noel a écrit:Je trouve que la répétitivité des mesures n’est pas mauvaise (1/2 graduations voir moins).
BiBi WET a écrit:scalpel77 a écrit:bonjour a tous,
et là je m'adresse particulièrement a des gens comme bibi wet;jeff;proracing et taupe , et je doit en oublier
j’aimerai savoir a titre indiquatif , dans l’hypothèse ou je souhaiterai me faire monter une paire de roues de XC, légère , rigide , nerveuse, fiable et bien fine,et en laissant libre court a votre imagination.
sachant que je roule actuellement avec des Xmax SLR de trois ans,que je pèse en moyenne 84 kg que je fais du xc en compet en ile de france mais aussi al a montagne , a la gammelle, au roc et sans avoir tout le temps un pilotage propre.
pouvez vous me proposer un montage qui répondrait a toute mes exigence: poids , dynamisme, fiabilité et prix contenu ???
je suis a l’écoute ,montrez moi vos réalisations
Si tu as des questions tu sais où nous trouver (par MP ou via les adresses mails de nos sites WEB respectifs). Te faire une proposition personnalisée sur un sujet qui s'adresse à tous n'est pas le lieu idéal.
audio a écrit:Petite question concernant le tissage de la roue avant :
Sur pas mal de sites de monteurs, je vois que sur la nappe coté disque, le rayon de tete (ou "tracteur", celui qui supporte la tension lors du freinage disque, celui qui touche le sol en 1er lors de la rotation de la roue) a le coude à l'extérieur.
J'avais plutot cru comprendre qu'il fallait le coude a l'interieur pour ce type de montage avec frein à disque (analogiquement au rayon tracteur (de queue) de la nappe coté RL de la roue arriere, qui a bien le coude à l'interieur) et que les montages avec coude à l'exterieur étaient plutot valables pour un freinage sur jante, histoire d'apporter de la stabilité, de la portance à la roue.
Vous en pensez quoi ?
9390527 a écrit:On parle souvent des mêmes bons monteurs en VPC (eg...parts, justr..., cl...cycles ou freeb...) Quelqu'un a-t-il une idée de la valeur des roues vendues par R2-bike?
audio a écrit:Petite question concernant le tissage de la roue avant :
Sur pas mal de sites de monteurs, je vois que sur la nappe coté disque, le rayon de tete (ou "tracteur", celui qui supporte la tension lors du freinage disque, celui qui touche le sol en 1er lors de la rotation de la roue) a le coude à l'extérieur.
J'avais plutot cru comprendre qu'il fallait le coude a l'interieur pour ce type de montage avec frein à disque (analogiquement au rayon tracteur (de queue) de la nappe coté RL de la roue arriere, qui a bien le coude à l'interieur) et que les montages avec coude à l'exterieur étaient plutot valables pour un freinage sur jante, histoire d'apporter de la stabilité, de la portance à la roue.
Vous en pensez quoi ?
Klarf a écrit:Elles sont pas moins bien montées.
BiBi WET a écrit:audio a écrit:Petite question concernant le tissage de la roue avant :
Sur pas mal de sites de monteurs, je vois que sur la nappe coté disque, le rayon de tete (ou "tracteur", celui qui supporte la tension lors du freinage disque, celui qui touche le sol en 1er lors de la rotation de la roue) a le coude à l'extérieur.
J'avais plutot cru comprendre qu'il fallait le coude a l'interieur pour ce type de montage avec frein à disque (analogiquement au rayon tracteur (de queue) de la nappe coté RL de la roue arriere, qui a bien le coude à l'interieur) et que les montages avec coude à l'exterieur étaient plutot valables pour un freinage sur jante, histoire d'apporter de la stabilité, de la portance à la roue.
Vous en pensez quoi ?
Lorsque le montage est bien réalisé je n'ai noté AUCUN impact sur la durée de vie des roues.
Par contre, comme je suis perfectionniste, pour mes montages je place les rayons qui subissent le plus de contraintes dans le sens qui leur permet d'avoir la meilleure orientation entre la sortie du moyeu et le trou des jantes... Ceci avec le minimum de contrainte. Et sur beaucoup de moyeux VTT avec des jantes classiques de 26" cela veut dire que je place ces rayons "tracteurs" avec le coude à l'intérieur...
Mais encore une fois le sens de montage n'est pas un gage de qualité. Le plus important reste la bonne tension, le bon équilibrage des roues, et un "cassage" (ou rodage) correct des roues.
Voici au passage quelques brèves explications des points les plus importants:
http://www.asterion-wheels.com/content/14-technique
scalpel77 a écrit:
Par contre une question: les jantes asterion ce sont des ZTR "deguise" ou un produit de votre BE ?
Merci de ta réponseBiBi WET a écrit:audio a écrit:Petite question concernant le tissage de la roue avant :
Sur pas mal de sites de monteurs, je vois que sur la nappe coté disque, le rayon de tete (ou "tracteur", celui qui supporte la tension lors du freinage disque, celui qui touche le sol en 1er lors de la rotation de la roue) a le coude à l'extérieur.
J'avais plutot cru comprendre qu'il fallait le coude a l'interieur pour ce type de montage avec frein à disque (analogiquement au rayon tracteur (de queue) de la nappe coté RL de la roue arriere, qui a bien le coude à l'interieur) et que les montages avec coude à l'exterieur étaient plutot valables pour un freinage sur jante, histoire d'apporter de la stabilité, de la portance à la roue.
Vous en pensez quoi ?
Lorsque le montage est bien réalisé je n'ai noté AUCUN impact sur la durée de vie des roues.
Par contre, comme je suis perfectionniste, pour mes montages je place les rayons qui subissent le plus de contraintes dans le sens qui leur permet d'avoir la meilleure orientation entre la sortie du moyeu et le trou des jantes... Ceci avec le minimum de contrainte. Et sur beaucoup de moyeux VTT avec des jantes classiques de 26" cela veut dire que je place ces rayons "tracteurs" avec le coude à l'intérieur...
Mais encore une fois le sens de montage n'est pas un gage de qualité. Le plus important reste la bonne tension, le bon équilibrage des roues, et un "cassage" (ou rodage) correct des roues.
Voici au passage quelques brèves explications des points les plus importants:
http://www.asterion-wheels.com/content/14-technique
BiBi WET a écrit:scalpel77 a écrit:
Par contre une question: les jantes asterion ce sont des ZTR "deguise" ou un produit de votre BE ?
A ce jour toutes les jantes de la gamme Asterion sont des ZTR, sauf un modèle en VTT et tous les modèles route. Pour autant rien n'est caché puisque le sticker qui comporte les caractéristiques (et donc la marque Notubes) est bien présent.
Je trouvais inutile de faire produire une jante différente juste pour être différent (sachant que pour le coup je n'aurais pas su faire mieux que ces jantes qui sont excellentes en tout points !). D'autre part les moyeux actuellement utilisés sur cette gamme de roues n'impose par de perçages spécifiques pour les roues VTT.
Sinon, sur les roues "sur-mesure", toutes les jantes sont standard (et donc avec les stickers d'origine).
lb35 a écrit:bonsoir à tous,
suite à l'achat d'un tensiomètre TM1 et désireux de controler moi même mes roues bas de gamme (par rapport à vos montages!), je viens vers vous pour essayer d'avoir quelques infos de la part des pros:
-Noel indique qu'il enlève le ressort de son encoche, je croyais qu'il fallait mieux éviter d'y toucher vu que le tensiomètre est étalonné en usine, même si j'ai bien compris que l'on va travailler en valeurs relatives plutôt qu'en valeurs absolues
- bibi wet parle de lubrification, j'imagine au niveau de la poulie qui permet l'indication de la mesure?
- quels seraient vos recommandations durant les mesures, on tient la jante ou non avec l'autre main, on maintient le tm1 en position horizontale (la valeur varie en fonction de l'inclinaison), on effectue la valeur à mi distance entre l'écrou et le point de croisement des rayons, autre chose?
quel pied pour centrage auriez-vous à recommander, en dehors du Tacx Exact T3175 qui est une vraie m...e en terme de rigidité?
quel clé à rayon auriez-vous à recommander ou avez-vous des conseils pour ne pas marquer les rayons (besoin en jauge 13 et 18) ?
merci d'avance pour votre aide
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