Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede herve 38 » Dim 20 Jan 2008 14:49

avec une jante ust , tu peux aller jusqu a 4 bars .
herve 38

Messagede taupe » Dim 20 Jan 2008 14:53

je me suis déja pris des pneus UST dans la tronche à 4.5 bars, donc prudence! Je dirai que 3 bars c'est laaaaaaaaaaaaaargement suffisant pour faire claquer un pneu.
taupe

Messagede herve 38 » Dim 20 Jan 2008 14:59

bien lubrifié au montage , ça suffit .
herve 38

Messagede Seb-@. » Dim 20 Jan 2008 18:26

herve 38 a écrit:avec une jante ust , tu peux aller jusqu a 4 bars .

Ouais, mais pas avec une Stan. Enfin, peut-être que si, mais c'est fortement déconseillé. :lol:
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Dim 20 Jan 2008 18:28

herve 38 a écrit:bien lubrifié au montage , ça suffit .

Trèèèèèèèès important de bien lubrifier. Sinon c'est un coup à avoir un problème avec le latex.
Seb-@.

Messagede taupe » Dim 20 Jan 2008 20:22

je ne lubrifie jamais les tringles, ou alors en dernier recours au cas ou le pneu refuse de se positionner dans la jante, avec du liquide vitre mais jamais avec du savon, c'est un risque supplémentaire de déjanter je trouve.
taupe

Messagede herve 38 » Dim 20 Jan 2008 20:36

taupe a écrit:je ne lubrifie jamais les tringles, ou alors en dernier recours au cas ou le pneu refuse de se positionner dans la jante, avec du liquide vitre mais jamais avec du savon, c'est un risque supplémentaire de déjanter je trouve.

je parlais de lubrification dans le cas ou tu as pneu tubeless et jante ust .c est vrai que je n ai pas précisé ... :oops:
herve 38

Messagede BiBi WET » Dim 20 Jan 2008 20:48

herve 38 a écrit:avec une jante ust , tu peux aller jusqu a 4 bars .

C'est pas de l'UST et Stan ne recommande pas de monter autant.

En plus avec ce système, pour que le pneu se mette en place (c'est la même chose en Eclipse), il faut monter le pneu à 2 Bar et aller rouler sur 100m à fond (sur terrain plat). Si tu gonfles plus les tringles ne se placeront pas au mieux et au-delà de 3 Bar il y a risque de bousiller la jante si le pneu déjante (même avec une jante Mavic ça le fait).

Je dirais donc de ne jamais dépasser 3 Bar dans tous les cas (montage et roulage). 2 Bar sont suffisants.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Dim 20 Jan 2008 20:55

Seb-@. a écrit:

Trèèèèèèèès important de bien lubrifier. Sinon c'est un coup à avoir un problème avec le latex.

De mon côté je déconseille de lubrifier les tringles des pneus normaux pour le montage en Notubes. J'utilise juste de l'eau, mais pas de lubrifiant.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Lun 21 Jan 2008 07:35

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:

De mon côté je déconseille de lubrifier les tringles des pneus normaux pour le montage en Notubes. J'utilise juste de l'eau, mais pas de lubrifiant.

Moi non je ne les lubrifie pas, pas plus que lorsque j'avais des UST sur jante UST. Mais fallait bien que je sorte une connerie avec une arrière-pensée qui n'a rien à voir avec le sujet.
Seb-@.

Messagede julXTC » Lun 21 Jan 2008 08:59

On pourrai continuer avec les arrières pensées de seb-@, donc vous y allez à sec en clair avec le latex :arrow: :wink:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede EMMANUEL15 » Lun 21 Jan 2008 10:38

Pour lubrifier il y a ça aussi et en plus ca peut servir pour autre chose
http://www.sexyavenue.com/store/produit.php?ProduitIdx=7531&P1Idx=4&P3Idx=7005&P2Idx=70&OrdreTri=10&comfrom=1&lang=L0

ok je :arrow:
EMMANUEL15

Messagede julXTC » Lun 21 Jan 2008 11:33

Moins cher que du notube et parfumé :lol: :arrow:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede taupe » Lun 21 Jan 2008 12:00

julXTC a écrit:On pourrai continuer avec les arrières pensées de seb-@, donc vous y allez à sec en clair avec le latex :arrow: :wink:

me suis fait avoir comme un bleu :oops:
taupe

Messagede pierre » Lun 21 Jan 2008 19:29

J ai trouve ce kit stan sur ebay a 40€ ca se monte sur des dt swiss xr 4.1 VB ou c le kit juste pour les ztr.
Sinon si ca se monte c interresant ca me reviendrai a 70€ avec les deux petites bouteilles +1 litres de latex .
Image
pierre

