taupe a écrit:je ne lubrifie jamais les tringles, ou alors en dernier recours au cas ou le pneu refuse de se positionner dans la jante, avec du liquide vitre mais jamais avec du savon, c'est un risque supplémentaire de déjanter je trouve.
herve 38 a écrit:avec une jante ust , tu peux aller jusqu a 4 bars .
Seb-@. a écrit:herve 38 a écrit:bien lubrifié au montage , ça suffit .
Trèèèèèèèès important de bien lubrifier. Sinon c'est un coup à avoir un problème avec le latex.
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:herve 38 a écrit:bien lubrifié au montage , ça suffit .
Trèèèèèèèès important de bien lubrifier. Sinon c'est un coup à avoir un problème avec le latex.
De mon côté je déconseille de lubrifier les tringles des pneus normaux pour le montage en Notubes. J'utilise juste de l'eau, mais pas de lubrifiant.
magyver a écrit:taupe a écrit:4 bars? tu es fou?
Non, y'a ecrit sur le pneu pression max 4.5 bars et c'est juste pour mettre en place, je roule tjrs autour de 2 bars ...
taupe a écrit:c'est le kit pour ztr, ça se monte sur tes 4.1d mais c'est à tes risques et périls pour les déjantages!
Seb-@. a écrit:magyver a écrit:taupe a écrit:4 bars? tu es fou?
Non, y'a ecrit sur le pneu pression max 4.5 bars et c'est juste pour mettre en place, je roule tjrs autour de 2 bars ...
Ok, mais ça c'est la pression maximale admissible par le pneu avec une chambre à air. Cela ne donne pas la limite admissible par la jante, ni la limite à ne pas dépasser pour éviter de déjanter.
En plus, les pneus se mettent en place systématiquement à moins de 3 bars et parfois dès 2 bars.
south rider a écrit:taupe a écrit:c'est le kit pour ztr, ça se monte sur tes 4.1d mais c'est à tes risques et périls pour les déjantages!
sauser roule avec ce systéme sur des rovale toute l'année et il roule plutot bien
south rider a écrit:taupe a écrit:c'est le kit pour ztr, ça se monte sur tes 4.1d mais c'est à tes risques et périls pour les déjantages!
sauser roule avec ce systéme sur des rovale toute l'année et il roule plutot bien
BiBi WET a écrit:C'est pas de l'UST et Stan ne recommande pas de monter autant.
En plus avec ce système, pour que le pneu se mette en place (c'est la même chose en Eclipse), il faut monter le pneu à 2 Bar et aller rouler sur 100m à fond (sur terrain plat). Si tu gonfles plus les tringles ne se placeront pas au mieux et au-delà de 3 Bar il y a risque de bousiller la jante si le pneu déjante (même avec une jante Mavic ça le fait).
Je dirais donc de ne jamais dépasser 3 Bar dans tous les cas (montage et roulage). 2 Bar sont suffisants.
J ai trouve ce kit stan sur ebay a 40€ ca se monte sur des dt swiss xr 4.1 VB ou c le kit juste pour les ztr.
Sinon si ca se monte c interresant ca me reviendrai a 70€ avec les deux petites bouteilles +1 litres de latex .
raider a écrit:Salut,
c'est ma pomme qui propose ce kit, si je le vend, c'est que je l'ai testé. Je roule avec depuis 3 mois sur mon Digit équipé de xr 4.2d. Il est préférable en effet de monter des tubeless ready avec ce montage pour un clipsage du pneu plus performant, surtout si on roule sur un terrain caillouteux et qu'on prend des gros appuis. Mais j'ai depuis pas mal de temps des Schwalbe Little Albert pour l'hiver et je n'ai eu aucun souci, mais tout dépend de la façon dont on roule.
Si des fanas, je peux proposer différentes formules de kits par MPsvp, pneus TubReady dispo également à bon price.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités