les pneu veloflex se trouve faiclement a 60 euros pour de la fab en italie, c'est lele même prix que le vittoria importé. Sinon FMB ca doit etre sympa mais loin de mon budget.
Selon mes recherches le pays le plus interessant pour acheter du Vittoria est souvent la France. Moins cher qu'en Italie meme.
Meme ironie mais autre pays pour Veloflex, je ne connais aucune source moins chere que l'Allemagne et l'Autriche. Hormis acheter direct a boutique de l'usine (en grande quantite s'entend) en Itialie pour acheter du Veloflex a bon prix.
Continental est excessivement cher partout en Europe. Schwalbe pareil meme s'ils ne sont meme pas a la hauteur.
FMB c'est acheter directement a la boutique donc sauf gros achat, pas de ristourne nonplus. Un peu chero ma non troppo a mon avis. La qualite, sais pas....
Au bout du compte il ne reste que Veloflex, Rolls Royce et Ferrari a la fois. Pourvu que ca dure car le mm en plus coute cher quand l'on compare les prix d'vant le changement. Bref, tout changement est souvent accompagne d'une hausse de prix, non?
Vittoria? Hormis le SC, sais rien faire avec. Soit ca glisse soit ca creve, A voir leur EVO 3.
Reste encore Challenge. Pas tres homogene au niveau de la fabrication a ce que je comprends. Et Schwalbe qui n'arrete pas de se tirer une balle dans le pieds.
Faut croire que construire un pneu anno 2013 s'apprend toujours a petite dose....

Le reste ne sont que des clones fato en Thailande ou autre pays asiatique, que ce soit Michelin, Ritchey, Zipp ou Spez et j'en passe, je n'ai jamais vu en sortir un produit extraordinaire. On est condamne a la mediocrite, la grisaille partout et a tout bout de champ.
Puis, il y a Dugast aussi qui, a juste titre je suppose, a trouve sa niche dans le cyclo-cross. La aussi, le savoir faire est evident mais pas de devoleppement consacre a un usage route. Dommage.
Souvent j'ai l'impression que pour le boyau c'est un peu comme pour le tube electronique. Mieux vaut acheter au'jourd'hui que demain....
Ciao,