christophed83 a écrit:BiBi WET a écrit:
@christophed83: UBO sait tout cela concernant le poids et l'optimisation, je pense que son intervention n'était là que pour en faire réagir certains (comme souvent).
ce n'était pas une attaque personnelle contre UBO(désolé si ça été interprété de la sorte), juste un coup de gueule à l'égard de ceux qui ne regardent que le poids comme critère pour choisir leurs pièces...
29er a écrit:le XC engagé à Orléans, comment dire....
J'ai déjà perdu des freins en 180 sur Grenoble (surchauffe pour eux, et grosse chaleur pour moi !). Je pense prendre les xtr versions trails quand il sortent. Les R1 ne dégaent pas assez les pistons. Je testerai surement les xtr en 200 pour voir d'ailleurs.
Par contre les nouveaux disques xtr bi matériaux centerlock, hum, pas envie d'un adaptateur, faut que je vois pour les moyeux....
29er a écrit:le XC engagé à Orléans, comment dire....
J'ai déjà perdu des freins en 180 sur Grenoble (surchauffe pour eux, et grosse chaleur pour moi !). Je pense prendre les xtr versions trails quand il sortent. Les R1 ne dégaent pas assez les pistons. Je testerai surement les xtr en 200 pour voir d'ailleurs.
Par contre les nouveaux disques xtr bi matériaux centerlock, hum, pas envie d'un adaptateur, faut que je vois pour les moyeux....
29er a écrit:@xc xxl
très bien ! Mais alors dans tes interventions précise à quel terrain tu penses, et aussi ton poids, ça change tellement de chose !
Car niveau optimisation, je monte des pièces sur le vélo de ma copine avec lesquelles je ne peux pas rouler car elle ne me résistent pas (ex : cassette alu, disques en 160...)
@lebad : yep, de retour !
xc xxl a écrit:un velo de de XC à moins de 8kg avec des pneus de 400g sont t'ils des Velos tout terrain
BiBi WET a écrit:xc xxl a écrit:un velo de de XC à moins de 8kg avec des pneus de 400g sont t'ils des Velos tout terrain
Avec des pneus de 400g il faut voir (et ça va dépendre surtout du pilote), mais moins de 8kg pour faire du VTT (Vrai Tout Terrain) c'est tout à fait possible. Bien entendu ça coûte cher et on ne parle pas forcément de durée de vie importante quand on va dans l'extrême. Mais pour autant on peut faire pas mal de courses en étant serein.
C'est surtout une question de niveau technique (certains pilotes sont rapides sans pour autant stresser leur matériel), et aussi une question de bon choix de composants (à masses équivalentes il y a de grosses variations de solidité en fonction des marques et des modèles choisi).
Et on peut par exemple avoir un vélo à moins de 8kg tout en ayant des pneus à 500g chacun (voir même plus).
Donc difficile de généraliser selon moi.
Vinc a écrit:Magnifique ce nouveau pédalier.
LudoTA a écrit:595g en 26/38 (boitier classique compris).
PapyTA a écrit:LudoTA a écrit:595g en 26/38 (boitier classique compris).
J'émets quelque doute quand même.Mon pédalier Next SL 2010 en triple pèse 604 grammes sans le boitier.
LudoTA a écrit:PapyTA a écrit:LudoTA a écrit:595g en 26/38 (boitier classique compris).
J'émets quelque doute quand même.Mon pédalier Next SL 2010 en triple pèse 604 grammes sans le boitier.
Comme d'hab il doit y avoir une petite marge d'erreur(une vingtaine de grammes ?)
Le Next SL 2010 22/32/44 était annoncé à 675g pour 695g vérifié.
Le Next SL 2011 24/32/42 est annoncé à 650g (ça fait un gros gain pour 2 dents de moins sur le grand plateau)
sparkltd a écrit:Bonjour,
J'essaie de connaître le plus précisément possible le poids du cadre (ou kit-cadre) du nouveau Felt Edict.
On parle parfois de 2 kg, parfois de moins d'un 1,8 kg. ????
merci
29er a écrit:
Bon sinon les fulcrums carbone vont elles aussi être dispo en 29" ?
29er a écrit:Bon sinon les fulcrums carbone vont elles aussi être dispo en 29" ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités