Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede Tbow » Dim 28 Nov 2010 16:50

california crack republic a écrit:sinon la REBA XX 29er combien pèse t-'elle avec pivot de 20 cm ???

1750 g
http://www.abaikacycles.fr
Big wheel riding is not a crime.
Tbow

Images: 1

Messagede california crack republic » Dim 28 Nov 2010 17:37

Tbow a écrit:
california crack republic a écrit:sinon la REBA XX 29er combien pèse t-'elle avec pivot de 20 cm ???

1750 g

merci :mrgreen: je pensais moins que ça,donc je changerais pas ma Fox F29 à 1800 grs :ugeek:
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede Tbow » Lun 29 Nov 2010 00:03

Reba XX, ça veut dire avec le blocage hydraulique compris...
Tbow

Messagede herve 38 » Lun 29 Nov 2010 11:23

moi aussi , je l aime bien ma fox ( avec blocage au Té ) :D
herve 38

Messagede gaut08 » Mar 30 Nov 2010 08:46

Bonjour,
Je vais surement acquerir un SPECIALIZED STUMPJUMPER COMP 29, celui'ci est monté avec une reba RLT, est ce vraiment pas terrible ou pas ? le modele expert est lui monté avec une SID. Que faire ? une grosse différence de prix entre ces deux modeles.

De plus je cherche à faire un montage 29 léger, je pese 65kg, à un prix raisonnable 500€ environ. Le cercle ZTR, mais quel modèle? le moyeux je pense au HOPE PRO2 (j'adore le bruit et la fiabilité) et les rayons? la longueur?

Merci d'avance de votre expérience
gaut08

Messagede Julie » Mar 30 Nov 2010 09:14

gaut08 a écrit:Bonjour,
Je vais surement acquerir un SPECIALIZED STUMPJUMPER COMP 29, celui'ci est monté avec une reba RLT, est ce vraiment pas terrible ou pas ? le modele expert est lui monté avec une SID. Que faire ? une grosse différence de prix entre ces deux modeles.

De plus je cherche à faire un montage 29 léger, je pese 65kg, à un prix raisonnable 500€ environ. Le cercle ZTR, mais quel modèle? le moyeux je pense au HOPE PRO2 (j'adore le bruit et la fiabilité) et les rayons? la longueur?

une sid? Je ne crois pas que ça existe, une sid en 29. Je pensais que c'était une reba aussi.
Pour les roues, oui les ZTR crest avec moyeux hope pro II, ça sera pas trop mal.
Julie

Messagede SERGE24 » Mar 30 Nov 2010 13:10

Bonjour
La personne qui m'a monté les roues m'a conseillé des no tubes ARCH au lieu de crest.
Qui sont à son avis pas assez rigide pour un 29 pouces.
Je pése 73 kg pour 1.78 m

Cordialement
Serge :oops:
SERGE24

Messagede Tbow » Mar 30 Nov 2010 13:20

SERGE24 a écrit:Bonjour
La personne qui m'a monté les roues m'a conseillé des no tubes ARCH au lieu de crest.

Il faut juste que tu choisisses du matériel adapté à ta pratique et à ta technique.

Ton monteur a peut être peur de pas pouvoir faire un très bon montage avec une jante plutôt légère comme la Crest...

Les monteurs expérimentés de ce forum t'en diront plus que moi techniquement.
Tbow

Messagede gaut08 » Mar 30 Nov 2010 13:26

Julie a écrit:

une sid? Je ne crois pas que ça existe, une sid en 29. Je pensais que c'était une reba aussi.
Pour les roues, oui les ZTR crest avec moyeux hope pro II, ça sera pas trop mal.

ah oui désolé, entre une REBA avec Brain ou REBA RLT
gaut08

Messagede Dementia » Mar 30 Nov 2010 16:01

Salut,

Est-ce que qq1 a déjà eu l'occasion de tester un Dean Colonel 29r :?: :ugeek:

avec un p'tit CR :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Klarf » Mar 30 Nov 2010 19:23

Le soucis de ce cadre, c'est que ce même cadre aura un comportement différent selon comment il est fait... En effet chez dean la production est fait parfois sur mesure, ce qui change la donne quand tu veux acheter en occasion par exemple :?
Klarf

Images: 6

Messagede jetraid » Mar 30 Nov 2010 22:31

Cordialement

Tout dépend de ta pratique... Je pèse 90 kg équipé et je n'ai aucun problème avec des Crest qui sont très rigides.
Dis-nous en plus sur le montage, ou et comment tu roules.
jetraid

Messagede jetraid » Mar 30 Nov 2010 22:42

La Reba RLT est en dessous d'une Reba XX (pas de SID en 29") mais de là à la virer immédiatement...
Change plutôt tes roues. Comme le dit Julie, les Crest ou 355 sont un bon choix.
Pour les moyeux, Hope est un bon choix. J'aime aussi les ZTR, pas plus cher et plus légers.
jetraid

Messagede SERGE24 » Mer 1 Déc 2010 10:36

jetraid a écrit:

Cordialement

Tout dépend de ta pratique... Je pèse 90 kg équipé et je n'ai aucun problème avec des Crest qui sont très rigides.
Dis-nous en plus sur le montage, ou et comment tu roules.

Bonjour

Je roule en Dordogne et sur des raids longues distances en France.
je ne suis pas trés rapide en descente et j'ai un profil randonneur.
Mon monteur m'a déconseillé les crest pour leur manque de rigidité en 29 pouces.

cordialement
SERGE24

Messagede taupe » Mer 1 Déc 2010 10:45

la rigidité dépend aussi des moyeux avec lesquels il monte les crest, et des rayons également... pour ton poids et en rando tranquille des Crest ne paraissent bien assez, les arch sont plus lourdes, plus dures à emmener mais ton monteur au moins n'a pris aucun risque.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede gaut08 » Mer 1 Déc 2010 21:54

jetraid a écrit:

La Reba RLT est en dessous d'une Reba XX (pas de SID en 29") mais de là à la virer immédiatement...
Change plutôt tes roues. Comme le dit Julie, les Crest ou 355 sont un bon choix.
Pour les moyeux, Hope est un bon choix. J'aime aussi les ZTR, pas plus cher et plus légers.

Est ceque les moyeux ZTR font le meme bruit que les HOPE ?
gaut08

Messagede looping » Jeu 2 Déc 2010 12:00

Cordialement

A mon avis il ne doit pas avoir beaucoup de retour sur le 29 ton monteur :|

Perso: +-75Kg équipé et en mix full rigide/avec fourche, ma paire de Crest 29 à fait tout l'été sans bouger d'1mm. J'avais même dépassé les "tensions recommandée". Je me suis fait une seconde paire d'hiver (encore + tendue cette fois) et idem actuellement...Bref; la Crest 29" est un produit relativement fiable.

Rigidité nickel aussi au passage ;)
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede looping » Jeu 2 Déc 2010 12:11

gaut08 a écrit:
jetraid a écrit:
Est ceque les moyeux ZTR font le meme bruit que les HOPE ?

Non c'est plus doux.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede BiBi WET » Ven 3 Déc 2010 07:36

looping a écrit:

Cordialement

A mon avis il ne doit pas avoir beaucoup de retour sur le 29 ton monteur :|

Je suis du même avis que toi !

looping a écrit:Perso: +-75Kg équipé et en mix full rigide/avec fourche, ma paire de Crest 29 à fait tout l'été sans bouger d'1mm. J'avais même dépassé les "tensions recommandée". Je me suis fait une seconde paire d'hiver (encore + tendue cette fois) et idem actuellement...Bref; la Crest 29" est un produit relativement fiable.

Rigidité nickel aussi au passage ;)

Idem pour moi malgré mes 85kg en tenue (va falloir que j'allège mon Camel moi !).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede california crack republic » Ven 3 Déc 2010 16:07

85 kilos !!! :shock: ça fait grossir le 29er :mrgreen:

Messagede BiBi WET » Ven 3 Déc 2010 21:03

california crack republic a écrit:85 kilos !!! :shock: ça fait grossir le 29er :mrgreen:

Rien que mon Camel pèse plus de 6kg (avec l'eau à l'intérieur). Une paire de chaussures de XC légère en taille 46 et avec les cales pèse quasi 1kg (bien plus lourd qu'en 40 ou 42). Si tu ajoutes le casque, les gants, les lunettes et les vêtements, tu ajoutes encore un bon kilo.
Au total ça fait une surcharge de 8kg ce qui veut dire que je ne pèse "que" 77kg, ce qui pour 1m91 n'est pas spécialement lourd.
Donc non je n'ai pas grossi. Par contre il est vrai que mon 29" est plus lourd que mon ex-26" (ça y est enfin, je n'ai plus un seul 26" depuis que j'ai trouvé le 29" ultime !). ;)
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede california crack republic » Ven 3 Déc 2010 22:33

BiBi WET a écrit:
california crack republic a écrit:85 kilos !!! :shock: ça fait grossir le 29er :mrgreen:

Rien que mon Camel pèse plus de 6kg (avec l'eau à l'intérieur). Une paire de chaussures de XC légère en taille 46 et avec les cales pèse quasi 1kg (bien plus lourd qu'en 40 ou 42). Si tu ajoutes le casque, les gants, les lunettes et les vêtements, tu ajoutes encore un bon kilo.
Au total ça fait une surcharge de 8kg ce qui veut dire que je ne pèse "que" 77kg, ce qui pour 1m91 n'est pas spécialement lourd.
Donc non je n'ai pas grossi. Par contre il est vrai que mon 29" est plus lourd que mon ex-26" (ça y est enfin, je n'ai plus un seul 26" depuis que j'ai trouvé le 29" ultime !). ;)

c'est vrai,ça doit bien faire ça tout l'équipement,et puis d'après mes souvenirs,tu étais plutôt affuté que gras du bide :ugeek:

Sinon pour en revenir à la CREST,je suis pas lourd mais je n'ai ressenti aucune flexion,sauf peut etre le pneu maxxis aspen qui se tords de rire !

Messagede Julie » Lun 6 Déc 2010 12:26

j'ai vu que le Xking existe en version 29 (pas très light comme d'hab)

http://www.bikeavenue.de/shop/product_info.php/info/p1945_Continental-X-King-Falt-2-2---2-4-MTB-29-Zoll.html

quelqu'un l'a déjà pu essayer? Je suppose qu'il n'y pas le fameux black chili compound comme les autres conti 29?
Julie

Messagede Yann03 » Mer 8 Déc 2010 10:27

Enfin un petit CR du flash 29.
Je vais me répéter pour certains lecteurs (ceux de twentyniner) !
Le bike a enfin été sortit pour la première fois sur des chemins. C'était dimanche sur une course Ufolep à côté de chez moi. La première de l'année (ca ne traine pas chez nous xD).
Terrain toujours enneigé, 2 degré au thermomètre et une bruine pas super agréable. Mais bon grosse motivation pour voir ce que vaut la machine.
14h30 Coup d'envoi : Je me prends au jeu de faire le départ. Voila la première bosse, un petit raidar au début et le racing ralph motrice nickel. Je monte en moulinant (pas de force en cette période de reprise) mais le vélo s'emmène bien. Je creuse l'écart et un ex-camarade de club me rejoint et rembraye. Pas de prise de risque, vu l'entrainement mieux vaux rester prudent sur la gestion de l'effort. Les portions de plat sont avalés trés facilement. On sent vraiment l'inertie qui permet de garder un rythme de croisière sympathique 8-).
Dans les descentes, la position est top confort. La prise en main est franchement rapide. Merci cannon pour cette géométrie. La dernière partie roulante et boueuse se fait trés bien tant que les jambes sont la.
Sur les deux dernières tours, pas alimenter pendant la course, je me fais avoir bêtement et je sens un début d'hypo. Je finis à la ramasse complet mais une grosse banane du au comportement du bike. 1ère course et 1ère victoire dans ma catégorie/3ème au scratch. Je l'avoue la grosse armada n'était pas présente mais ca motive pour un début de saison.
Blague à part : j'ai roulé en TR du début à la fin.

Points positifs :
- Rendement sur le plat
- Motricité
- Ludique

Point négatifs :
- .....pour l'instant je n'en vois pas, peut être les relances par rapport au look mais pour des roues 200 grammes plus lourdes, c'est pas flagrant.
Yann03

Messagede Julie » Mer 8 Déc 2010 10:34

Yann03 a écrit:Enfin un petit CR du flash 29.
Je vais me répéter pour certains lecteurs (ceux de twentyniner) !
Le bike a enfin été sortit pour la première fois sur des chemins. C'était dimanche sur une course Ufolep à côté de chez moi. La première de l'année (ca ne traine pas chez nous xD).
Terrain toujours enneigé, 2 degré au thermomètre et une bruine pas super agréable. Mais bon grosse motivation pour voir ce que vaut la machine.
14h30 Coup d'envoi : Je me prends au jeu de faire le départ. Voila la première bosse, un petit raidar au début et le racing ralph motrice nickel. Je monte en moulinant (pas de force en cette période de reprise) mais le vélo s'emmène bien. Je creuse l'écart et un ex-camarade de club me rejoint et rembraye. Pas de prise de risque, vu l'entrainement mieux vaux rester prudent sur la gestion de l'effort. Les portions de plat sont avalés trés facilement. On sent vraiment l'inertie qui permet de garder un rythme de croisière sympathique 8-).
Dans les descentes, la position est top confort. La prise en main est franchement rapide. Merci cannon pour cette géométrie. La dernière partie roulante et boueuse se fait trés bien tant que les jambes sont la.
Sur les deux dernières tours, pas alimenter pendant la course, je me fais avoir bêtement et je sens un début d'hypo. Je finis à la ramasse complet mais une grosse banane du au comportement du bike. 1ère course et 1ère victoire dans ma catégorie/3ème au scratch. Je l'avoue la grosse armada n'était pas présente mais ca motive pour un début de saison.
Blague à part : j'ai roulé en TR du début à la fin.

Points positifs :
- Rendement sur le plat
- Motricité
- Ludique

Point négatifs :
- .....pour l'instant je n'en vois pas, peut être les relances par rapport au look mais pour des roues 200 grammes plus lourdes, c'est pas flagrant.

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par ça..
moi je trouve justement qu'on a plus difficile à garder une bonne vitesse du à l'inertie des grandes roues, donc je suis un peu étonnée que tu dis le contraire ici.
Julie

Messagede Yann03 » Mer 8 Déc 2010 13:10

Et moi je ne comprends pas ta réponse :D.
Au contraire il me semble que l'inertie t'évite de devoir relancer trop souvent. Principe même des roues de tri. Pas de plus légère mais qui te permette une fois lancé de garder ta vitesse mais qui sont effectivement un handicap sur les relances.
Le poids plus important en périphérie te permet d'avoir cette aide à chaque tour de tour.

Pour moi le plus flagrant c'est la différence d'effort entre un vélo d'appartement et un home. Sur le VA, une fois que t'as lancé la roue d'inertie, franchement l'effort est moindre si la roue n'est pas freinée.
Dernière édition par Yann03 le Mer 8 Déc 2010 13:13, édité 1 fois.
Yann03

Messagede taupe » Mer 8 Déc 2010 13:11

non ça ne t'aide pas puisque tu dépenses plus d'énergie à entretenir le mouvement.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Yann03 » Mer 8 Déc 2010 13:20

Ah....

Bon ce qui importe c'est les sensations non ? :D
Yann03

Messagede Seb-@. » Mer 8 Déc 2010 18:15

L'inertie est un atout tant qu'il ne faut pas changer de vitesse ou de trajectoire et elle réduit la quantité d'énergie à fournir. Sinon, c'est une tare et réclame davantage d'énergie.
Seb-@.

Messagede jetraid » Mer 8 Déc 2010 19:21

Seb-@. a écrit:L'inertie est un atout tant qu'il ne faut pas changer de vitesse ou de trajectoire et elle réduit la quantité d'énergie à fournir. Sinon, c'est une tare et réclame davantage d'énergie.

Oui, ce qui confirme plutôt les premières sensations de Yann... que je partage. Pour Julie, est-ce du à une différence de gabarit / puissance ? Aucune idée ...
jetraid

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT