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Messagede Bugrider » Ven 6 Jan 2012 16:05

oui comme dit plus haut plusieur fois les flancs sont bien epais et etanche comparé au rocket ron par exemple ...

le Charbdis est vraiment pas mal il deboure bien et a une bonne accroche dans la boue, maintenent dans la toute grosse boue bien glissante un medusa sera quand meme mieux mais bon faut un compromis :)

le mien etait dans les alentour des 560 grammes je pense mais en tubelesse ready
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Messagede Yann du 11 » Ven 6 Jan 2012 16:36

D'accord, merci beaucoup je pense que ca sera mes pneus la saison prochaine... Quand je les aurai essyé, je ferai mon CR.
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Messagede malek » Ven 6 Jan 2012 22:44

non le zephyros je ne le monte pas a l'avant aucune accroche latérale a mon gout ...
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Messagede boude » Sam 7 Jan 2012 08:06

Quelques retours de clients du shop :

> les pneus Tubeless Supra se montent très rapidement et sont quasi étanches du 1° coup
> les 26" taillent petit
> pour l'instant aucun client n'est revenu avec un pneu déchiré contrairement à d'autres marques
> je n'ai que des retours positifs

> le ZEFYROS 26*2.10 TubelessSupra est à 479grs, à réserver sur le sec et roulant
> le SCYLLA 26*2.10 TubelessSupra est à 511grs, très bien en toutes saisons
> le CHARYBOIS 26*2.00 TubelessSupra est à 535grs, très bien sur terrains meubles, humides et gras
> le KRATOS 29*2.25 TubelessSupra est à 768grs, c'est un tank, un vrai pneu hard, avec une super accroche latérale
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Messagede malek » Dim 8 Jan 2012 11:22

c'est clair dans mon shop je les revendais aussi, franchement chacun des pneus de cette petite gamme rempli parfaitement sont role et sont relativement résistant meme en tube type
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Messagede Yann du 11 » Mar 14 Fév 2012 11:39

Ca y est, j'ai reçu les miens...

Première impression bonne, le profil a l'air bon, ainsi que les flancs, pour la resistance.

Pour le poids, je les savait light, mais tout de même surpris...
Scylla tubeless supra, 2.1: 511,3gr
Scylla tubeless supra, 2.1: 485,1gr
Et le Zefyros, tubeless supra en 2.1 aussi, ben c'est le plus lourd, alors que je pensait que ce ser
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Messagede Yann du 11 » Mar 14 Fév 2012 11:39

Ca y est, j'ai reçu les miens...

Première impression bonne, le profil a l'air bon, ainsi que les flancs, pour la resistance.

Pour le poids, je les savait light, mais tout de même surpris...
Scylla tubeless supra, 2.1: 511,3gr
Scylla tubeless supra, 2.1: 485,1gr
Et le Zefyros, tubeless supra en 2.1 aussi, ben c'est le plus lourd, alors que je pensait que ce ser
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Messagede Yann du 11 » Mar 14 Fév 2012 11:39

Ca y est, j'ai reçu les miens...

Première impression bonne, le profil a l'air bon, ainsi que les flancs, pour la resistance.

Pour le poids, je les savait light, mais tout de même surpris...
Scylla tubeless supra, 2.1: 511,3gr
Scylla tubeless supra, 2.1: 485,1gr
Et le Zefyros, tubeless supra en 2.1 aussi, ben c'est le plus lourd, alors que je pensait que ce serai le plus léger : 525,9gr

CR a suivre...
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Messagede redtigers » Mar 14 Fév 2012 13:43

Bonjour,
Je recherche des pneus polyvalent (je roule dans le nord donc je préfère un pneu qui a tout de même un peu d'accroche dans la boue) pour la fin de saison.
J'ai vu les 3 modèles (zefyros,scylla,charibdis). Le charibdis me tente bien (un peu le meme profil que le racing ralph?)
Si quelqu'un peut me conseiller un peu ça serait sympa. Sinon j'attendrai vos CR avec impatience.

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Messagede titis76550 » Lun 16 Avr 2012 14:30

avez vous des retours sur la fiabilité?
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Messagede titis76550 » Mer 18 Avr 2012 09:59

bonjour
quelqu'un connait il la différence entre les versions grEyline et les autres?
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Messagede ptitjid » Mer 18 Avr 2012 12:46

Yann du 11 a écrit:Ca y est, j'ai reçu les miens...

Première impression bonne, le profil a l'air bon, ainsi que les flancs, pour la resistance.

Pour le poids, je les savait light, mais tout de même surpris...
Scylla tubeless supra, 2.1: 511,3gr
Scylla tubeless supra, 2.1: 485,1gr

Et le Zefyros, tubeless supra en 2.1 aussi, ben c'est le plus lourd, alors que je pensait que ce ser


la différence de poids est quand même assez importante pour un même pneu...
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Messagede Yann du 11 » Mer 18 Avr 2012 15:38

Il y a toujours une certaine différence de poids sur les pneus je pense...

Pour le moment, bilan positif, après St Raphaël et Cassis, ou il y a beaucoup de pierres aucune crevaison, j'espère que ça va durer. les pneus semblent résistant.
Ce matin j'ai monté un Zefyros a l'arrière, essai ce week end.
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Messagede cbaz » Jeu 19 Avr 2012 10:29

Yann du 11 a écrit:Il y a toujours une certaine différence de poids sur les pneus je pense...

Pour le moment, bilan positif, après St Raphaël et Cassis, ou il y a beaucoup de pierres aucune crevaison, j'espère que ça va durer. les pneus semblent résistant.
Ce matin j'ai monté un Zefyros a l'arrière, essai ce week end.


Est il possible de connaitre la largeur du ballon des pneus rubena scylla en 2.1?
merci d'avance
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Messagede Yann du 11 » Jeu 19 Avr 2012 19:18

Je n'ai pas de pied a coulisse, avec une règle je trouve environ 54mm... (sur podium mmx, a 1,6bar)
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Messagede titis76550 » Jeu 10 Mai 2012 15:31

quelqu'un a t'il des impressions sur ces pneus notamment sur la résistance aux crevaisons ?
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Messagede Yann du 11 » Jeu 10 Mai 2012 20:03

Pour l'instant, pas de problèmes pour moi, satisfait...
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Messagede boude » Lun 14 Mai 2012 17:52

titis76550 a écrit:quelqu'un a t'il des impressions sur ces pneus notamment sur la résistance aux crevaisons ?

Tous mes clients (tous !) sont supris possitivement de la résistance de ces pneus aux crevaisons.
Bien plus solides que des Sworks pour quasiment le même poids et un prix moindre.
Brefn à ce jour et à mes yeux, Rubena est le meilleur rapport qualité / performance / fiabilité / prix du marché en 26 et 29 pour du XC / marathon
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Messagede lorenzo19 » Lun 14 Mai 2012 19:12

petit soucis aujourd'hui avec un scylla supra tubeless neuf!
j'ai voulu le monter sur mes mmx tres dur a monter, le soucis est survenu apres! en effet j'ai gonglé à 4.5 bar pour clipser les flans mais ça n'a pas fait le clac habituel! du coup j'ai essayé de manipuler a la main le pneu sans succes, j'ai finit par me dire que j'y reviendrais plus tard et j'ai remonté la roue sur le vélo. Je suis retourné dans mon bureau bosser un peu et au bout de 15 minutes, une explosion m'a fait sur-sauter! j'ai accouru dans mon garage et stupeur le pneu a déjanté la chambre latex a explosée mais le pire c'est ma jante voilée!!
un truc de dingue!!
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Messagede canard974 » Lun 14 Mai 2012 19:14

4,5 bar sur les mmx !!!!!!!!!!!
ca t'arrives souvent ?
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Messagede EdoKoi » Lun 14 Mai 2012 19:19

lorenzo19 a écrit:petit soucis aujourd'hui avec un scylla supra tubeless neuf!
j'ai voulu le monter sur mes mmx tres dur a monter, le soucis est survenu apres! en effet j'ai gonglé à 4.5 bar pour clipser les flans mais ça n'a pas fait le clac habituel! du coup j'ai essayé de manipuler a la main le pneu sans succes, j'ai finit par me dire que j'y reviendrais plus tard et j'ai remonté la roue sur le vélo. Je suis retourné dans mon bureau bosser un peu et au bout de 15 minutes, une explosion m'a fait sur-sauter! j'ai accouru dans mon garage et stupeur le pneu a déjanté la chambre latex a explosée mais le pire c'est ma jante voilée!!
un truc de dingue
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Messagede lorenzo19 » Lun 14 Mai 2012 20:03

c'était juste pour clipser les tringles!
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Messagede canard974 » Lun 14 Mai 2012 20:05

moi elles clipsent entre 2 et 2,5 bar
et puis juste le fait de monter a 4,5 bar, meme quelques minutes n'est pas forcement bon surtout pour les mmx qui sont tres fines
de plus si il s'agit de talon tubeless sur les rubena, il se peut qu'il ne se clipse pas bien dans les crochets notubes, du coup il sautent
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Messagede julXTC » Lun 14 Mai 2012 21:49

canard974 a écrit:moi elles clipsent entre 2 et 2,5 bar
et puis juste le fait de monter a 4,5 bar, meme quelques minutes n'est pas forcement bon surtout pour les mmx qui sont tres fines
de plus si il s'agit de talon tubeless sur les rubena, il se peut qu'il ne se clipse pas bien dans les crochets notubes, du coup il sautent


Sur les mmx, je n'ai jamais dépassé les 2bars, même avec un kenda qui m'a donné du fils à retordre.
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Messagede lorenzo19 » Mar 15 Mai 2012 06:34

bon et bien alors je suis reponsable intégralement de la connerie!!! mais bon comme je fait ça depuis maintenenat 10 ans ça ne m'a jamais choqué.
Comme quoi on peut apprendre a tous les ages!
j'espère que je vais pouvoir la faire dévoilée maintenant la roue!

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Messagede EdoKoi » Mar 15 Mai 2012 07:26

Sur une roue UST, monter à 4.5b le temps de clipser, why not. Mais les talons, la rigidité des pneus et les crochets des jantes sont bien différents :idea:
Et sans compter la pression absolue appliquée, sur un clipsage notubes au compresseur on monte très/trop vite en pression vu le faible volume. Avec des ZTR il faut y aller avec des pincettes, les pneus souples clipsent à 2b grand maxi, et sans chambre à air. Les MMX étant les plus light, cette limite n'est pas à prendre à la légère, même sans rouler avec :!: et sans parler d'abîmer le matériel, tu aurais pu te blesser.
Avis personnel, la jante irait à la poubelle, si le métal a subi une fatigue prématurée, ou déformation, dûe à la surpression, je ne sais pas si le risque de rouler à nouveau avec :|
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Messagede boude » Mar 15 Mai 2012 07:59

Je vais prendre les pneus rubena à moins de 1bar sur les jantes Notube en pensant à lubrifier les flancs des pneus et des jantes lors du montage
4,5 bars :shock: :? :arrow:
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Messagede Seb-@. » Mar 15 Mai 2012 11:27

Lorenzo, si ta jante est "un peu" déformée, elle est bonne pour la poubelle. :?
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Messagede ubo » Mar 15 Mai 2012 11:46

boude a écrit:Je vais prendre les pneus rubena à moins de 1bar sur les jantes Notube en pensant à lubrifier les flancs des pneus et des jantes lors du montage
4,5 bars :shock: :? :arrow:


Sur qu'en lubrifiant pas besoin de monter a 4,5b pour declipser ! :arrow:
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Messagede sherpa39 » Mer 16 Mai 2012 14:19

Moi je déconseille ces pneus !
Un copain sponso par cette marque à recu 6 pneu de chez rubena ... et 4 pneu crevé en 1 mois : 2 ZEFYROS à la coupe de france de St Raphael , et 2 autres à l'entrainement !
Le reste du team a aussi pas mal crever avec !!!
Autrement nikel au montage et taille respecter.
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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