Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 13:44

looping a écrit:
Par contre on sent une inspiration belge avec les moyeux Tune Orange et le pédalier SI. :D

Pourquoi une inspiration Belge ? Toi aussi tu es fana du mango ?
A part l'Hollowgram SL qui est récent chez moi j'ai toujours eu des moyeux mango. Et ceux-là traînaient dans mon tiroir depuis plus d'un an déjà.
En tout cas ça me fait mal de mettre mes CK mango de côté juste pour passer sous les 9kg psychologique ! :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 13:54

jetraid a écrit:Peux-tu détailler ton montage ?

Cadre AIR9 Carbon taille L (ça tu l'avais reconnu je suppose).
Fourche Reba 29er XX avec pivot conique (elle tu la connais) et cartouche Black-Box à la place de celle d'origine.
Roues Prince CRL titane - Princess / CX-Ray / ZTR Crest 29er (l'avant pèse 552g avec le fond de jante et la valve mais j'ai oublié de peser l'arrière).
Pédalier Cannondale Hollowgram SL avec plateaux XX en 26/39
Pédales 4-Ti
Groupe XX (K7 en 36)
Tige de selle en attente (celle-là n'est pas top mais je n'en ai pas d'autres). Ca sera une Woodman Carbo EL (je suis très content de celle de mon Vagabonde en 27,2mm et 400 de long).
Selle Tune KomVor
Pneu avant: SPE The Captain S-Works (645g quand même !)
Pneu arrière: Raven 2.2 (j'utilise aussi un CrossMark que j'aime beaucoup également)
Cintre et potence Easton (EC90 + EA90)
Poignées Ritchey WCS
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Julie » Ven 1 Oct 2010 14:04

tu as pesé la fourche?
Julie

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 15:34

Julie a écrit:tu as pesé la fourche?

Non mais elle fait plus de 1650g.

Je la pèserai quand j'aurai le temps ou quand je me mettrai à la recherche de quelque chose de plus léger.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 17:02

Petit retour de test rapide du AIR9 Carbon (sortie rapide d'à peine une heure au pied des Monts du Lyonnais):

Je suis rentré avec le sourire ! J'ai retrouvé les sensations que j'avais sur mon S-Works HT carbon 26" (je n'aurais jamais cru que ça sera possible sur un 29"). J'en déduis donc que le cadre doit être encore plus rigide. Il faut dire aussi que sur le 26" je roulais en ZTR Podium MMX et que là je roule en ZTR Crest 29er. On doit donc avoir des roues globalement aussi rigides.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir revendu mon dernier 26" car j'ai enfin trouvé un 29" qui ne me laisse pas sur ma faim en terme de relance et de facilité de pédalage dans les côtes (point fort de mon ex-26" face à mes anciens 29").

Niveau confort je n'arrive pas à sentir de différence énorme entre mon acier, mon ex AIR9 alu, et ce carbone en pédalage assis sur la selle. Il faut dire qu'avec une sortie de selle de 300mm, même si cette dernière n'est pas un modèle de confort (la Woodman Carbo EL est bien moins raide), elle travaille quand même un peu. Idem pour la selle qui est relativement souple. Bref, ça filtre bien et les pneus et la fourche font le gros du travail de toute façon.
Je dirais quand même que ce cadre me semble mieux filtrer les vibrations que le AIR9 en alu (on le sent d'ailleurs aussi au niveau de la remontée des vibrations à chaque changement de vitesse) et il me semble proche de mon acier.
Il n'y a que dans les descentes cassantes qu'on sent que c'est plus raide et que les chocs remontent plus fort dans les jambes. Mais vu le comportement au pédalage je préfère globalement cela.

Quand à la taille du cadre je ne regrette finalement pas que le XL ne soit pas encore dispo car j'ai pu me placer comme je le souhaitais dessus et la tige de selle n'est pas démesurément longue. Et comme j'ai une façon de rouler différente d'il y a 7 ans en arrière j'apprécie finalement pas mal ce top tube un peu plus court (il faut dire que le XL de chez Niner est particulièrement long). J'y gagne en vivacité et ça contribue peut-être à retrouver une nervosité que je n'avais connu que sur mes 26".

Je n'ai pas peu tester le comportement du cadre en côte "trialisante" et raide. Je ne sais donc pas s'il va avoir tendance à cabrer plus que mes anciens 29". Je ne sais pas non plus comment il va motricer (répartition des masses un peu différente des mes autres vélos).

M'enfin pour ce petit tour d'essai, je dirais que le léger surpoids se fait totalement oublier (mais il faut dire qu'un 29" de cette taille à tout juste moins de 9 kg je n'en avais pas l'habitude). Et je trouve d'ailleurs que la différence par rapport à la version alu est très nette. Au moins on ne peut pas dire que cette sensation est liée au gain de poids car je doute qu'à peine 100g sur un cadre puisse faire la différence.

Suite aux prochain épisode...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede jetraid » Ven 1 Oct 2010 17:06

BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:Peux-tu détailler ton montage ?

Cadre AIR9 Carbon taille L (ça tu l'avais reconnu je suppose).
Fourche Reba 29er XX avec pivot conique (elle tu la connais) et cartouche Black-Box à la place de celle d'origine.
Roues Prince CRL titane - Princess / CX-Ray / ZTR Crest 29er (l'avant pèse 552g avec le fond de jante et la valve mais j'ai oublié de peser l'arrière).
Pédalier Cannondale Hollowgram SL avec plateaux XX en 26/39
Pédales 4-Ti
Groupe XX (K7 en 36)
Tige de selle en attente (celle-là n'est pas top mais je n'en ai pas d'autres). Ca sera une Woodman Carbo EL (je suis très content de celle de mon Vagabonde en 27,2mm et 400 de long).
Selle Tune KomVor
Pneu avant: SPE The Captain S-Works (645g quand même !)
Pneu arrière: Raven 2.2 (j'utilise aussi un CrossMark que j'aime beaucoup également)
Cintre et potence Easton (EC90 + EA90)
Poignées Ritchey WCS

Qu'apporte la cartouche Blackbox ?
Pas énormément à gratter hormis fourche / Pneu AV (as-tu essayé un Rocket Ron ?) / freins...
jetraid

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 17:13

jetraid a écrit:Qu'apporte la cartouche Blackbox ?
Pas énormément à gratter hormis fourche / Pneu AV (as-tu essayé un Rocket Ron ?) / freins...

Un réglage "progressif" de la compression lente (au lien d'un "ouvert/bloqué" du système à commande déportée). Et comme je n'utilise (quasi) jamais le blocage sur mes fourches, je préfère faire l'économie d'une commande sur le cintre.
A part ça rien de spécial. Le plus gros gain vient des fourreaux avec les bagues de guidage rodées (mais je ne les ai pas encore montés car ils sont sur la Reba de mon Vagabonde).

Niveau pneu il faut que teste le RoRo en 29" s'il existe en version haut de gamme (tringle souple et gomme triple compound).
M'enfin je vais alourdir l'arrière puisque je vais monter un CrossMark à l'arrière pour cette période de l'année (et puis comme j'ai pas mal perdu en technique j'avoue que j'arrive à me faire peur avec le Raven dans certaines descentes).

Sur la fourche on peut gagner en montant une Lefty, mais si c'est pour gagner moins de 200g je n'y passerai pas (trop de contraintes d'entretien et de fiabilité à mes yeux par rapport à une Reba que je maîtrise vraiment bien).

Quant aux freins il ne doit pas y avoir beaucoup à gagner vu la masse des XX. Et comme leur "feeling" me plait bien et qu'ils s'intègrent parfaitement sur le cintre (match-maker), je n'envisage pas de les remplacer.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede lemairevtt » Ven 1 Oct 2010 17:27

elles sont bien ses crest un.....???!!! 8-)

vraiment à tomber ce cadre, je suis amouraux et je bave depuis un an deçu, mais bon reste à franchire le pas...surtout que ton M..... mais bon un s-xorks en 26'' ça se reffuse pas 8-)

étonnant que tu retrouve le comportement de ton spe 26", surtout si il avait des mmx
lemairevtt

Images: 1

Messagede jetraid » Ven 1 Oct 2010 17:47

BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:
Sur la fourche on peut gagner en montant une Lefty, mais si c'est pour gagner moins de 200g je n'y passerai pas (trop de contraintes d'entretien et de fiabilité à mes yeux par rapport à une Reba que je maîtrise vraiment bien).

.

Le gain est plus prêt de 400 que de 200g. Cela dit, je suis revenu à une bonne vieille ELO après en avoir eu marre du bearing migration des SL.
Je ne sais pas encore ce qu'il en est des dernières génération de Lefty. Je vais poser la question à mon pote de 88+.
jetraid

Messagede taupe » Ven 1 Oct 2010 17:47

j'ai un RoRo en 2.25, 550grs environ en version evo avec la gomme tripeul conpaound, j'aime bien l'accroche, au freinage et dans les virages, il est un peu moins bon que le Captain sur les freinages car c'est vraiment le point fort de ce pneu à mon avis. Le reproche que je lui fait est que la carcasse est un peu trop souple et donc le RoRo a tendance à être un peu flou et on sent qu'il se dérobe quand on attaque un peu trop fort dans des virages, des dévers, des sauts, etc. Je n'ai pas eu de problème de solidité (devant...) et le pneu est devenu étanche facilement.
Je n'ai pas roulé avec ces pneus dans des vrais conditions boueuses donc mon point de vue est limité à des conditions sèches/mixtes.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede jetraid » Ven 1 Oct 2010 18:08

taupe a écrit:j'ai un RoRo en 2.25, 550grs environ en version evo avec la gomme tripeul conpaound, j'aime bien l'accroche, au freinage et dans les virages, il est un peu moins bon que le Captain sur les freinages car c'est vraiment le point fort de ce pneu à mon avis. Le reproche que je lui fait est que la carcasse est un peu trop souple et donc le RoRo a tendance à être un peu flou et on sent qu'il se dérobe quand on attaque un peu trop fort dans des virages, des dévers, des sauts, etc. Je n'ai pas eu de problème de solidité (devant...) et le pneu est devenu étanche facilement.
Je n'ai pas roulé avec ces pneus dans des vrais conditions boueuses donc mon point de vue est limité à des conditions sèches/mixtes.

Une nouvelle version arrive, tubelless ready (étanche, car pour certains, les plus légers, c'était un peu galère, non pas au niveau des tringles mais des flancs) et nouveau compound.
jetraid

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 18:32

jetraid a écrit:
BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:

.

Le gain est plus prêt de 400 que de 200g. Cela dit, je suis revenu à une bonne vieille ELO après en avoir eu marre du bearing migration des SL.
Je ne sais pas encore ce qu'il en est des dernières génération de Lefty. Je vais poser la question à mon pote de 88+.

Il ne faut pas oublier de compter la masse du pivot pour Lefty. Pivot dont aucun revendeur Cannondale ne parle d'ailleurs. :mrgreen:
Et comme je l'avais fait remarquer la fois dernière, les nouvelles Lefty 29er sont plus lourdes que leurs homologues en 26". Et je ne parle même pas du débattement qui n'a rien de comparable (sur ma Reba je monte à 120mm en 29").
Donc 400g si tu compares à une Lefty 29er de 80mm basée sur un "chassis" de 26" je veux bien te croire (si le pivot qu'il faut ajouter est vraiment léger), mais par rapport à une Lefty ayant un débattement comparable à une Reba j'ai bien peur que les 200g que j'ai estimé "à la louche" (donc je peux me tromper) ne soient pas si faux que cela.

Enfin on verra bien, il n'y a pas d'urgence en ce qui me concerne puisque les Lefty 2011 ne semblent pas encore disponibles. Et puis j'ai encore bon espoir de dégotter une Reba à pivot carbone (SPE).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 18:36

taupe a écrit:j'ai un RoRo en 2.25, 550grs environ en version evo avec la gomme tripeul conpaound, j'aime bien l'accroche, au freinage et dans les virages, il est un peu moins bon que le Captain sur les freinages car c'est vraiment le point fort de ce pneu à mon avis. Le reproche que je lui fait est que la carcasse est un peu trop souple et donc le RoRo a tendance à être un peu flou et on sent qu'il se dérobe quand on attaque un peu trop fort dans des virages, des dévers, des sauts, etc. Je n'ai pas eu de problème de solidité (devant...) et le pneu est devenu étanche facilement.

Merci pour l'info. A 550g c'est bien plus léger que mon The Captain (de mémoire 645g). Ca vaut donc le coup que je teste.
Et concernant le coté flou dans les gros appuis en virages, vu que je ne suis pas du genre à attaquer et à prendre de l'angle (ce qui explique pourquoi j'arrive à rouler avec des jantes ultra-légères sans les bousiller malgré mon poids), ça devrait pouvoir le faire.

Pour rejoindre ton avis concernant le The Captain sur les freinages, je dirais que je l'ai justement mis à l'avant pour compenser la grosse faiblesse du Raven à ce niveau.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 1 Oct 2010 18:39

jetraid a écrit:Une nouvelle version arrive, tubelless ready (étanche, car pour certains, les plus légers, c'était un peu galère, non pas au niveau des tringles mais des flancs) et nouveau compound.

A mes yeux (mais c'est juste un avis perso) l'étanchéité n'est pas un énorme plus car on arrive toujours à rendre un pneu étanche avec un peu de temps. Par contre là où ça peut être intéressant c'est par rapport à la tenue du pneu en très basse pression car les tringles des tubless ready sont en général mieux ajustées. Reste à espérer que cette modification n'ajoutera pas trop de poids.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede gambas » Ven 1 Oct 2010 23:08

Salut Benoit! Pour en revenir à ton vélo tu n'as que 30cm de sortie de tige malgré tes 97d'EJ :!: :?: Le tube de selle ne fait pourtant que 48cm. Sur mon vélo j'ai déjà 29cm avec un tube à 49cm pour 92d'EJ, là je ne comprends pas tout :?
Sinon t'as allongé ta potence ou t'as gardé ta 100mm?
J'aimerais bien stp une photo de profil si t'en as une de dispo ;)
gambas

Messagede ubo » Sam 2 Oct 2010 05:58

BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:
Tige de selle en attente (celle-là n'est pas top mais je n'en ai pas d'autres). Ca sera une Woodman Carbo EL (je suis très

Beau vélo.
La kcnc n'est peut être pas une tige "haut" de gamme (quoique on pourrait ouvrir un débat sur ce qu'est un produit haut de gamme) mais elle a au moins le mérite d'être plus fiable que la woodman. (ceux qui ont eu cette tige sur le forum et qui roule un peu ont eu des casses, donc tu ne devrais pas avoir des pbs tout de suite)
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Sam 2 Oct 2010 07:17

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:
Tige de selle en attente (celle-là n'est pas top mais je n'en ai pas d'autres). Ca sera une Woodman Carbo EL (je suis très

Beau vélo.
La kcnc n'est peut être pas une tige "haut" de gamme (quoique on pourrait ouvrir un débat sur ce qu'est un produit haut de gamme) mais elle a au moins le mérite d'être plus fiable que la woodman. (ceux qui ont eu cette tige sur le forum et qui roule un peu ont eu des casses, donc tu ne devrais pas avoir des pbs tout de suite)

Merci.

Concernant la tige de selle j'ai malheureusement fait le constat inverse (peut être pas eu de bol): Aucune casse de ma Woodman malgré une sortie "XXL" et un diamètre 27,2 (remarque vu le faible diamètre de la tige l'épaisseur du carbone est plus importante et ça explique peut-être cette solidité surprenante) en un an de roulage et malgré de gros coups de "raquette" (je pèse 77kg sans ma tenue ton environ 85 en ordre de marche). Certes je ne roule pas fort, mais j'aime pédaler assis, même dans les côtes.
Avec la KCNC qui m'a coûté quasi le même prix (sic !) j'ai eu des soucis avec les vis d'origine et avec le système de serrage des charriots de selle (qui blesse ma selle en plus). En puis l'alu craque pas mal.

D'autre part j'ai plus confiance - a masse comparable - en une pièce en carbone de ce type (si elle est bien réalisée) qu'à une pièce en alu.

Pour en revenir à la Woodman, j'avoue que je n'y croyais pas trop lors de son achat mais au final elle est bien plus fiable que mon ex AX-Lightness pourtant 4 fois plus chère. Selon les retours que j'en ai eu de la part d'autre utilisateurs c'était juste le chariot carbone des deux premières versions qui posait problème.

Voilà donc la justification de mon choix. Je me trompe peut-être mais si jamais je dois finalement casser la Woodman je repasserai sur une EC90 dans laquelle j'ai une confiance absolue. J'avoue vraiment qu'avec la KCNC je ne suis pas rassuré (à tord ou à raison d'ailleurs) et rien que pour ça je ne pourrai pas rouler tout le temps avec.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 2 Oct 2010 07:29

gambas a écrit:Salut Benoit! Pour en revenir à ton vélo tu n'as que 30cm de sortie de tige malgré tes 97d'EJ :!: :?: Le tube de selle ne fait pourtant que 48cm. Sur mon vélo j'ai déjà 29cm avec un tube à 49cm pour 92d'EJ, là je ne comprends pas tout :?
Sinon t'as allongé ta potence ou t'as gardé ta 100mm?
J'aimerais bien stp une photo de profil si t'en as une de dispo ;)

J'ai pas mal baissé ma selle par rapport à mon étude posturale. En effet avec les 853mm conseillés je ne passais nulle part dès que c'était technique. Voyant que beaucoup de VTTiste qui font de la compétition n'étaient finalement pas si haut j'ai "oublié" l'étude posturale et je me suis écouté. Finalement après une année d'ajustements progressifs j'ai trouvé un compromis qui me va très bien avec une selle à 815mm de l'axe du BB. Ca peut sembler peu mais ça ne me pénalise vraiment pas en usage tout terrain. Bien au contraire. Au dessus je "coince" souvent derrière la selle et je suis mal dans les virages rapides ou il faut appuyer sur la pédale externe sans être assis sur la selle et en dessous je perds trop en puissance de pédalage.

Bref, je passe tout juste sur le L (je suis au max de la sortie d'une selle de 400mm).

Ma potence est une 100mm.

Je ferai une photo de profil dès que possible. Mais tu verras qu'en L la forme du cadre est moins sympa que sur le modèle en taille M.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Julie » Sam 2 Oct 2010 09:51

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:

Beau vélo.

j'en sais rien pour la woodman, mais j'ai déjà réussi à casser une tds kcnc (avec mes 58kilo :lol: , voir dans le poste sur kcnc). J'ai reçu une nouvelle (un cas de garantie), mais bon je me pose quand même des questions sur leur fiabilité :!:
Julie

Messagede Julie » Sam 2 Oct 2010 09:53

BiBi WET a écrit:J'ai pas mal baissé ma selle par rapport à mon étude posturale. En effet avec les 853mm conseillés je ne passais nulle part dès que c'était technique. Voyant que beaucoup de VTTiste qui font de la compétition n'étaient finalement pas si haut j'ai "oublié" l'étude posturale et je me suis écouté. Finalement après une année d'ajustements progressifs j'ai trouvé un compromis qui me va très bien avec une selle à 815mm de l'axe du BB. Ca peut sembler peu mais ça ne me pénalise vraiment pas en usage tout terrain. Bien au contraire. Au dessus je "coince" souvent derrière la selle et je suis mal dans les virages rapides ou il faut appuyer sur la pédale externe sans être assis sur la selle et en dessous je perds trop en puissance de pédalage.

Bref, je passe tout juste sur le L (je suis au max de la sortie d'une selle de 400mm).

Ma potence est une 100mm.

Je ferai une photo de profil dès que possible. Mais tu verras qu'en L la forme du cadre est moins sympa que sur le modèle en taille M.

c'est clair qu'une position plus basse donne plus de contrôle dans les portions techniques, faut juste trouver un bon compromis pour le pédalage (que ça sera pas trop pénalisé) car je trouve si la selle est un peu trop basse, on pousse fort sur les cuisses..
Pour la même raison, je regarde bien la hauteur du boitier de pédalier .. le gary fisher était trop haut, je me sentais pas du tout en sécurité dans la technique (je n'arrivais pas à toucher le sol avec mes doigts pied).
Julie

Messagede gambas » Sam 2 Oct 2010 10:15

Moi non plus pas trop confiance dans les tiges alu lights. Même si ça ne casse pas, ça se tord petit à petit, d'autant qu'avec nos sorties de tige un peu extrèmes, elles travaillent bcp; mais le carbone est fait pour (comme un mat de planche à voile) alors que l'alu baucoup moins (à l'époque des mats alus, ils avaient une durée de vie plus que limitée et flambaient très vite, alors que j'ai des mats carbone haut de gamme qui ont plus de dix ans et ne montrent aucun signe de faiblesse).
gambas

Messagede taupe » Sam 2 Oct 2010 10:32

Julie a écrit: j'ai déjà réussi à casser une tds kcnc (avec mes 58kilo :lol: , voir dans le poste sur kcnc). J'ai reçu une nouvelle (un cas de garantie), mais bon je me pose quand même des questions sur leur fiabilité :!:

Pour avoir bossé pour l'importateur, je peux te dire que les cas de casse sont faibles par rapport aux quantités écoulées, de l'ordre de moins d'1%, peut etre 1­‰ même.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede lemairevtt » Sam 2 Oct 2010 10:55

petite question

j'arrive pas a trouver si niner fait sa fourche carbone en douille conique?....
lemairevtt

Images: 1

Messagede berthold » Sam 2 Oct 2010 13:28

lemairevtt a écrit:petite question

Yep, ...Tapered of Standard Steerer... but over the ocean... :)

Image

Interroge Jetraid pour connaitre la disponibilité européenne (bénéluxienne entendons nous bien... ;))
berthold

Messagede jetraid » Sam 2 Oct 2010 13:42

berthold a écrit:
lemairevtt a écrit:petite question

Yep, ...Tapered of Standard Steerer... but over the ocean... :)

Image

Interroge Jetraid pour connaitre la disponibilité européenne (bénéluxienne entendons nous bien... ;))

Oui, elle existe en conique en Orange et en blanc (normalement pour aller avec les Air9 Carbone)
Pour la disponibilité: en stock au plus tard le 10/10
jetraid

Messagede GrandesRoues » Sam 2 Oct 2010 13:53

Ha oui, 81,5 cm c'est assez bas, c'est ce que j'utilise alors que je ne suis pas aussi grand.
La solution ça s'appelle tige de selle télescopique en terrain vallonné, ou serrage non rapide pour les randos ! (non je ne parlerai pas du Hite-Rite :)

Quand je suis arrivé à Versailles j'ai cru que Saint Cyr était le lieu où se trouvait l'école militaire :)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede BiBi WET » Sam 2 Oct 2010 14:07

29er a écrit:Ha oui, 81,5 cm c'est assez bas, c'est ce que j'utilise alors que je ne suis pas aussi grand.
La solution ça s'appelle tige de selle télescopique en terrain vallonné, ou serrage non rapide pour les randos ! (non je ne parlerai pas du Hite-Rite :)

Comme cette hauteur me convient très bien je n'éprouve vraiment pas le besoin de pédaler plus haut même sur du roulant. Du coup je peux me permettre d'économiser la masse d'une tige de selle télescopique (sachant que je ne fais ni de l'enduro, ni de la DH).

29er a écrit:Quand je suis arrivé à Versailles j'ai cru que Saint Cyr était le lieu où se trouvait l'école militaire :)

Ben moi aussi puisqu'il y a justement une école militaire à cet endroit.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Sam 2 Oct 2010 14:10

berthold a écrit:Image

rigide dans le sens ou elle doit travailler, souple dans le sens où il lui faudrait de la rigidité ! mais bon ça claque !
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Sam 2 Oct 2010 14:27

ubo a écrit:rigide dans le sens ou elle doit travailler, souple dans le sens où il lui faudrait de la rigidité ! mais bon ça claque !

C'est exact.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede nicolas3334 » Sam 2 Oct 2010 18:23

un peu de teasing avant une vrai presentation:

Image
nicolas3334

Images: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT