Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

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Messagede attack » Sam 2 Aoû 2008 20:34

J'ai reçu le mien vendredi :

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Petite question :
sur la notice ils disent de graisser les roulements au montage

faut faire commant ?
enlever le cache des roulements et mettre directement de la graisse sur le roulement ?
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Messagede zrv » Sam 2 Aoû 2008 20:39

attack a écrit:Petite question :
sur la notice ils disent de graisser les roulements au montage

faut faire comment ?
enlever le cache des roulements et mettre directement de la graisse sur le roulement ?

Oui c'est ça, aprés il faut aussi le faire régulièrement car l'étanchéité n'est pas optimal.
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Messagede attack » Sam 2 Aoû 2008 20:42

j'ai de la graisse professionnelle étanche , ca devrait être pas mal !!
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Messagede Sylvert » Sam 2 Aoû 2008 21:48

De la graisse étanche !!! :shock: En effet c'est pas mal !!! :lol:
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
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Messagede proracing » Sam 2 Aoû 2008 22:24

attack a écrit:j'ai de la graisse professionnelle étanche , ca devrait être pas mal !!


Moi j'ai de la graisse pour usage sur valve ecluse disposé sous eau.
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Messagede bread » Dim 3 Aoû 2008 07:48

$eboss a écrit:ué fait attention a ton cadre :lol:



Tu penses que la manivelle peut toucher la base?
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Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 07:50

les plateaux :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 13:01

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede bread » Dim 3 Aoû 2008 13:52

C'est sur que ça passe tout près!!

Mais sur la photo,quelle est la denture des plateaux?
Vu que je compte mettre 28/42,ça peut me laisser un brin de marge :-k
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Messagede twin90 » Dim 3 Aoû 2008 14:07

bah pas sur vu que le 42 va être a la place du "milieu" et non à l'extérieur :wink:
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Messagede bread » Dim 3 Aoû 2008 14:12

je reçois mon cadre le week-end prochain,il va falloir que je me trouve un triple pour essayer un montage a blanc.

A moins que selon les marques le Q-factor soit différent?
Auquel cas je pourrai choisir un autre modèle que le Dura-Ace :roll:
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Messagede zrv » Dim 3 Aoû 2008 15:07

C'est quoi comme cadre, boite de 68 ou 73 ? bases impossantes ? tout-suspendu ou pas ?
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Messagede bread » Dim 3 Aoû 2008 15:20

zrv a écrit:C'est quoi comme cadre, boite de 68 ou 73 ? bases impossantes ? tout-suspendu ou pas ?


Un Cannon' Optimo,semi-rigide donc.
Aucune idée de la largeur des bases,je n'y avait jamais fait attention auparavant.

Rhalàlà,c'est de votre faute tout ça... ](*,) :lol:
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Messagede zrv » Dim 3 Aoû 2008 15:40

Sur un optimo :roll: , vu la grosseur des bases je pense que ton Dura Ace il va faire le gueule :lol: mais bon tu peux toujours éssayer histoire d'être sure.
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Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 16:26

sur un Giant + Dura ACE et plateau de 40 ou 41 je sais plus (si ludo27 tu passes par là...) et ça passait ric rac!!
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Messagede lemairevtt » Dim 3 Aoû 2008 19:58

FRM 42x27 sur mérida, idem j'ai vraiment pas grand chose entre la base et le 42 dents, si je mets une rondelle pour écarter le pédalier, le dura ace ne va pas assez loin
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Messagede 1sanglier » Mar 5 Aoû 2008 11:09

$eboss a écrit:sur un Giant + Dura ACE et plateau de 40 ou 41 je sais plus (si ludo27 tu passes par là...) et ça passait ric rac!!


Il a un 40
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Messagede xcm » Mar 5 Aoû 2008 20:53

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Messagede $eboss » Mar 5 Aoû 2008 21:06

un 44...c'est pas l'optique du double plateau à mon sens!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede fabienvtt » Mar 5 Aoû 2008 21:31

:roll: ils ne doivent pas savoir compter plus que 3, je viens de vendre le mien à 350€ (30km), et je dois pas etre un des 3 :lol:
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Messagede twin90 » Mar 5 Aoû 2008 21:33

ouais proracing un avait un aussi il me semble :roll:

En triple, il y en a un chez un copain aussi....
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Messagede maxx » Mar 5 Aoû 2008 21:37

fabienvtt a écrit::roll: ils ne doivent pas savoir compter plus que 3, je viens de vendre le mien à 350€ (30km), et je dois pas etre un des 3 :lol:


On appel ça du marketing! :)
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Messagede phill » Jeu 28 Aoû 2008 13:56

j'ai l'idée de rouler en double moi aussi, n'utilisant pratiquement jamais le 22 dents.
Mon idée ,c'est de monter un plateau TA 40 dents chinook à la place du plateau du milieu et un 28 dents à la place du petit plateau, tout cela sur un pédalier xtr dernier modèle.
Il me semble que la ligne de chaine devrait etre pas mal, ainsi que le poids .

qu'est ce que vous en pensez ?

je précise que comme zrv, j'ai un épic avec un boitier en 73 et pas envie de mettre trop de sous dessus
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Messagede zrv » Jeu 28 Aoû 2008 14:08

C'est l'option qui aura le coût le moins élevé.
Mais sur le petit plateau de 28, tu ne vas pouvoir exploiter que le moitié de la K7, sur les 4 derniers pignons la chaine serat complétement "vrillée"
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Messagede Bip Bip » Jeu 28 Aoû 2008 14:20

de mémoire Proracing (il confirmera) avait cette modif en 44/30> ligne de chaîne désastreuse.
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Messagede proracing » Jeu 28 Aoû 2008 14:30

Bip Bip a écrit:de mémoire Proracing (il confirmera) avait cette modif en 44/30> ligne de chaîne désastreuse.


Moi j'avais un XTR en 44/30

Grand en 44 et milieu en 30, ligne de chaine pourrie.

Maintenant en THM 42/28, la ligne est bonne pour du vrai vtt et le poids est contenu
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Messagede Seb-@. » Jeu 28 Aoû 2008 14:35

proracing a écrit:Maintenant en THM 42/28, la ligne est bonne pour du vrai vtt et le poids est contenu


... tout comme le prix :arrow:
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Messagede Hardtail-rider » Jeu 28 Aoû 2008 15:33

Existe-il un outil ou un calcul etc... pour vérifier sa ligne de chaine ?
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Messagede ubo » Jeu 28 Aoû 2008 15:51

phill a écrit:j'ai l'idée de rouler en double moi aussi, n'utilisant pratiquement jamais le 22 dents.
Mon idée ,c'est de monter un plateau TA 40 dents chinook à la place du plateau du milieu et un 28 dents à la place du petit plateau, tout cela sur un pédalier xtr dernier modèle.
Il me semble que la ligne de chaine devrait etre pas mal, ainsi que le poids .

qu'est ce que vous en pensez ?

je précise que comme zrv, j'ai un épic avec un boitier en 73 et pas envie de mettre trop de sous dessus


Oui c'est la bonne solution, tu auras la même ligne de chaine que pour un double, pour un prix contenu. Seule l'esthétique est à chier. Je crois que xman roule comme cela.
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Messagede bass » Jeu 28 Aoû 2008 16:20

ubo a écrit:
phill a écrit:j'ai l'idée de rouler en double moi aussi, n'utilisant pratiquement jamais le 22 dents.
Mon idée ,c'est de monter un plateau TA 40 dents chinook à la place du plateau du milieu et un 28 dents à la place du petit plateau, tout cela sur un pédalier xtr dernier modèle.
Il me semble que la ligne de chaine devrait etre pas mal, ainsi que le poids .

qu'est ce que vous en pensez ?

je précise que comme zrv, j'ai un épic avec un boitier en 73 et pas envie de mettre trop de sous dessus


Oui c'est la bonne solution, tu auras la même ligne de chaine que pour un double, pour un prix contenu. Seule l'esthétique est à chier. Je crois que xman roule comme cela.


C'est même une très bonne alternative, de plus en plus de monde roule comme ça(je vois partir pas mal de couronnes Chinook 42/28, 42/30, etc, en 104/64mm). L'alignement de chaine est très bon, bien meilleur que si on montait les 2 couronnes à l'extérieur. En fait d'origine un pédalier triple a tendance à être excentré sur la droite par rapport à la cassette, du coup on rattrape ce décalage en montant les 2 couronnes à l'intérieur.
Pour info, Julien Absalon champion olympique dans cette configuration. Attention à une chose: pour le grand plateau il faut prendre un modèle intermédaire, c'est-à-dire prévu pour être au milieu. Si on prend un modèle pour montage extérieur, l'usinage qui accueille les têtes de vis ne sera pas du bon côté et les vis ressortiraient. Il faut aussi prendre des vis raccourcies, ou les raccourcir soi-même sinon on se retrouve avec des plateaux à la Hope, "semi-flottants".
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