Mouais, perso je n'aime pas (mais c'est purement esthétique) ces grosses poutres transversales sur un titane. Et cette obsession de la rigidité à tt prix (même sans faire de psychanalyse sauvage

) me laisse perplexe. La vrai question est : à quoi çà sert vraiment ? Si c'est pour rendre le vélo plus rigide, je rigole doucement, car c'est pas dans un raidard à 20% qu'on va tester la rigidité d'un cadre (hum, au moins dans le sens de la montée)... En plus, avec une fourche tte molle, l'appréciation de la rigidité d'un cadre (au moins pour l'avant) laisse dubitatif. Sans parler de la pression des pneus : à moins de 2 kg, comment tester la rigité (ou l'absence de...) d'une douille ? Jeudi, sortie de 75 bornes en route sur mon Rewel, à près de 30 de moyenne, boyaux à 8 kg,là oui, j'ai testé la rigidité de ce cadre. Hier, 5 h le cul sur la selle de mon Litespeed (tt rigide), gonflé à 1.7 because la bouillasse de la région parisienne, c'est clair, j'avais l'impression de rouler sur du chewing-gum, et le cadre n'y est pour rien. Il me semble que la démarche de PapyTA pour son titane Levacon (même s'il y a eu parfois de l'enculage de mouche, sorry) sur les prob. de géométrie est bcp plus intéressante, voire essentielle.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.