STAN80 a écrit:Bonjour,
Ca fait bien 3 ou 4 fois que cela m'arrive avec des pneus light. ( Challenge)
Pourtant je ne gonfle pas trop ( 6k° voire 6,500 max)
Naturellement éclatement de la chambre à air ( latex) irrécupérable !
Le montage est correct, pas de pincement.
J'ai lu par ex. que les véloflex record étaient fortement déconseillés avec des jantes de ce type, mais apparemment il n'y a pas que ceux là !
J'ose même plus plus les monter, imaginez en descente !
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour les retours
Si Veloflex deconseille l'usage de ses pneus sur des jantes carbones c'est par risque de coupure des flancs des pneus par des crochets de jante trop tranchants.
Il y a eu quelques soucis dans le passé sur certaines jantes qui ont motivé Veloflex a mettre ses réserves.
Pour garantir une bonne tenue du pneu, certains fabricants utilisent une forme de crochet pointue qui se plante dans le pneu !
Ca n'a donc rien a voir avec un risque de déjantage.
Je pense que ton déjantage est lié a une dimension du pneu un peu trop grande par rapport ta jante.
Ca m'etait arrivé en 2014 lorsque j'ai changé de roues, le pneu avait ete etiré sur la premiere jante et lorsque je les ai monté sur la seconde jante, j'ai dejanté a plusieurs reprise avec eclatement de la chambre a air (butyl d'ailleurs).
Voir post
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=32416&p=844116&hilit=corima#p844116Je suppose d'ailleurs que tu monte assez facilement ton pneu sur la jante, non ?
Quelle est la marque de ta jante ?
La solution est d'utiliser un modèle de pneu qui se monte plus difficilement et qui sortira donc pas de la jante ou de changer de roue.