Messagede south rider » Lun 21 Jan 2008 19:34

si tu le monte avec des pneus tubeless il n'y a pas de souci a te faire sa fonctionne trés bien
sa fonctionne bien aussi avec des pneus tubetype mais il faudra mettre un peut plus de pression qu'avec des tubeless
south rider

Messagede taupe » Lun 21 Jan 2008 19:34

c'est le kit pour ztr, ça se monte sur tes 4.1d mais c'est à tes risques et périls pour les déjantages!
taupe

Messagede EMMANUEL15 » Lun 21 Jan 2008 20:49

Pour tout les fanas de ces montage pour trouver les pieces rares ou bien simplement des valves stan qui se dévissent pour faire des montage maison , le il y a tout le necessaire et le colis arrive en 3 jours j ai tésté super services aucuns soucis.

http://www.justridingalong.co.uk
EMMANUEL15

Messagede magyver » Lun 21 Jan 2008 21:06

taupe a écrit:4 bars? tu es fou? :shock:

Non, y'a ecrit sur le pneu pression max 4.5 bars et c'est juste pour mettre en place, je roule tjrs autour de 2 bars ...
magyver

Messagede Seb-@. » Lun 21 Jan 2008 22:09

magyver a écrit:

Non, y'a ecrit sur le pneu pression max 4.5 bars et c'est juste pour mettre en place, je roule tjrs autour de 2 bars ...

:roll: Ok, mais ça c'est la pression maximale admissible par le pneu avec une chambre à air. Cela ne donne pas la limite admissible par la jante, ni la limite à ne pas dépasser pour éviter de déjanter.

En plus, les pneus se mettent en place systématiquement à moins de 3 bars et parfois dès 2 bars.
Seb-@.

Messagede south rider » Lun 21 Jan 2008 22:16

taupe a écrit:c'est le kit pour ztr, ça se monte sur tes 4.1d mais c'est à tes risques et périls pour les déjantages!

sauser roule avec ce systéme sur des rovale toute l'année et il roule plutot bien :wink:
south rider

Messagede magyver » Lun 21 Jan 2008 22:32

Seb-@. a écrit:
magyver a écrit:

:roll: Ok, mais ça c'est la pression maximale admissible par le pneu avec une chambre à air. Cela ne donne pas la limite admissible par la jante, ni la limite à ne pas dépasser pour éviter de déjanter.

En plus, les pneus se mettent en place systématiquement à moins de 3 bars et parfois dès 2 bars.

ben pour info, sur des roues XTR et des conti explorer ss, ben à 4 bars ça déjante pas ( avant et arriere ) , les pneus se mettent en place systématiquement et je descend tout de suite à 2 bars .
magyver

Messagede magyver » Lun 21 Jan 2008 22:34

south rider a écrit:
taupe a écrit:c'est le kit pour ztr, ça se monte sur tes 4.1d mais c'est à tes risques et périls pour les déjantages!

sauser roule avec ce systéme sur des rovale toute l'année et il roule plutot bien :wink:

Oui mais sauser si ça trouve, les mécanos lui changent de roues tous les week end, comparer le matos d'un team oficiel avec un amateur, c'est pas concluant je pense.
magyver

Messagede taupe » Lun 21 Jan 2008 22:50

south rider a écrit:

oui mais les roval sont prévues pour le tubeless (dimensions) les pneus specialized aussi....
taupe

Messagede jetraid » Lun 21 Jan 2008 23:42

Je confirme "d'expérience" que plus de 3 bar peut bousiller la jante..
:evil: :evil: :evil:
BiBi WET a écrit:C'est pas de l'UST et Stan ne recommande pas de monter autant.

En plus avec ce système, pour que le pneu se mette en place (c'est la même chose en Eclipse), il faut monter le pneu à 2 Bar et aller rouler sur 100m à fond (sur terrain plat). Si tu gonfles plus les tringles ne se placeront pas au mieux et au-delà de 3 Bar il y a risque de bousiller la jante si le pneu déjante (même avec une jante Mavic ça le fait).

