MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Di@bl0 » Ven 11 Nov 2011 16:57

ok, c'est vrai que c'est plus mécanique...
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Ven 11 Nov 2011 18:57

forumeurdu14 a écrit:Je vois mal la tête plate de la vis porter dans la partie concave de la potence :? :oops:


On vent les vis et les rondelles convexe sur un site allemand de visserie dont j'ai oublié le nom.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede biker29 » Ven 11 Nov 2011 19:05

bike hardest ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PapyTA » Ven 11 Nov 2011 19:10

Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede biker29 » Ven 11 Nov 2011 19:13

29 -> Finistère ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PapyTA » Ven 11 Nov 2011 19:19

Alors doublement grillé. :mrgreen:
Heureusement, je suis breton aussi (22), mais en exil. Ouf, l'honneur est sauf.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Ven 11 Nov 2011 19:28

biker29 a écrit:bike hardest ;)


Parfaitement exact ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede pascal95 » Ven 11 Nov 2011 19:36

ThierryGTLTS a écrit:
biker29 a écrit:bike hardest ;)


Parfaitement exact ;)

malheureusement non car les vis de la WCS C260 ne sont pas en M6 comme sur la 4Axis mais en M4... Donc faut attendre, ils vont bien les sortir un moment ou un autre! Mais je confirme que celles du lien sont impeccables, c'était celles que j'avais sur mon ancienne 4Axis.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Ven 11 Nov 2011 19:55

pascal95 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
biker29 a écrit:bike hardest ;)


Parfaitement exact ;)

malheureusement non car les vis de la WCS C260 ne sont pas en M6 comme sur la 4Axis mais en M4... Donc faut attendre, ils vont bien les sortir un moment ou un autre! Mais je confirme que celles du lien sont impeccables, c'était celles que j'avais sur mon ancienne 4Axis.


Sur ma 4Axys, j'ai 6 vis M4 et j'ai bien acheté ces vis et rondelles chez Bikehardest :!: ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede forumeurdu14 » Ven 11 Nov 2011 20:09

ThierryGTLTS a écrit:Sur ma 4Axys, j'ai 6 vis M4 et j'ai bien acheté ces vis et rondelles chez Bikehardest :!: ;)
Sur ta 4Axis ce sont des M5, arrêtes de poster à tous va avec des approximations légérement "f------e", merci. :arrow:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Ven 11 Nov 2011 20:28

forumeurdu14 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Sur ma 4Axys, j'ai 6 vis M4 et j'ai bien acheté ces vis et rondelles chez Bikehardest :!: ;)
Sur ta 4Axis ce sont des M5, arrêtes de poster à tous va avec des approximations légérement "f------e", merci. :arrow:


Comme Pascal95 parlait de M6, je me rappelais que c'était plus petit que du M6, j'ai cru que c'était du M4.

Je répare l'erreur et je donne le lien complet car ce n'est pas facile à trouver pour celui qui ne connait pas l'Allemand.

http://www.bikehardest.net/j15/Bikehardest/1-Titan/Al/2718-Alu-Scheibe-silber-fur-Ritchey-wcs-thomson-easton-4axis.html

Bonne soirée.

Thierry
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede mdlbuz » Sam 12 Nov 2011 14:12

perso, je ne remet pas les rondelles, et je n'ai aucun problème avec les potences Ritchey sur les 2 bikes
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Sam 12 Nov 2011 14:54

C'est anti mécanique de pas remettre les rondelles.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede mdlbuz » Sam 12 Nov 2011 16:37

aucune rondelle où que ce soit sur le bike et tout tient très bien
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Sam 12 Nov 2011 20:50

Pourtant sur la potence prévu par le fabricant pour être utilisé avec des rondelles, c'est risqué.
J'espère aussi que tu utilise des rondelles à quelques endroits, comme sur les vis des fixation postmount, obligatoire!
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede mdlbuz » Sam 12 Nov 2011 22:44

Comme je l'ai dit, aucune rondelles. Franchement, ici, il n'y a aucun risque tellement le matériel n'est pas sollicité. Puis je casse les angles des têtes de vis avant de les monter.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede pascal95 » Dim 13 Nov 2011 08:03

ThierryGTLTS a écrit:
forumeurdu14 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Sur ma 4Axys, j'ai 6 vis M4 et j'ai bien acheté ces vis et rondelles chez Bikehardest :!: ;)
Sur ta 4Axis ce sont des M5, arrêtes de poster à tous va avec des approximations légérement "f------e", merci. :arrow:


Comme Pascal95 parlait de M6, je me rappelais que c'était plus petit que du M6, j'ai cru que c'était du M4.

Je répare l'erreur et je donne le lien complet car ce n'est pas facile à trouver pour celui qui ne connait pas l'Allemand.

http://www.bikehardest.net/j15/Bikehardest/1-Titan/Al/2718-Alu-Scheibe-silber-fur-Ritchey-wcs-thomson-easton-4axis.html

Bonne soirée.

Thierry

oui :oops: il faudrait que je me relise aussi :oops: j'ai écris aussi trop vite avec mon téléphone et c'était bien M5 que je voulais écrire... je mettais même des vis en M5X16 pour être précis!
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Lun 5 Déc 2011 08:19

Je ne crois pas avoir vu cette potence trainé quelques part encore, mais Ceradure a fait une potence magnésium très légère (85g), bien plus que les anciennes potences magnésium!

http://www.ceradure.nl/cycling/products.php?sub=63

Image

Un peu chère par contre :?

A voir aussi, leurs jantes 26/29".
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Lun 5 Déc 2011 08:41

Une autre marque qu'on entend pas beaucoup parler, le cadre titane/carbone de "Black Cat Bone":

  • Titanium lugs-HM optimized orientation carbon fiber tubing: rebuildable and long lasting as titanium. Stiff as carbon.
  • BB 30 Shell, Tapered headtube, PM brake compatible for improved stiffness while keeping the feel of a titanium tailed frame.
  • 73º head angle for decreased trail improves path control. 430mm stays allows for more manoeuvrability and traction.
  • Avalaible in 5 sizes, plus custom geometry and options.


Image
Image
Image
Image
Image

Et une photo d'un modèle complet:

Image

Plus de photo ici:
http://blackcatbonebikes.blogspot.com/2011/07/result-is-ready-to-hit-trails-at-86kg.html

Et pour finir, leurs disques carbone/Acier:
http://blackcatbonebikes.blogspot.com/2011/04/news-about-vinyl-rotors.html?spref=fb

Image
Image
(160mm)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PapyTA » Lun 5 Déc 2011 09:26

Klarf a écrit:Ceradure a fait une potence magnésium très légère (85g)

Quand on connait la résistance à la fatigue du Magnésium, rouler en tout terrain avec une potence dans ce matériau est la preuve d'un optimisme béat. Moi, je ne m'y risquerais jamais.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Lun 5 Déc 2011 10:03

Tu as vu la finition de la base droite du cadre au niveau du pédalier, assez spécial :!: :!:

Thierry
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Lun 5 Déc 2011 10:18

on voit sa aussi sur les cove hammer il me semble
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Lun 5 Déc 2011 10:33

et sur les anciens skyde
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede JFD_ » Lun 5 Déc 2011 10:35

Klarf a écrit:Une autre marque qu'on entend pas beaucoup parler, le cadre titane/carbone de "Black Cat Bone":
.../...
Ah que c'est sur qu'on entend pas parler la marque :mrgreen: :mrgreen:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Rederik » Lun 5 Déc 2011 11:04

A 365€ la potence, c'est intéressant ! A coté de ça une extralite n'est pas beaucoup plus lourde et son prix est digne de Leader Price.
Moi non plus je n'aime pas le magnesium, c'est mou et fragile. A la limite un bon plastique chargé serait pas pire !!
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Lun 5 Déc 2011 12:14

N'est ce pas easton qui avait fait une potence magnésium?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Seb-@. » Lun 5 Déc 2011 12:28

Celle qui pesait pas loin de 200g ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede wwwfabien » Lun 5 Déc 2011 13:49

Klarf a écrit:Une autre marque qu'on entend pas beaucoup parler, le cadre titane/carbone de "Black Cat Bone":
(...)
Image
(...)

J'aime bien leur patte PM :lol:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Vianin » Lun 5 Déc 2011 15:09

Et la taille de la roue par rapport au cadre! :shock: Le pneu a l'air de frotter
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede DIM22 » Lun 5 Déc 2011 15:35

avec leur fourche rigide "july" et des emmenchements titane / carbone qui font penser au seven imx, il a de la gueule !
je serai curieux de connaitre le prix du cadre !
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