california crack republic a écrit:sinon la REBA XX 29er combien pèse t-'elle avec pivot de 20 cm ???
1750 g
california crack republic a écrit:sinon la REBA XX 29er combien pèse t-'elle avec pivot de 20 cm ???
Tbow a écrit:california crack republic a écrit:sinon la REBA XX 29er combien pèse t-'elle avec pivot de 20 cm ???
1750 g
gaut08 a écrit:Bonjour,
Je vais surement acquerir un SPECIALIZED STUMPJUMPER COMP 29, celui'ci est monté avec une reba RLT, est ce vraiment pas terrible ou pas ? le modele expert est lui monté avec une SID. Que faire ? une grosse différence de prix entre ces deux modeles.
De plus je cherche à faire un montage 29 léger, je pese 65kg, à un prix raisonnable 500€ environ. Le cercle ZTR, mais quel modèle? le moyeux je pense au HOPE PRO2 (j'adore le bruit et la fiabilité) et les rayons? la longueur?
Merci d'avance de votre expérience
SERGE24 a écrit:Bonjour
La personne qui m'a monté les roues m'a conseillé des no tubes ARCH au lieu de crest.
Qui sont à son avis pas assez rigide pour un 29 pouces.
Je pése 73 kg pour 1.78 m
Julie a écrit:gaut08 a écrit:Bonjour,
Je vais surement acquerir un SPECIALIZED STUMPJUMPER COMP 29, celui'ci est monté avec une reba RLT, est ce vraiment pas terrible ou pas ? le modele expert est lui monté avec une SID. Que faire ? une grosse différence de prix entre ces deux modeles.
De plus je cherche à faire un montage 29 léger, je pese 65kg, à un prix raisonnable 500€ environ. Le cercle ZTR, mais quel modèle? le moyeux je pense au HOPE PRO2 (j'adore le bruit et la fiabilité) et les rayons? la longueur?
une sid? Je ne crois pas que ça existe, une sid en 29. Je pensais que c'était une reba aussi.
Pour les roues, oui les ZTR crest avec moyeux hope pro II, ça sera pas trop mal.
La personne qui m'a monté les roues m'a conseillé des no tubes ARCH au lieu de crest.
Cordialement
Serge
gaut08 a écrit:Bonjour,
jetraid a écrit:SERGE24 a écrit:Bonjour
Cordialement
Serge
Tout dépend de ta pratique... Je pèse 90 kg équipé et je n'ai aucun problème avec des Crest qui sont très rigides.
Dis-nous en plus sur le montage, ou et comment tu roules.
jetraid a écrit:gaut08 a écrit:Bonjour,
La Reba RLT est en dessous d'une Reba XX (pas de SID en 29") mais de là à la virer immédiatement...
Change plutôt tes roues. Comme le dit Julie, les Crest ou 355 sont un bon choix.
Pour les moyeux, Hope est un bon choix. J'aime aussi les ZTR, pas plus cher et plus légers.
Cordialement
Serge
gaut08 a écrit:jetraid a écrit:gaut08 a écrit:Bonjour,
Est ceque les moyeux ZTR font le meme bruit que les HOPE ?
looping a écrit:SERGE24 a écrit:Bonjour
Cordialement
Serge
A mon avis il ne doit pas avoir beaucoup de retour sur le 29 ton monteur![]()
looping a écrit:Perso: +-75Kg équipé et en mix full rigide/avec fourche, ma paire de Crest 29 à fait tout l'été sans bouger d'1mm. J'avais même dépassé les "tensions recommandée". Je me suis fait une seconde paire d'hiver (encore + tendue cette fois) et idem actuellement...Bref; la Crest 29" est un produit relativement fiable.
Rigidité nickel aussi au passage
california crack republic a écrit:85 kilos !!!ça fait grossir le 29er
BiBi WET a écrit:california crack republic a écrit:85 kilos !!!ça fait grossir le 29er
Rien que mon Camel pèse plus de 6kg (avec l'eau à l'intérieur). Une paire de chaussures de XC légère en taille 46 et avec les cales pèse quasi 1kg (bien plus lourd qu'en 40 ou 42). Si tu ajoutes le casque, les gants, les lunettes et les vêtements, tu ajoutes encore un bon kilo.
Au total ça fait une surcharge de 8kg ce qui veut dire que je ne pèse "que" 77kg, ce qui pour 1m91 n'est pas spécialement lourd.
Donc non je n'ai pas grossi. Par contre il est vrai que mon 29" est plus lourd que mon ex-26" (ça y est enfin, je n'ai plus un seul 26" depuis que j'ai trouvé le 29" ultime !).
Yann03 a écrit:Enfin un petit CR du flash 29.
Je vais me répéter pour certains lecteurs (ceux de twentyniner) !
Le bike a enfin été sortit pour la première fois sur des chemins. C'était dimanche sur une course Ufolep à côté de chez moi. La première de l'année (ca ne traine pas chez nous xD).
Terrain toujours enneigé, 2 degré au thermomètre et une bruine pas super agréable. Mais bon grosse motivation pour voir ce que vaut la machine.
14h30 Coup d'envoi : Je me prends au jeu de faire le départ. Voila la première bosse, un petit raidar au début et le racing ralph motrice nickel. Je monte en moulinant (pas de force en cette période de reprise) mais le vélo s'emmène bien. Je creuse l'écart et un ex-camarade de club me rejoint et rembraye. Pas de prise de risque, vu l'entrainement mieux vaux rester prudent sur la gestion de l'effort. Les portions de plat sont avalés trés facilement. On sent vraiment l'inertie qui permet de garder un rythme de croisière sympathique 8-).
Dans les descentes, la position est top confort. La prise en main est franchement rapide. Merci cannon pour cette géométrie. La dernière partie roulante et boueuse se fait trés bien tant que les jambes sont la.
Sur les deux dernières tours, pas alimenter pendant la course, je me fais avoir bêtement et je sens un début d'hypo. Je finis à la ramasse complet mais une grosse banane du au comportement du bike. 1ère course et 1ère victoire dans ma catégorie/3ème au scratch. Je l'avoue la grosse armada n'était pas présente mais ca motive pour un début de saison.
Blague à part : j'ai roulé en TR du début à la fin.
Points positifs :
- Rendement sur le plat
- Motricité
- Ludique
Point négatifs :
- .....pour l'instant je n'en vois pas, peut être les relances par rapport au look mais pour des roues 200 grammes plus lourdes, c'est pas flagrant.
Seb-@. a écrit:L'inertie est un atout tant qu'il ne faut pas changer de vitesse ou de trajectoire et elle réduit la quantité d'énergie à fournir. Sinon, c'est une tare et réclame davantage d'énergie.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 29 invités