Je dirais donc de ne jamais dépasser 3 Bar dans tous les cas (montage et roulage). 2 Bar sont suffisants.
jetraid

Messagede raider » Mer 23 Jan 2008 13:59

J ai trouve ce kit stan sur ebay a 40€ ca se monte sur des dt swiss xr 4.1 VB ou c le kit juste pour les ztr.
Sinon si ca se monte c interresant ca me reviendrai a 70€ avec les deux petites bouteilles +1 litres de latex .

Salut,
c'est ma pomme qui propose ce kit, si je le vend, c'est que je l'ai testé. Je roule avec depuis 3 mois sur mon Digit équipé de xr 4.2d. Il est préférable en effet de monter des tubeless ready avec ce montage pour un clipsage du pneu plus performant, surtout si on roule sur un terrain caillouteux et qu'on prend des gros appuis. Mais j'ai depuis pas mal de temps des Schwalbe Little Albert pour l'hiver et je n'ai eu aucun souci, mais tout dépend de la façon dont on roule.
Si des fanas, je peux proposer différentes formules de kits par MP :arrow: svp, pneus TubReady dispo également à bon price.
:wink:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede Gadget » Mer 23 Jan 2008 15:05

raider a écrit:Salut,
c'est ma pomme qui propose ce kit, si je le vend, c'est que je l'ai testé. Je roule avec depuis 3 mois sur mon Digit équipé de xr 4.2d. Il est préférable en effet de monter des tubeless ready avec ce montage pour un clipsage du pneu plus performant, surtout si on roule sur un terrain caillouteux et qu'on prend des gros appuis. Mais j'ai depuis pas mal de temps des Schwalbe Little Albert pour l'hiver et je n'ai eu aucun souci, mais tout dépend de la façon dont on roule.
Si des fanas, je peux proposer différentes formules de kits par MP :arrow: svp, pneus TubReady dispo également à bon price.
:wink:

Raider, j'ai moi même des Xr 4.2d que j'utilise avec des flaps. Toi, tu utilises ces jantes avec du yellow tape, et ça marche ? Tu peux me dire quels pneus fonctionnent bien dans cette config ?
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede raider » Mer 23 Jan 2008 15:40

En effet, je n'utilise pas de flaps, juste le Yellow Tape et les valves Stan.
Je n'utilise que le liquide Stan The Solution, qqsoit les pneus, tubetype ou tubeless, sur mes DT, mes Stan ou mes Mavic.
Le pneu qui va bien, ce sont les Hutchinson Tubeless Ready. Je roule depuis des années en Hutch, tubetype puis tubeless et maintenant Tubelessready. C'est des pneus avec tringles tubeless qui évitent tout risque de déjantage et une carcasse tubetype qui est étanchéifiée par le latex Stan. J'ai ces pneus sur un rigide et ça marche super bien, ces pneus sont light par rapport à des tubeless (- 100 g), aucun risque de déjantage, perforations auto-obstruées par le latex, aucun risque de pincement (pas de chambre). C'est tout les avantages réunis avec la solution tubeless Ready. Hutch préconise bien sûr leur produit pour mettre ds le pneu mais après avoir testé leur produit :idea: , j'ai rebasculé sans hésitation sur le latex Stan.
Je dis le même chose sur mon blog concernant ces pneus.
C'est Bibi qui m'avait monté une paire de ZTR juste avec le scotch, ça marchait très bien, depuis, mes montages n'utilisent que le scotch (pour info, avec un rouleau, on peut monter 4 à 5 roues).

raider

Messagede Bruno2 » Mer 23 Jan 2008 21:01

Bonjour a tous,

Concernant les valves Presta pour jante UST ,existe t'il beaucoup de modèle avec l'embout démontable pour pouvoir refaire le plein de Latex sans avoir a ouvrir le pneu,et les quels, merci de vos réponses.
A+@
Si tu ne connais pas, tu ne touches pas
Bruno A+@
Bruno2

Messagede raider » Mer 23 Jan 2008 21:28

Je connais les Stan, j'ai monté ça sur mes Crossmax de 2004 et j'en ai dispo :arrow: MP.
FRM en fait aussi, compatible Mavic, XTR et Bontrager UST.

raider

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT