cher qu'en Italie meme.
Meme ironie mais autre pays pour Veloflex, je ne connais aucune source moins chere que l'Allemagne et l'Autriche. Hormis acheter direct a boutique de l'usine (en grande quantite s'entend) en Itialie pour acheter du Veloflex a bon prix.
Continental est excessivement cher partout en Europe. Schwalbe pareil meme s'ils ne sont meme pas a la hauteur.

FMB c'est acheter directement a la boutique donc sauf gros achat, pas de ristourne nonplus. Un peu chero ma non troppo a mon avis. La qualite, sais pas....

Au bout du compte il ne reste que Veloflex, Rolls Royce et Ferrari a la fois. Pourvu que ca dure car le mm en plus coute cher quand l'on compare les prix d'vant le changement. Bref, tout changement est souvent accompagne d'une hausse de prix, non?

Vittoria? Hormis le SC, sais rien faire avec. Soit ca glisse soit ca creve, A voir leur EVO 3.

Reste encore Challenge. Pas tres homogene au niveau de la fabrication a ce que je comprends. Et Schwalbe qui n'arrete pas de se tirer une balle dans le pieds.
Faut croire que construire un pneu anno 2013 s'apprend toujours a petite dose.... :?

Le reste ne sont que des clones fato en Thailande ou autre pays asiatique, que ce soit Michelin, Ritchey, Zipp ou Spez et j'en passe, je n'ai jamais vu en sortir un produit extraordinaire. On est condamne a la mediocrite, la grisaille partout et a tout bout de champ.

Puis, il y a Dugast aussi qui, a juste titre je suppose, a trouve sa niche dans le cyclo-cross. La aussi, le savoir faire est evident mais pas de devoleppement consacre a un usage route. Dommage.

Souvent j'ai l'impression que pour le boyau c'est un peu comme pour le tube electronique. Mieux vaut acheter au'jourd'hui que demain....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede LionelB » Mer 3 Avr 2013 07:16

fdegrove a écrit: Pourvu que ca dure

En effet !
LionelB

Messagede Klarf » Mer 3 Avr 2013 07:57

fdegrove a écrit:Continental est excessivement cher partout en Europe. Schwalbe pareil meme s'ils ne sont meme pas a la hauteur.

L'ultremo classique à 35€ pièce en promotion (régulière), je ne trouve vraiment pas ça chère. Et à l'usage il est assez convainquant.
Klarf

Images: 6

Messagede pasqup01 » Mer 3 Avr 2013 09:04

fdegrove a écrit:Souvent j'ai l'impression que pour le boyau c'est un peu comme pour le tube electronique. Mieux vaut acheter au'jourd'hui que demain....

[HS à propos des tubes]
Pas faux pour les tubes ! J'ai eu un mal de chien la dernière fois à trouver du KT90 Ei en NOS (production arrêtée) et les chinoiseries en la matière ne m'ont pas convaincu...
[fin HS à propos des tubes]
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede fdegrove » Mer 3 Avr 2013 10:29

Salut,

Klarf a écrit:
fdegrove a écrit:Continental est excessivement cher partout en Europe. Schwalbe pareil meme s'ils ne sont meme pas a la hauteur.

L'ultremo classique à 35€ pièce en promotion (régulière), je ne trouve vraiment pas ça chère. Et à l'usage il est assez convainquant.

Effectivement, a ce prix c'est sur que c'est interessant. Si un plus tu en es content. 8-)

@pasqup01: :) Ampli VTL? Il y a encore des KT90 EH (ex-USSR). C'est un tube base sur la EL519, sans top cap et en brochage octal au lieu du magnoval.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede sylvaine-3 » Jeu 4 Avr 2013 06:12

Veloflex carbon en FRANCE a 58 euro
http://cycles-g-vigneau.com/macom/ ;)
sylvaine-3

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Avr 2013 08:29

Vittoria 700X25 Rojas gonfle a 6devant et 6.5 derriere pour les pavés .

Image

http://www.cyclingnews.com/features/gallery-start-line-tech-from-scheldeprijs
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede LionelB » Jeu 4 Avr 2013 08:56

Ca semble logique comme pression pour le tour des flandres. Ca sera moins pour roubaix
LionelB

Messagede pasqup01 » Jeu 4 Avr 2013 10:35

fdegrove a écrit:@pasqup01: :) Ampli VTL? Il y a encore des KT90 EH (ex-USSR). C'est un tube base sur la EL519, sans top cap et en brochage octal au lieu du magnoval

Je te MP car très passionnant mais très HS / boyaux ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede domino » Jeu 4 Avr 2013 16:57

pas facile de savoir quand changer un boyau ,hormis quand il arrive a la corde mais c'est tres risqué je ne vois pas d'indice d'usure sur les corsa evo cx ,je trouve l'arriere bien " plat" environ un plat de 1 cm de large,je me dis qu'il est peut etre tant ,un avis ? ou deux ?? ou ...
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede pasqup01 » Jeu 4 Avr 2013 21:07

domino a écrit:pas facile de savoir quand changer un boyau ,hormis quand il arrive a la corde mais c'est tres risqué je ne vois pas d'indice d'usure sur les corsa evo cx ,je trouve l'arriere bien " plat" environ un plat de 1 cm de large,je me dis qu'il est peut etre tant ,un avis ? ou deux ?? ou ...

Question c.. c'est un boyau sur tes roues "de course" ou d'entraînement ? Je prends en général plus de risque avec la durabilité des derniers (pas de grosse perte en cas de crevaison). J'ose alors jusqu'à ce que perçoive la corde. À l'opposé, avec les roues qui me serviront le jour d'un objectif je m'amuserais pas à prendre de risque...
pasqup01

Messagede domino » Jeu 4 Avr 2013 22:19

pasqup01 a écrit:
domino a écrit:pas facile de savoir quand changer un boyau ,hormis quand il arrive a la corde mais c'est tres risqué je ne vois pas d'indice d'usure sur les corsa evo cx ,je trouve l'arriere bien " plat" environ un plat de 1 cm de large,je me dis qu'il est peut etre tant ,un avis ? ou deux ?? ou ...

Question c.. c'est un boyau sur tes roues "de course" ou d'entraînement ? Je prends en général plus de risque avec la durabilité des derniers (pas de grosse perte en cas de crevaison). J'ose alors jusqu'à ce que perçoive la corde. À l'opposé, avec les roues qui me serviront le jour d'un objectif je m'amuserais pas à prendre de risque...

question con a ton gout je suppose ?? ta réponse n'est guere plus interessante car cela je l'aurais pensé moi meme,une question con ne veux pas dire forcément que le gars qui la pose est con,juste qu'il ne pense pas comme toi !! et admettons que je ne cours pas !! ta réponse sera plus .. intelligente ??
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede pasqup01 » Jeu 4 Avr 2013 22:30

domino a écrit:
pasqup01 a écrit:

question con a ton gout je suppose ?? ta réponse n'est guere plus interessante car cela je l'aurais pensé moi meme,une question con ne veux pas dire forcément que le gars qui la pose est con,juste qu'il ne pense pas comme toi !! et admettons que je ne cours pas !! ta réponse sera plus .. intelligente ??

Tu n'as pas compris domino, c'était ma question que je qualifiais de "question c.." (quand une question ne me plait pas, je ne réponds pas, je prends pas la peine de dire des conneries), cool mec - peace ;)
pasqup01

Messagede domino » Ven 5 Avr 2013 09:18

éffectivement je suis brut de fonderie et il n'y a que quand je suis sur la bike que je suis " plus "cool ,mais bon tu as au moins éssayé de répondre ,je suppose que, " les autres " ne savent pas ....pas grave ,une priere avant de partir sera .. peut etre , suffisante
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede pasqup01 » Ven 5 Avr 2013 09:54

n'as-tu pas de photos à nous montrer pour "juger" de l'état
pasqup01

Messagede Ajaj » Ven 5 Avr 2013 10:35

Le rendement se dégrade aussi rapidement quand la forme n'est plus ronde. Pou la perf maximum un boyau doit etre pratiquement neuf.
Ajaj

Messagede Arph » Ven 5 Avr 2013 10:49

fdegrove a écrit:
webjo a écrit:
Klarf a écrit:quote="webjo"1ère crevaison hier avec mon boyaux Veloflex Carbon AR qui n'a pas énormément de kms, pas d'usure, au bout de 5 kms je sentais bien que cela commençais à rebondir, je m'arrête et je ne trouve aucune coupure, silex, rien de planté dans le boyaux, je regonfle et rentre à la maison et je me dit comme j'ai un PitStop je vais tester et bien rien à faire au bout d'un certain temps ça se dégonfle :?/quote

Vérifie bien la valve. Tu peux tremper on boyau dans l'eau pour vérifier (ou au moins la valve).

Sinon j'ai réparé un veloflex carbon avec du latex notubes. 10mL ont suffit a réparer une coupure par un morceau de verre. J'ai laissé agir 10 minutes, puis j'ai retiré le latex du boyau comme j'ai pu.

Pour la valve j'ai vérifié et elle est bien serré, je vais décoller le boyaux pour mieux contrôler. Ce matin j'ai regonflé mon boyaux et ce soir en rentrant il était encore gonflé, il ne perd donc plus la pression, problème de valve ou alors le PitStop a rebouché un petit trou, donc trou ou problème de valve je ne sais pas :?

Salut,

Pas besoin de oter le boyau. Il est parfois tres difficile de dire ou exactement se trouve la fuite si elle est interne.
Ce n'est pas non plus parce que l'extension de la valve est bien serree qu'elle ne peut pas y avoir de fuite. Je remarque souvent que l'on serre trop ce qui peut abimer l'extension a la base.

Quand tu as mis le Pittstop, as-tu Remarque un endroit précis ou le liguide echappait du boyau?

Bonne chance, ;)

Je remonte ces posts car j'ai un souci avec un Veloflex Carbon avant qui est comme neuf ... Le boyau perd de la pression lentement (gonflé à 8 bars, il en reste 3 24 heures après). La valve est OK (pas de fuite) et je ne trouve pas de fuite apparente (pas de bulles d'air quand je passe le boyau dans l'eau). D'ailleurs, je ne vois pas non plus de coupure sur la chape ...
Je suppose que c'est une micro-coupure sur la chambre qui fait que l'air s'écoule très lentement, et je ne vois pas comment réparer ça ... Pas question de découdre et réparer puisque je ne peux pas identifier par où le boyau fuit ...Quelques mls de latex Notubes, en espérant que l'écoulement de l'air soit suffisant pour que le latex vienne boucher le trou ?

merci pour vos conseils éclairés ;)
Arph

Images: 2

Messagede bilute37000 » Ven 5 Avr 2013 10:52

Salut,
la perte de pression est causée par la présence d'une chambre à air en latex à l'intérieur de tes veloflex carbon.
Le latex étant plus poreux que le butyl, une chambre à air latex perds donc lentement, mais surement, de la pression.

Donc pas besoin de mettre du notubes
bilute37000

Messagede NYKO » Ven 5 Avr 2013 10:57

c'est une chambre à air en latex dedans, très confortable, super rendement, résiste mieux aux crevaison par pincement, mais gros Défaut, c'est poreux le latex. donc normale que tu perdes en pression même entre le début et la fin d'une grosse sortie.
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Messagede tpk » Ven 5 Avr 2013 10:59

bilute37000 a écrit:Salut,
la perte de pression est causée par la présence d'une chambre à air en latex à l'intérieur de tes veloflex carbon.
Le latex étant plus poreux que le butyl, une chambre à air latex perds donc lentement, mais surement, de la pression.

Donc pas besoin de mettre du notubes

+1

Prendre l'habitude de vérifier et corriger avant chaque sortie.
Cela étant dit, Arph , ce ne sont pas tes premiers veloflex carb.??
Donc tu estimes que c'est une perte de pression anormale?
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk

Messagede Dementia » Ven 5 Avr 2013 11:03

Enfin bon, on ne passe pas non plus de 8b a 3b en 24h.
Pour ma part de mémoire le boyau perd 2/3b les 24 premières heures.

Je pense que tu peux effectivement mettre quelques ml de latex.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede rickyfirst » Ven 5 Avr 2013 11:05

le bon vieux truc de la bassine d'eau pour identifier la perte
rickyfirst
.

Messagede Ajaj » Ven 5 Avr 2013 11:19

La plupart des liquide anticrevaison sont a base de latex mélangé avec des truc pour le rendre mou. Du coup ces solvant sont naturellement mauvais pour une chambre en latex. Il ne faut pas mettre n'importe quel liquide dans un boyaux latex sous peine de bousiller a moyen terme la chambre. Il me semble que le caffelatex utilise une formule qui évite ce problème mais je ne suis pas certain. Sinon malheureusement il te faut réserver une soirée, du matos de couture robuste (type fil et aiguille de voilerie), une bassine, une vielle chambre en latex pour découper les rustines.
Ma première réparation de boyaux j'ai voulu identifier la position précise du trou aprés avoir décousu ou sortaient les bulles en mettant un peu d'air résultat la chambre a explosée, fait gaffe elle sont hyper fragile hors du boyaux.
Ajaj

Messagede rickyfirst » Ven 5 Avr 2013 12:15

Personnellement, j'ai un Vittoria corsa cx qui a tenu 6 mois avec une réparation au pit stop
rickyfirst
.

Messagede Arph » Ven 5 Avr 2013 13:35

Merci pour vos réponses. Donc je détaille :
- le boyau en question perd 5-6 bars en 24h sans rouler, là où les autres en perdent 1. Donc il y a un truc qui ne va clairement pas, rien à voir avec le fait que les chambres soient en latex.
- la bassine d'eau c'est fait, je n'ai rien trouvé (pas de fuite apparente, ni sur l'enveloppe ni au niveau de la valve).
- du coup je ne me vois pas découdre le boyeau puisque je ne peux pas localiser la fuite.
D'où la question sur le produit éventuellement utilisable. J'ai lu ici et là que le PitStop Vittoria ce n'était pas terrible, Klarf propose le Notubes, Ajaj le caffelatex. Je vais voir en fonction de ce que je trouve, sauf si quelqu'un a une meilleure idée pour "sauver" ce boyau qui ne doit pas avoir beaucoup plus de 1000 bornes.
Arph

Messagede LionelB » Ven 5 Avr 2013 14:33

Pourquoi ne pas continuer a rouler avec. En 4h d'une sortie il pert combien ?
LionelB

Messagede Arph » Ven 5 Avr 2013 14:37

J'ai pas encore voulu essayer ^^
Arph

Messagede fdegrove » Ven 5 Avr 2013 15:07

Salut,

LionelB a écrit:Pourquoi ne pas continuer a rouler avec. En 4h d'une sortie il pert combien ?

Si le boyau perd deja autant sans charge, le fait de le charger en roulant risque d'avantage d'acceler la perte de pression.

@ Arph: il y a clairement un p'tit 'bleme..... As-tu deja essaye sans extension de valve ?
Si ca ne change rien, j'injecte 10 a 15ml de latex liquid Tufo Extreme. A mon sens il y a un micro trou (voire plusieurs) dans la chambre a air. Ca m'est deja arrive aussi.
Je ne suis pas fan de Pittstop du tout, trop aleatoire. Cafelatex est un latex synthetique, je n'ai pas encore essaye.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Arph » Ven 5 Avr 2013 15:10

Non je n'ai pas essayé sans valve, il va falloir que je décolle pour ça et pas eu le temps cette semaine. Je pense aussi qu'il y a un ou plusieurs micro trous dans la chambre.
Je vais voir ce que je trouve si ça continue à fuir sans l'extension, Notubes, Tufo ...

Merci à tous pour les conseils :)
Arph

Messagede domino » Ven 5 Avr 2013 15:27

pasqup01 a écrit:n'as-tu pas de photos à nous montrer pour "juger" de l'état

pour finir apres la sortie d'aujourd'hui j'en ai mis un neuf ,merci ;)
scott addict 5,350 kg
domino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route