ubo a écrit:si tu veux augmenter la distance intercrans, il faut plutôt diminuer le diam non ?
La poignée en sera plus dure et il faudra compenser l'augmentation de la dureté avec un ressort d'aide plus raide.
teamdindon a écrit:ubo a écrit:si tu veux augmenter la distance intercrans, il faut plutôt diminuer le diam non ?
La poignée en sera plus dure et il faudra compenser l'augmentation de la dureté avec un ressort d'aide plus raide.
Bibi Wet parle de la distance "linéaire" entre 2 crans. Vu que la distance "angulaire" entre 2 crans ne peut quasiment pas changer (le ratio rotation de la poignée / longueur de câble tirée est limitée par le diamètre intérieur de la poignée, lui même limité par le diamètre du cintre), sa proposition portait uniquement sur la pièce qui permet de marquer les crans d'indexation.
Cette solution devrait en principe augmenter la précision du passage de vitesses, mais je reste convaincu que le fond du problème reste le ratio tirage de câble/déplacement du dérailleur des systèmes 10 vitesses.
teamdindon a écrit:ubo a écrit:si tu veux augmenter la distance intercrans, il faut plutôt diminuer le diam non ?
Bibi Wet parle de la distance "linéaire" entre 2 crans. Vu que la distance "angulaire" entre 2 crans ne peut quasiment pas changer (le ratio rotation de la poignée / longueur de câble tirée est limitée par le diamètre intérieur de la poignée, lui même limité par le diamètre du cintre), sa proposition portait uniquement sur la pièce qui permet de marquer les crans d'indexation.
Cette solution devrait en principe augmenter la précision du passage de vitesses, mais je reste convaincu que le fond du problème reste le ratio tirage de câble/déplacement du dérailleur des systèmes 10 vitesses.
ThierryGTLTS a écrit:Et bien oui mon cher Ubo et c'est pour cela que je ne vois pas pourquoi ma question dans l'autre topic te semblait un peu légère.
Rogntudju a écrit:Encore un témoignage qui atteste de la qualité merdique de ces twisters Recon. J'en ai eu, remplacés vite fait par des X0 modifiés qui donnent entière satisfaction, eux.
Casper a écrit:Rogntudju a écrit:Encore un témoignage qui atteste de la qualité merdique de ces twisters Recon. J'en ai eu, remplacés vite fait par des X0 modifiés qui donnent entière satisfaction, eux.
Et tu utilises quel derailleur arrière du coup, XO ou XX???
tintinche a écrit:Comme Look mondraker ce met à la potence intégrée !
http://www.velovert.com/information/4138/mondraker-2012-le-podium
wwwfabien a écrit:BiBi WET a écrit:GrandesRoues a écrit:Kulhavy est grand, normal qu'il utilise un cintre à sa taille.
Quel rapport tu fais entre la largeur d'un cintre et la taille d'un pilote ?
Je te pose la question car je suis un peu plus grand que toi et en ce qui me concerne je n'arrive pas à rouler sur des cintres trop larges (et ce n'est pas faute d'avoir essayé). Je suis donc revenu à un EC90 "droit" en 3° d'angulation.
(...)
Il devait penser à la largeur d'épaule nop ?
Avec ma faible largeur d'épaule, les cintres au dessus de 660 mm ne me donnent pas une bonne position, écartement des bras, et je finis par avoir des douleurs au niveau des omoplates.
ubo a écrit:si tu veux augmenter la distance intercrans, il faut plutôt diminuer le diam non ?
ubo a écrit:teamdindon a écrit:ubo a écrit:si tu veux augmenter la distance intercrans, il faut plutôt diminuer le diam non ?
J'ai bien compris, mais tu vois bien que le diamètre n'a pas bougé (ou très peu). Donc en supposant qu'ils aient voulu augmenter l'angle c'est sur l'enroulement du câble qu'ils ont du jouer. Il n'est pas au mini possible , il me semble.
Casper a écrit:Perso, sur mon 29, j'ai:
_Une chaine Sram en 10 (la 1099)
_Un dérailleur XTR chape médium mais qui a...2ans, donc prévu pour du 9.
_Une K7 XX en 11-36
_Des twister Recon 10v, couplés a un kit Nokon.
Au final, ben ca marche. Attention je dis pas que ca marche bien, je dis juste que ca marche![]()
Les poignées sont trop souples, y'a l'indexation qui merde un peu au millieu de la K7, ensuite le couple Der XTR 9v avec la K7 XX en 36 c'est pas top top mais bon. Déjà je crois qu'avec un jeu de gaines Shim plus classique et rigide j'aurai un peu plus de précision...En tous cas tel quel, attention les passages de vitesses, tu pourrais croire que tu va tout casser chaque fois que tu tournes la poignéeon est loin de parler précision, m'enfin ca saute pas, ca marche quand même. J'voulais tester le 10, sans triggers... Donc tant que y'a pas les twister 10 je resterai comme ca, a moins que ca sorte pas avant la saint glinglin et donc y'aura modif d'une paire de attack
![]()
Bref...Juste pour tenter de te faire avancer dans ton schmilblik Thierry
velopteam a écrit:Le nouveau catalogue KCNC: pleins de nouveaux produits et de projets innovants. Un doc assez bluffant
http://kcnc.com.tw/pdf/KCNC%202012%20catalog-M.pdf
TLR 91 a écrit:velopteam a écrit:Le nouveau catalogue KCNC: pleins de nouveaux produits et de projets innovants. Un doc assez bluffant
Intérrèssantes ces nouvelles transmissions en 12v pour la route et 11v pour le MTB, à suivre....
xadubo33 a écrit:TLR 91 a écrit:velopteam a écrit:Le nouveau catalogue KCNC: pleins de nouveaux produits et de projets innovants. Un doc assez bluffant
Intérrèssantes ces nouvelles transmissions en 12v pour la route et 11v pour le MTB, à suivre....
Ce qui serait intérressant c'est de savoir comment ils ont réussi ce coup de force, sachant les problémes qu'à eu le 11 campa en tenue d'indexation lors de sa sortie!!!!!alors en vttet un 12 sur route avec les moyeux actuel
l'équilibre des tension de rayons vont être
![]()
![]()
@+sportivement
GrandesRoues a écrit:la cassette 11-38 en 10v m'intéresse bien pour du 29" de montagne !
velopteam a écrit:Le nouveau catalogue KCNC: pleins de nouveaux produits et de projets innovants. Un doc assez bluffant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités