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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede chon » Mer 16 Déc 2009 13:27

Y'a des FSA k-force light BB30 en triple qui tournent sur le net en ce moment....
J'ai l'ancien model de $eboss à 505 grs avec roulement et tout le tsintsoui BB30...reste à mettre deux plateaux la dessus et hop.....
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Ven 18 Déc 2009 14:58

Ca y est, RoRos evo et les chambres pana' greenlite sont arrivées...

Premières constatations :
Un RoRo à 397gr, l'autre à 410gr. Le ballon en 2.1 est le même qu'un jimmy light ( dommage ) enfin il sont plus légers, c'est déjà ça...
Les greenlite ont l'air de bonne qualité mais je me demande si cela vaut l'investissement ( 14€ l'unité ) quand je compare le poids et le prix avec une maxxis fly weight ( 5€ / 95 gr ).

Bilan : je gagne 275gr par roue par rapport au pneus/chambres d'origine soit 550gr de gagnés sur le poids "tournant" :mrgreen:

Le vélo passe maintenant à 9.580 kg... à savoir que pas mal de choses vont encore changer, il devrait passer sous les 9kg, ce n'est pas si mal pour cette version "économique" ( enfin plus pour longtemps ) du flash Alu.

Quelques photos...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede lorenzo19 » Ven 18 Déc 2009 15:06

les pana green c'est pour moi une arnaque!!!!
ça vaut pas un clou et la réparation est tres tres difficille voir impossible.
donc pour moi c'est michelin latex ou conti SS en light
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Ven 18 Déc 2009 15:16

lorenzo19 a écrit:les pana green c'est pour moi une arnaque!!!!
ça vaut pas un clou et la réparation est tres tres difficille voir impossible.
donc pour moi c'est michelin latex ou conti SS en light


Suis d'accord, je les ai prise par curiosité...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede valentin pasqualotto » Ven 18 Déc 2009 15:41

J'en ai et j'ai aucun souci avec ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede airball2000 » Mer 23 Déc 2009 10:13

Salut Fred !

Super vélo ! J'adore.
D'ailleurs le mien n'est pas très différent...
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Sur la base d'un cadre caffeine de 2007 (1kg600 de mémoire).

Petit descriptif :
- roues ZTR/Hope/Sapim avec pneus tubetype montés au latex liquide (tip top ! 8-) )
- transmission XT
- tige de selle et cintre Ritchey carbon
- freins XTR
Dans cette configuration, j'arrive au même poids que toi (9kg600)

J'ai une cassette XTR 11-34 et des shifter XTR qui sont en attente de montage.
Un pédalier XTR devrait compléter l'ensemble au printemps prochain.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede windaube » Mer 23 Déc 2009 10:26

HBS a écrit: quand je compare le poids et le prix avec une maxxis fly weight ( 5€ / 95 gr ).


C'est vrai, par contre la durée de vie des maxxix fly weight n'exède pas 1000kms ; j'ai flingué celle de la roue arrière sur ce kilométrage (à condition que tu ne crèves pas avant) ; en effet, elles sont si fines qu'elles s'usent en frottant contre l'intérieur du pneu (même talquée) et à force deviennent poreuses.

Sinon c'est vrai que c'est light. Un changement préventif est donc à prendre en considération et à pondérer sur le prix final par rapport à une chambre un peu moins light mais plus résistante sur la durée.
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Mer 23 Déc 2009 10:47

windaube a écrit:
HBS a écrit: quand je compare le poids et le prix avec une maxxis fly weight ( 5€ / 95 gr ).


C'est vrai, par contre la durée de vie des maxxix fly weight n'exède pas 1000kms ; j'ai flingué celle de la roue arrière sur ce kilométrage (à condition que tu ne crèves pas avant) ; en effet, elles sont si fines qu'elles s'usent en frottant contre l'intérieur du pneu (même talquée) et à force deviennent poreuses.

Sinon c'est vrai que c'est light. Un changement préventif est donc à prendre en considération et à pondérer sur le prix final par rapport à une chambre un peu moins light mais plus résistante sur la durée.



J'ai pu tester les fly weight sur la durée et en mode bourrin sur la free raid, elles s'en sortent plus qu'honorablement dans la mesure ou j'ai zéro crevaison à déplorer pour le moment...
On verra pour les green lite à l'usage !

Sinon, j'ai remplacé la selle d'origine par une SLR XP à 176gr, j'arrive pour le moment à 9.480 kg et je pense avoir trouvé le futur pédalier : un FSA gossamer 386 en double / BB30 pour environ 280€...

La barre des 9kg devrait péter rapidement.... ( ma CB aussi... )

@Arnaud : Tu connais le poids d'un ensemble frein à disque XTR et celui de tes roues ? ( ton Cannondale de route c'est un R ? )
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Klarf » Mer 23 Déc 2009 10:57

les fly weight crèves quand même régulièrement, comparé à des michelin latex, c'est incomparable...

enfin, depuis que je suis en latex, c'est quand même magique :D
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede airball2000 » Mer 23 Déc 2009 11:38

HBS a écrit:@Arnaud : Tu connais le poids d'un ensemble frein à disque XTR et celui de tes roues ? ( ton Cannondale de route c'est un R ? )


J'ai malheureusement oublié de peser mes freins avant de les installer.
Mais une petite recherche sur le net me donne :
Frein avant en IS complet sans disque : 230g
Frein arrière en IS complet sans disque : 240g


Les roues pèsent 1,560kg. Mes pneus ne sont pas super light (500 et 550g). Par contre le montage au latex liquide apporte une souplesse et une facilité d'utilisation incroyable ! En gonflant à 2 bar on a l'impression de rouler sur un TS (enfin presque :D ) et en 2 ans d'utilisation, je n'ai eu qu'une seule crevaison à déplorer (déchirure de 2 cm). Toutes les autres crevaisons ont été masquées/bouchées par le latex sans que je m'en rende compte.

Oui mon route est un R1000
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede SCUDV2T » Mer 23 Déc 2009 12:01

Klarf a écrit: comparé à des michelin latex, c'est incomparable...

enfin, depuis que je suis en latex, c'est quand même magique :D


+1. pour la C4 latex ... C'est pour moi La référence en matière de chambre latex.

@+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede titis76550 » Mer 23 Déc 2009 12:03

c4 latex ou latex liquide?
quel dileme :?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Klarf » Mer 23 Déc 2009 12:08

ça y a pas photo, si tu peux, latex en montage sans chambre.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede titis76550 » Mer 23 Déc 2009 12:09

Klarf a écrit:ça y a pas photo, si tu peux, latex en montage sans chambre.


c'est beaucoup mieu?pourquoi?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede SCUDV2T » Mer 23 Déc 2009 12:10

titis76550 a écrit:c4 latex ou latex liquide?
quel dileme :?


C4 je " dis l'aime " :mrgreen:

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Dementia » Mer 23 Déc 2009 12:14

titis76550 a écrit:
Klarf a écrit:ça y a pas photo, si tu peux, latex en montage sans chambre.


c'est beaucoup mieu?pourquoi?



Mes C4 Latex : entre 120 et 150g pièce
60ml de caffelatex : 70g

Ton pneu est bcp plus souple, en montage "latex liquide". Donc meilleur grip et plus de confort. Enfin c'est mon ressenti.

Mais le montage peut être un peu fastidieux pour certains pneus.

donc liquide dans les boudins et chambre dans le camel :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede ubo » Mer 23 Déc 2009 12:15

tout à fait, la chambre pour moi c'est du passé, et la C4 c'est oldschool :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede LaurentR » Mer 23 Déc 2009 12:58

Dementia a écrit:
titis76550 a écrit:
Klarf a écrit:ça y a pas photo, si tu peux, latex en montage sans chambre.


c'est beaucoup mieu?pourquoi?



Mes C4 Latex : entre 120 et 150g pièce
60ml de caffelatex : 70g

Ton pneu est bcp plus souple, en montage "latex liquide". Donc meilleur grip et plus de confort. Enfin c'est mon ressenti.

Mais le montage peut être un peu fastidieux pour certains pneus.

donc liquide dans les boudins et chambre dans le camel :mrgreen:



+1, Latex Notube dans les pneus et 2 C4 dans le sac
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede titis76550 » Mer 23 Déc 2009 13:00

j'ai envie de tester ca

pour le liquide latex vous avez une préférence?Caffélatex?notube?ecclipse?noflat?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Klarf » Mer 23 Déc 2009 13:31

tu as un post consacré au latex, récement dementia et d'autre ont pu donné leur experience, va y faire un tour
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Mer 23 Déc 2009 13:44

hé hé hé....merci de re-centrer le topic !

Je ne suis pas psychologiquement prêt pour le no-tube, le tubeless a eu raison de moi il y à 7-8 ans... :twisted:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Mollets ronds » Mer 23 Déc 2009 13:54

HBS a écrit:
Je ne suis pas psychologiquement prêt pour le no-tube, le tubeless a eu raison de moi il y à 7-8 ans... :twisted:


Tu veux certainement dire l'UST. Les deux systèmes étant du tubeless ;) .
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede SCUDV2T » Mer 23 Déc 2009 13:54

HBS a écrit:hé hé hé....merci de re-centrer le topic !

Je ne suis pas psychologiquement prêt pour le no-tube, le tubeless a eu raison de moi il y à 7-8 ans... :twisted:


Remerciements pour le re-centrage et direct de toi même tu relances le hs ?!? :roll:
:arrow:

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Mer 23 Déc 2009 14:05

Mollets ronds a écrit:
HBS a écrit:
Je ne suis pas psychologiquement prêt pour le no-tube, le tubeless a eu raison de moi il y à 7-8 ans... :twisted:


Tu veux certainement dire l'UST. Les deux systèmes étant du tubeless ;) .



oui !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Dementia » Mer 23 Déc 2009 14:08

HBS a écrit:
Mollets ronds a écrit:
HBS a écrit:
Je ne suis pas psychologiquement prêt pour le no-tube, le tubeless a eu raison de moi il y à 7-8 ans... :twisted:


Tu veux certainement dire l'UST. Les deux systèmes étant du tubeless ;) .



oui !


une vraie bible ce Mollets Ronds !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Klarf » Mer 23 Déc 2009 14:14

ca prouve aussi son grand age :o

il a connu les pemiers dérailleurs arrières avec pasage a la main avec une tringle derrière le cadre :D
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede maxbiker » Mer 23 Déc 2009 20:29

je ne sais pas si je me trompe de poste ou non...

la photo du cannondale d'un ami, pas plus d info sur le montage...
Fichiers joints
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede VTT64140 » Mer 23 Déc 2009 20:40

:shock: Vu comment sa selle est reculé il devrais prendre une tige de selle coudé ou avec recule :P
Dernière édition par VTT64140 le Mer 23 Déc 2009 21:06, édité 1 fois.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Mer 23 Déc 2009 21:03

maxbiker a écrit:je ne sais pas si je me trompe de poste ou non...

la photo du cannondale d'un ami, pas plus d info sur le montage...


Ce n'est pas tout à fait un Flash.... ni un alu....mais il n'y a pas de probléme, c'est la maison du bon dieu ici ! ( d'ailleurs j'avais drôlement louché sur un Taurine 3 avant le Flash.... )
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede roulboul » Mar 29 Déc 2009 22:09

J'ai également fait l'acquisition d'un flash alu F3, et je me pose une petite question, les pneu d'origine sont ils tubless ? ou du moins montée d'origine en tubless ?
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