vttdam76 a écrit:Nouveau anti-déraillement Shift-up annoncé à 40gr
http://www.velovert.com/information/4536/leger-leger-le-nouvel-antid-de-chez-shift-up
jop a écrit:le guide chaine c'est pour le monoplateau
pour le multy plateaux c'est le derailleur
Extrait dulight :
- Compatible avec les pédaliers double plateau (Sram XX, XO, X9, X7, Shimano XTR, XT, FSA...)
Di@bl0 a écrit:Si, tout est expliqué ici :
www.shift-up.eu/images/chain-ring_notice_A5.pdf
Le réglage se fait avec des rondelles.Extrait dulight :
- Compatible avec les pédaliers double plateau (Sram XX, XO, X9, X7, Shimano XTR, XT, FSA...)
étupes a écrit:voilà ce que j'ai et un plan de montage.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404193IMG20111105003.jpg
Merci d'avance
wwwfabien a écrit:Je suis très mitigé sur le 10v, certes elles ne semblent pas s'allonger plus vite que les 9v par contre leur durée de vie est moindre car elles finissent toujours par s'ouvrir quelque soit le modèle. Les maillons s'ouvrent les uns après les autres du coup je doit être à un kilométrage moyen par chaine 10v de 1100-1200 km contre 1500 km en moyenne sur une 9v de gamme équivalente.
Il n'y a pas de signe précurseur d'usure puis soit elle casse sur une forte sollicitation (KMC ou Yaban) soit j'entends un clac clac dans le dérailleur et un maillon est en train de s'ouvrir (typique sur les XT et XTR que j'ai eu).
Celles qui semblent le mieux résister sont les Yaban SFL DHA 101. Je vais tester une Sram cet hiver pour voir.
Je roule en triple XTR 22-32-42 avec tout XTR sauf cassette XX sur le XC Marathon et sur l'Endurigide en 22-36 et cassette 11-34 en dérailleurs XT et SLX.
A noter que la chaine dure un peu plus longtemps sur l'endurigide en double plateau.
Trop de souplesse latérale sur les 10v ce qui fait trop travailler les points d'attache des maillons ?
jay842 a écrit:donc ce serait chaud pou monter sur un triple transformé en double?
donc ce serait chaud pou monter sur un triple transformé en double?
nonosaurus54 a écrit:wwwfabien a écrit:Je suis très mitigé sur le 10v, certes elles ne semblent pas s'allonger plus vite que les 9v par contre leur durée de vie est moindre car elles finissent toujours par s'ouvrir quelque soit le modèle. Les maillons s'ouvrent les uns après les autres du coup je doit être à un kilométrage moyen par chaine 10v de 1100-1200 km contre 1500 km en moyenne sur une 9v de gamme équivalente.
Il n'y a pas de signe précurseur d'usure puis soit elle casse sur une forte sollicitation (KMC ou Yaban) soit j'entends un clac clac dans le dérailleur et un maillon est en train de s'ouvrir (typique sur les XT et XTR que j'ai eu).
Celles qui semblent le mieux résister sont les Yaban SFL DHA 101. Je vais tester une Sram cet hiver pour voir.
Je roule en triple XTR 22-32-42 avec tout XTR sauf cassette XX sur le XC Marathon et sur l'Endurigide en 22-36 et cassette 11-34 en dérailleurs XT et SLX.
A noter que la chaine dure un peu plus longtemps sur l'endurigide en double plateau.
Trop de souplesse latérale sur les 10v ce qui fait trop travailler les points d'attache des maillons ?
Etonnant débat.
Je pense que ca dépend du type du terrain et de la facon dont tu roule.
je suis "réputé" pour être une "brute", je roule en Lorraine ou la terre glaise accroche et meurtri la transmission et ma chaine Sram 10v a 4000km...
J'avoue que maintenant il est temps de la changer mais on ne peut pas dire qu'il faille la changer tous les 1000km....
Pour ma part, entre le 9v et le 10v, aucune différence, si ce n'est le tarif des K7....
Alain C a écrit:étupes a écrit:voilà ce que j'ai et un plan de montage.
Merci d'avance
Si c'est le tunnel qu'il te manque, il n'est pas important ! Et en plus, ça te fait gagner quelques grammes !
nonosaurus54 a écrit:wwwfabien a écrit:Je suis très mitigé sur le 10v, certes elles ne semblent pas s'allonger plus vite que les 9v par contre leur durée de vie est moindre car elles finissent toujours par s'ouvrir quelque soit le modèle. Les maillons s'ouvrent les uns après les autres du coup je doit être à un kilométrage moyen par chaine 10v de 1100-1200 km contre 1500 km en moyenne sur une 9v de gamme équivalente.
Etonnant débat.
je suis "réputé" pour être une "brute", je roule en Lorraine ou la terre glaise accroche et meurtri la transmission et ma chaine Sram 10v a 4000km...
J'avoue que maintenant il est temps de la changer mais on ne peut pas dire qu'il faille la changer tous les 1000km....
Pour ma part, entre le 9v et le 10v, aucune différence, si ce n'est le tarif des K7....
étupes a écrit:Alain C a écrit:étupes a écrit:voilà ce que j'ai et un plan de montage.
Merci d'avance
Si c'est le tunnel qu'il te manque, il n'est pas important ! Et en plus, ça te fait gagner quelques grammes !
il ma manque aussi les rondelles de la partie 2!! et ou les trouver?
Seb-@. a écrit:nonosaurus54 a écrit:wwwfabien a écrit:Je suis très mitigé sur le 10v, certes elles ne semblent pas s'allonger plus vite que les 9v par contre leur durée de vie est moindre car elles finissent toujours par s'ouvrir quelque soit le modèle. Les maillons s'ouvrent les uns après les autres du coup je doit être à un kilométrage moyen par chaine 10v de 1100-1200 km contre 1500 km en moyenne sur une 9v de gamme équivalente.
Etonnant débat.
Justement, avec un tel kilométrage, cela veut dire que tu as fait le choix de remplacer ta cassette en même temps que la chaîne. C'est une stratégie qui n'est valable que si on est sûr que la chaîne tiendra sur la longueur et que si la cassette n'est pas trop coûteuse à remplacer. Sinon, mieux vaut changer sa chaîne plus régulièrement et en passer 2 ou 3 sur la même cassette.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités