jetraid a écrit:Qu'apporte la cartouche Blackbox ?
Pas énormément à gratter hormis fourche / Pneu AV (as-tu essayé un Rocket Ron ?) / freins...
Un réglage "progressif" de la compression lente (au lien d'un "ouvert/bloqué" du système à commande déportée). Et comme je n'utilise (quasi) jamais le blocage sur mes fourches, je préfère faire l'économie d'une commande sur le cintre.
A part ça rien de spécial. Le plus gros gain vient des fourreaux avec les bagues de guidage rodées (mais je ne les ai pas encore montés car ils sont sur la Reba de mon Vagabonde).
Niveau pneu il faut que teste le RoRo en 29" s'il existe en version haut de gamme (tringle souple et gomme triple compound).
M'enfin je vais alourdir l'arrière puisque je vais monter un CrossMark à l'arrière pour cette période de l'année (et puis comme j'ai pas mal perdu en technique j'avoue que j'arrive à me faire peur avec le Raven dans certaines descentes).
Sur la fourche on peut gagner en montant une Lefty, mais si c'est pour gagner moins de 200g je n'y passerai pas (trop de contraintes d'entretien et de fiabilité à mes yeux par rapport à une Reba que je maîtrise vraiment bien).
Quant aux freins il ne doit pas y avoir beaucoup à gagner vu la masse des XX. Et comme leur "feeling" me plait bien et qu'ils s'intègrent parfaitement sur le cintre (match-maker), je n'envisage pas de les remplacer.