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Messagede babar » Dim 11 Nov 2007 14:44

Mince, j'en ai un en commande. Par rapport à un Explorer SS, tu en penses quoi ?


ben c'est un bon pneu d'hiver et d'entrainement...tres bonne motrice et bonne accroche, le debourrage est correct le confort est superieur a L'explorer SS. (ma version MK SS 2.2 en fait un bon 2.0)
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Messagede mdlbuz » Dim 11 Nov 2007 14:57

non, je n'ai eu aucun problème pour le monter.
par contre, je n'ai mis qu'une seule dose de latex (sans en perdre).
Je vais donc suivre le conseille d'Ubo et rajouter une dose. D'autant que ça fait plus d'un mois qu'il en a eu.
Sortie assez boueuse aujourd'hui, et je trouve qu'il a bien débourré :wink:
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Messagede mdlbuz » Mar 13 Nov 2007 12:56

Bon conseil de Ubo :wink:
J'ai doublé la dose de latex dans le Conti et ça fait 2 jours qu'il n'a pas perdu (du moins, moins qu'à l'habitude apparemment)
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Messagede GTMAN » Jeu 15 Nov 2007 20:03

le latex pour faire un produit maison, vous l'achetez où ? merci
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Messagede lebad » Jeu 15 Nov 2007 21:30

Moi je prends chez Dalbe, beaux arts. C'est une chaine qu'on retrouve dans toutes les grandes villes. Et j'achète le "latex prévulcanisé".
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Messagede GTMAN » Jeu 15 Nov 2007 21:42

ok j'en ai un près de chez moi, demain j'irais les voir
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Messagede $eboss » Dim 18 Nov 2007 19:21

pour ceux que ça interesse!

j'ai démonté depuis 2-3 semaines mes pneus sur mes anciennes ZTR! un avait une chambre a air car pneu crevé lors de ma derniere compet et l'autre, un explorer avait du latex! en le démontant, il y avait encore plein de latex dans le pneu, et je l'ai laissé secher dehors depuis ce temps! resultats: rien n'est parti!

j'ai enlevé le latex liquide et là je viens de le peser:

neuf il faisait 452gr,
apres une saison compet et entrainements dans le sec: 470gr

donc vous avez le poids du latex séché et la quantité a rajouter quand il n'y en a plus :wink:
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Messagede magyver » Lun 19 Nov 2007 10:53

Donc tu veux dire que, lorsqu'on fait un rajout de 50 gr. de latex, soi disant car ça s'évapore, en fait il est dans le pneu l'ancein latex? Donc au bout de 4 /5 rajout, ça alourdi bien le pneu quand meme ...
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latex

Messagede DIM22 » Lun 19 Nov 2007 11:27

en même temps si on part d'un rajout par trimestre ton pneu n'aura peut etre pas le temps de voir rééditer l'opération 4, 5 fois !
maintenant tout dépend de ta fréquence de sortie, terrain, kilomètrage...
et puis le surplus de latex est compensé par le moins en moins de gomme se trouvant sur tes pneux au fil du temps :D
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Re: latex

Messagede magyver » Lun 19 Nov 2007 11:33

DIM22 a écrit:en même temps si on part d'un rajout par trimestre ton pneu n'aura peut etre pas le temps de voir rééditer l'opération 4, 5 fois !
maintenant tout dépend de ta fréquence de sortie, terrain, kilomètrage...
et puis le surplus de latex est compensé par le moins en moins de gomme se trouvant sur tes pneux au fil du temps :D


La preuve que non que le poids n'est pas compensé, car il a pesé son pneu plus lourd aprés avoir roulé que quand il était neuf
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Messagede taupe » Lun 19 Nov 2007 11:56

pour info, plus au sud de la France j'ai déja vu mon latex notubes tout sec dans le pneu au bout d'une semaine.... Je ne crois pas que l'observation de Seboss soit une bonne règle générale.
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Messagede vandenkoornhuyse » Mer 21 Nov 2007 21:35

après 6 ANS de tubeless UST , me voici au latex notube avec des ZTR et des NOBBY NIC et RACING RALPH
premier constat : c'est plus facile a monter que ce que je pensait :lol:
je n'ai même pas eu besoin d'un compresseur , ça se gonfle avec une pompe a pied :D
je voulait savoir quelle quantité de latex notube vous metez :?:
1 gobelet doseur rouge suffit :?:
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Messagede $eboss » Mer 21 Nov 2007 21:40

moi je mets 65gr
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Messagede frank » Mer 21 Nov 2007 21:45

meme roue meme pneu ;30g d'eau ,30g de latex tous les 3 mois
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Messagede vandenkoornhuyse » Mer 21 Nov 2007 22:59

merci :wink:
et vous préconisez quelle pression :?:
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Messagede julXTC » Mer 21 Nov 2007 23:07

regardes déja ce que préconise le fabricant, aprés tu modifies tes pressions en fonction de tes attentes, c'est assez personnelle aussi je trouve, car trop de paramètres pour te donner un avis fiable, plutot un début de piste
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Messagede vandenkoornhuyse » Mer 21 Nov 2007 23:18

je roulais a 2,2 en tubeless UST
en latex notube , ç'est assez proche de cette pression :?:
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Messagede julXTC » Mer 21 Nov 2007 23:26

Vu que les pneu tubetype sont plus souple de carcasse qu'un UST, testes avec une pression un peu plus elevée 2.4/2.5 aprés toi seul sentira la pression qui te conviens.

Pour mon cas, j'ai pris la pression mini préconisée et suivi quelques conseils de forumers, j'ai fais quelques sorties comme ça puis j'ai essayer avec plus ou moins de pressions.
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Messagede duraselle » Mer 21 Nov 2007 23:34

julXTC a écrit:Vu que les pneu tubetype sont plus souple de carcasse qu'un UST, testes avec une pression un peu plus elevée 2.4/2.5 aprés toi seul sentira la pression qui te conviens.

Pour mon cas, j'ai pris la pression mini préconisée et suivi quelques conseils de forumers, j'ai fais quelques sorties comme ça puis j'ai essayer avec plus ou moins de pressions.


Excellente méthode empirique : =D> tout est dit, CQFD !!!
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
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Messagede mickey » Jeu 22 Nov 2007 09:33

même montage AV & AR, j'ai mis 1 bouchon doseur 1/2 de notubes,
pour la pression, vu que les "non ust" sont plus souples. je mets 1 à 2 bar en plus :wink:
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no tube

Messagede auffrayst » Mar 27 Nov 2007 11:34

salut à tous,
Je me suis fait connaitre il y a peu pour mes interrogations sur les perfs des montages no tube :oops: , mais j'ai décidé d'en juger par moi-même. Je suis donc le possesseur d'une paire light avec des ZTR (merci qud même PRORACING au passage)
J'aimerai bien faire un point sur les perfs en terme de résistance, montage et étanchéité pour les pneus spécialized. Je parle de :

ztr + spé tubetype + liquide

Qui peut donner son avis sur le fast track (merci de préciser si l'expérience porte sur les SLK s-works, LK tubetype, fast track ancien modèle), voir d'autres pneus.
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Messagede loric » Mar 27 Nov 2007 12:35

J'ai monté pas mal de Fastrak Pro et LK Pro - tubetype donc - sans pb sur un combo DT Swiss 4.1d avec kit Eclipse. Pour le clipsage, j'utilise une cartouche de CO2 et avec ça, pas de pb de mise en pression, ni de fuite d'ailleurs ...

Bref, cela devrait être sans difficultés avec un kit NoTube.
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Re: no tube

Messagede zrv » Mar 27 Nov 2007 14:28

auffrayst a écrit:Qui peut donner son avis sur le fast track (merci de préciser si l'expérience porte sur les SLK s-works, LK tubetype, fast track ancien modèle), voir d'autres pneus.

fast track pro ancien modèle (554 grs) = RAS en notube, bonne accroche mais pas trés "roulant"
fast track SLK S-Works 26x1.9 (495 grs) = RAS en notube mais trés fragile au niveau des flancs, le miens à fait 300 kms et poubelle aprés l'avoir coupé avec une pierre sur plus d'1 cm
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Messagede loric » Mar 27 Nov 2007 14:36

Selon moi, le meilleur compromis est le Fastrak LK Pro - nouvelle génération donc et tubetype :
- plus roulant que le Pro ancienne génération ;
- plus accrocheur que le SLK S-Works ;
- beaucoup moins cher que ce dernier (29€ contre + de 40€) ;
- également plus léger que ce dernier (480/490gr en moyenne) contre des SLK plutôt à 500/510gr, pour ceux que j'ai pu peser ;
- enfin, il se monte très bien en tubeless malgré des tringles classiques.
CQFD !
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latex

Messagede auffrayst » Mar 27 Nov 2007 17:33

je rejoins tout à fait la remarque sur le fast track ancienne génération, c'est difficile à trainer!! ouarfffff :?
je roule sur spé depuis longtemps et je vais donc récidiver sur ce nouveau montage ztr! exit les s-works va pour les PRO LK.

Je trouve que l'on ne parle pas assez des pneus spé, pas chers et assez light en no tube

Danke :wink:
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Re: latex

Messagede zrv » Mar 27 Nov 2007 17:54

auffrayst a écrit:Je trouve que l'on ne parle pas assez des pneus spé, pas chers et assez light en no tube:wink:

Et en plus trés bon en motricité sur le sec comme dans la boue (pas trop collante quand même), acrocheur en devers, prise d'angle et au freinage.

Dommage que les accessoires Spé soient pas super bien distrubués, car pour trouver un bouclard qui fait Spé et qui en a en stock, il faut chercher un peu ou être patient s'il les prend en commande.
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spé

Messagede auffrayst » Mar 27 Nov 2007 18:31

effectivement,
j'ai la chance d'être dans un club très "spé", équipé par un gros magasin qui fait la marque.
Pour ce qui est des pneus, il n'y a que le fast track qui vaille la peine, le reste n'est pas très efficace pour le programme qui lui est attribué (je parle en xc)
ex : houffalize dans la boue >> :lol:
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Messagede Thierry » Mar 27 Nov 2007 19:25

Je roule aussi en spe fastrack lk et slk.
Cela fait depuis pres de 6 mois et ce sur tous types de terrains.
Aucunes crevaison (montage notubes).

Pour ce qui est le clipsage sur ZTR: no souccis tres facile
(j ai des sworks et version TNT, j ai oublie le nom exacte :? )
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Messagede auffrayst » Mer 28 Nov 2007 20:48

je vous soumets un petit problème : :evil:
je viens de monter un pneu sur les ZTR et j'ai une fuite au niveau de la valve notube (j'ai le scotch jaune). On entend le psssssssssss très légèrement.
le rayon en fond de jante ne semble pas propice à ce que la valve épouse bien la forme.

(ps : je viens de mettre un peut de liquide anti crevaison autour de la valve > on verra le résultat) :idea:

y-a-t-il des astuces pour bien étanchéifier la liaison scotch jaune / valve. :?:
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Messagede proracing » Mer 28 Nov 2007 21:12

Je suis content que tu aies enfin eu tes roues, si jamais tu recois la deuxiéme paires qui est toujours perdu au passage, pense à me la renvoyé :roll:

Par contre il est parfois possible d'avoir une légere fuite au niveau de la valve, vérifie le serrage ensuite si tu mets du notubes dans tes pneux, arrange toi pour orienter la jante de facon a ce que le latex colmate la légere fuite et ce sera fini !
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