matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Ven 7 Fév 2014 17:14

Je confirme bien que c'est pas soucis logistique.

Message de la Movistar sur son Twitter:
Se debe recordar que, por cuestiones logísticas, todo el pelotón usa bici de ruta.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 7 Fév 2014 17:46

Par soucis logistique, et non "pas" soucis logistique... ;-)
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Sam 8 Fév 2014 21:00

regardez bien les chaussures de Rui Costa

c'est des couvre-chaussures Sidi, mail la forme est des Bonts (photo plus grande ici http://dubaitour.com/gallery/cat04/fullscreen/05.jpg )

Image

Image
pastronef
 
Messages: 178
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Dim 9 Fév 2014 11:12

Euh, c'est des Sidi Wire. En plus Lampre est sponsorisé par Sidi.
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Elies » Dim 9 Fév 2014 11:47

Pastronef a raison, ce sont des Bont recouvertes par des couvres chaussures Sidi :
http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=75179&sid=921bebcffdc5c4937b2e832152a9b380&start=22755

On voit d'ailleurs sur la photo que ce qui est censé être les parties mécaniques de la chaussures sont en 2D.
Elies
 
Messages: 87
Inscription: Ven 2 Avr 2010 15:43

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Dim 9 Fév 2014 17:52

Effectivement sur une vue de profile, c'est net. Mea culpa
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Dim 9 Fév 2014 21:22

Rui Costa a toujours roulé en Bont. Ça doit être vraiment difficile de se séparer de ces chaussures (avis d'utilisateurs).
Alors en plus. Si il doit passer sur Sidi... Le pauvre !
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Fév 2014 09:29

Oui enfin ça dépend des utilisateurs... Moi qui ai un pied extrêmement fin, pas sur que je sois au top dans des Bont qui taillent plutot larges.
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede FredV » Lun 10 Fév 2014 09:48

Malgré la potence immense, Hejedal n'à pas l'air si allongé que ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 10 Fév 2014 11:02

FredV a écrit:Malgré la potence immense, Hejedal n'à pas l'air si allongé que ça :

Image

Avec Son recul de selle et sa taille, pas étonnant qu'il ne soit pas si allongé !
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 10 Fév 2014 11:04

Fireblade07 a écrit:Oui enfin ça dépend des utilisateurs... Moi qui ai un pied extrêmement fin, pas sur que je sois au top dans des Bont qui taillent plutot larges.

Oui biensur. Toujours pareil !

Demande à Charmette, il vient de faire une saison sur Bont et il me semble que le changement a été compliqué...
J'ai vu d'un utilisateur "ce ne sont pas les chaussures les plus confortables, mais les plus efficaces"
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede burner » Lun 10 Fév 2014 12:48

FredV a écrit:Malgré la potence immense, Hejedal n'à pas l'air si allongé que ça :

Image


Bizare les coureur garmin sont repassé sur des S3 ?
En tout cas je le trouve plus joli que le S5 .
burner
 
Messages: 24
Inscription: Lun 29 Oct 2012 10:45

Re: matos des pros

Messagede avan87 » Lun 10 Fév 2014 12:52

le cadre a l'air d’être relativement court (genou quasi au niveau de la douille de direction....), et en plus il est en avant sur sa selle....
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: matos des pros

Messagede Olivier Comment » Lun 10 Fév 2014 13:39

bizarre, personne n'a encore dit que potentiellement le cadre était trop petit :D
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment
 
Messages: 384
Images: 6
Inscription: Dim 17 Juil 2011 15:18
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede frank » Lun 10 Fév 2014 13:54

Olivier Comment a écrit:bizarre, personne n'a encore dit que potentiellement le cadre était trop petit :D


Non, c est lui qui est trop long :oops:
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Lun 10 Fév 2014 13:54

Olivier Comment a écrit:bizarre, personne n'a encore dit que potentiellement le cadre était trop petit :D

Ben l'expert en chef doctor honoris causa du dérailleur est prioritaire pour ce genre de réflexion. Nous pas au niveau :oops:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 10 Fév 2014 14:37

Olivier Comment a écrit:bizarre, personne n'a encore dit que potentiellement le cadre était trop petit :D


Au vu de sa position, il est impossible qu'il choisisse la taille de cadre au-dessus. Il a besoin d'une différence de selle cintre très importante donc obligé de choisir un cadre plus petit pour y arriver.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 10 Fév 2014 14:40

Olivier Comment a écrit:bizarre, personne n'a encore dit que potentiellement le cadre était trop petit :D


Ce cadre est trop petit. :D

... mais vu qu'il a déjà la potence au raz de la douille avec la plus grosse inclinaison négative possible, il ne peut pas prendre la taille au-dessus s'il ne veut pas avoir une position de chopper.
Vu qu'il est obligé de rouler avec des cadres Cervélo de série avec des douilles de direction prévues pour du cyclotourisme, il fait au mieux avec ce qu'on lui donne et compose avec un vélo où la répartition des masses n'est pas au top donc avec un comportement routier potentiellement foireux.

edit : grillé par Ricky :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 10 Fév 2014 14:56

Pour le cadre d'Hesjedal, C'est vrai qu'il paraît court, mais d'un autre côté la douille est déjà trop longue vue sa potence en -17° ... Avec un cadre plus long, la douille aurait été encore plus haute, et sa position encore plus difficile à trouver ...
Le souci c'est plus les douilles hautes des Cervelo actuels qu'autre chose non ?

Edit : grillé 2 fois :oops: :oops:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Lun 10 Fév 2014 15:11

Edit: grillé........je suis le dernier :cry:
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 10 Fév 2014 15:55

Arph a écrit:Le souci c'est plus les douilles hautes des Cervelo actuels qu'autre chose non ?

Edit : grillé 2 fois :oops: :oops:

Oui c'est honteux. Un cadre à 800g avec une douille de cyclotouriste... Surtout qu'il est difficile de trouver des potences en 10 degrés (hormis les extrêmes -17)
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 10 Fév 2014 16:18

j'ai vexé un fan de Cervélo ? Désolé ... Je faisais juste remarquer que pour des coureurs pros comme Hesjedal (ce que j'aurais dû préciser dans mon propos), la géométrie des Cervélo actuels n'est pas une partie de plaisir.

Après la douille haute c'est logique. Vu le prix de ces vélos, il faut quand même avoir les moyens, et statistiquement, les gens avec des moyens sont plus souvent moins jeunes que le contraire :mrgreen: , donc moins souples ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede nono30 » Lun 10 Fév 2014 16:22

En même temps Trek qui a sortie le domane pour les cyclotouriste au long court en parallele du madone a vue un cancellara interessé par le velo (en meme temps c'est lui qui l'a développé) par contre lui a eu une serie douille courte... que trek a finalement commercialisé cette année "classique approved" :mrgreen:

cervelo z'ont qu'à faire pareil Sagan a lui aussi un cannon' sur mesure
Avatar de l’utilisateur
nono30
 
Messages: 118
Inscription: Lun 13 Juin 2011 10:29

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 10 Fév 2014 16:34

nono30 a écrit:Sagan a lui aussi un cannon' sur mesure


Pas exactement. Sagan a en fait un Cannondale aux mesures de Daniele Bennati.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede ouistiti » Lun 10 Fév 2014 17:42

alors pour info, un petit comparo des diverses hauteurs de douille sur différentes marques pour une longueur de cadre semblable.
pour simplifier je ne tiens pas compte des angles du tube de selle.

cervelo s3 : longueur cadre 53cm, douille 128mm.
giant propell:longueur cadre 53,5cm ,douille 135mm.
sott foil :longueur cadre 53,5cm ,douille 120mm.
bmc slr 01:longueur cadre 53cm ,douille 128mm.
bmc tmr 01:longueur cadre 52,5cm, douille 125 mm.
ou
longueur cadre 54,5cm,douille 144mm.
specialized vege ou sl4:longueur cadre 53,7 ,douille 120mm.

au vu de ce comparatif,la douille des cervélo ce situe dans la moyenne ,rien d'exceptionnel.

la morphologie de hesjedal justifierai peut être du sur mesure,mais il faut respecter les contrats avec les marques .......

ensuite la photo présentée est prise lors du prologue,alors n'a t'il pas choisi de se rapprocher de la position qu'il a avec son vélo de contre la montre sur un s3 normal vu qu'il ne pouvait pas disposer de son vélo de chrono?

pour pouvoir affirmer il faudrait pouvoir comparer les réglages avec son vélo de route habituel.
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Lun 10 Fév 2014 18:20

hyperion66 a écrit:Et l'UCI interdit désormais les vélos sur-mesure. Depuis l'existence de l'homologation.


Non puisque les FKC sont homologués.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 10 Fév 2014 18:49

ouistiti a écrit:au vu de ce comparatif,la douille des cervélo ce situe dans la moyenne ,rien d'exceptionnel.

Oui peut être, mais sur une taille 56 ou 58 ?
Et comparé aux géométrie d'il y a 5 ans ?
Dernière édition par 585nico le Lun 10 Fév 2014 18:53, édité 1 fois.
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 10 Fév 2014 18:52

Arph a écrit:j'ai vexé un fan de Cervélo ? Désolé ...

Non justement, je suis d'accord avec toi. Effectivement je suis possesseur de Cervélo mais avec ancienne géométrie. En T56, j'ai une hauteur de douille de 160mm (173 sur les nouveaux)...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Lun 10 Fév 2014 20:01

OUais en meme temps il nous fait une classique du pro:
Je sous taille pour mettre mon guidon super bas "mega racing" mais je roule mains en haut des cocottes bras tendus vers le bas :/ A croire que ces gars ne roulent en tunnel aero que sur leurs TT.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 11 Fév 2014 11:31

585nico a écrit:
Arph a écrit:j'ai vexé un fan de Cervélo ? Désolé ...

Non justement, je suis d'accord avec toi. Effectivement je suis possesseur de Cervélo mais avec ancienne géométrie. En T56, j'ai une hauteur de douille de 160mm (173 sur les nouveaux)...


My bad, j'ai cru que ton propos était ironique. On est bien d'accord, c'est dommage de faire des vélos pareils sans au moins proposer une géométrie plus "classique".
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 14 invités