Connaissez-vous cette marque ?

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Connaissez-vous cette marque ?

Messagede toupenet » Ven 5 Fév 2010 12:47

http://www.mercurybikes.com/default.asp

Un pote veut acheter un cadre Titan et des roues en 38 mm

Stef (perso j'aime bien la déco)
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Re: Connaissez-vous cette marque ?

Messagede Modo » Ven 5 Fév 2010 15:27

Je ne pense pas que cette section du forum ai été crée pour ce type de demande.

Je pense que ce forum n'a pas été crée pour ce type de question généraliste.

D'autres forums ont pour vocation ce type de sujet.
Modo
Moderateur

Messagede toupenet » Ven 5 Fév 2010 15:36

Ben alors d'après toi où dois-je mettre cette info (puisque c'en est une) sur ton forum ?

Jusqu'à présent je n'avais pas entendu parlé de ce fabricant sur ce forum, je pensais être au bon endroit pour faire partager cette découverte.
toupenet

Messagede Modo » Ven 5 Fév 2010 16:01

Après lecture ATTENTIVE de la charte de ce forum, la réponse à ta question est clairement nulle part.

Je ne vais pas faire une redite de la charte mais découvrir des marques de façon générale n'est pas un objectif de ce forum.

Sinon, petite remarque ce n'est pas LE forum de modo mais un forum d'optimisation tel que défini dans la charte. L'équipe de modération bénévole est mise en place pour rappeller si nécessaire cette ligne de conduite.
Modo
Moderateur

Messagede toupenet » Ven 5 Fév 2010 16:18

Modo, puisque je ne sais pas à qui je parle

je l'ai déjà dit, je n'ai pas lu la charte et je ne la lirai pas.
Je pense être naturellement dans les clous, je ne fais chier personne et puis c'est tout (comme dit Lucas) ;-)
toupenet

Messagede philbon » Ven 5 Fév 2010 16:21

toupenet a écrit:Modo, puisque je ne sais pas à qui je parle

Je pense être naturellement dans les clous, je ne fais chier personne et puis c'est tout (comme dit Lucas) ;-)

moi non plus je ne l'ai pas lu et je ne la lirais pas, et comme toi j'essaie d'être dans les clous sans déranger personnes. ;)
philbon

Messagede Modo » Ven 5 Fév 2010 16:35

Tu parles à modo. Pourquoi tu changes ta façon de parler et ton comportement en fonction de ton interlocuteur ? manque de sérénité ? besoin d'être rassuré ?

Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il y a un manque de respect évident de ta part. Tu refuses de lire la charte qui a été mise en place non pas pour 'jouer' à la police mais tous simplement pour que les échanges sur ce forum soit conformes aux attentes des créateurs bénévoles de ce forum.

Malheureusement, tu n'es pas naturellement dans les clous. Personne sur cette terre n'est naturelleent dans le clous.
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Ven 5 Fév 2010 16:36

philbon a écrit:

moi non plus je ne l'ai pas lu et je ne la lirais pas, et comme toi j'essaie d'être dans les clous sans déranger personnes. ;)

Même remarque que pour Toupenet.

Est ce que la France après avoir crée le président de droit divin aurait crée le citoyen de droit divin ?
Modo
Moderateur

Messagede toupenet » Ven 5 Fév 2010 17:05

Débat de merde, excuse moi Modo de te dire ça.

Tu fais comme tu veux, si tu veux me virer c'est toi le petit chef

je ne fais chier personne sur ce forum
mais toi là tu me fais chier

donc moi aussi je te fais chier

chez moi c'est œil pour œil dent pour dent.
Une fois de plus je remarque que je ne fais pas parti malgré mes nombreux messages sur ton forum de la petite bande qui peut "elle" faire ce qu'elle veut sans se faire sermonner par le chef du jour.

A toi de voir

Stef Toupenet
ps, tu as lu ma charte ?
toupenet

Messagede Modo » Ven 5 Fév 2010 18:08

toupenet a écrit:Débat de merde, excuse moi Modo de te dire ça.?

Un débat n'est bon que lorsqu'il va dans TON sens avec TES règles ?

toupenet a écrit:Tu fais comme tu veux, si tu veux me virer c'est toi le petit chef.?

La modération n'est ni là pour virer des gens (elle ne l'a jamais fait d'ailleurs), elle est là pour rendre cet espace agréable, utile et conforme aux postulats de départ.

toupenet a écrit:je ne fais chier personne sur ce forum
mais toi là tu me fais chier.

Tu connais TOUS les utilisateurs de ce forum ? Tu sais TOI que tu ne fais chier PERSONNE.

Par contre si tu te fais chier, rien ne te retiens, tu es libre de ne pas venir IMPOSER tes sujets hors charte.

toupenet a écrit:donc moi aussi je te fais chier.

On en reviens donc au manque de respect du travail des créateurs de ce forum.

toupenet a écrit:chez moi c'est œil pour œil dent pour dent..

Principe bas de front qui a conduit à 100 % des guerres sur terre.

toupenet a écrit:Une fois de plus je remarque que je ne fais pas parti malgré mes nombreux messages sur ton forum de la petite bande qui peut "elle" faire ce qu'elle veut sans se faire sermonner par le chef du jour.

Disposes tu d'une liste officielle des autorisés et surtout dispose tu d'exemples concrets ou un sujet commencant par : quelqu'un connait il cette marque ? n'a pas été modéré.

toupenet a écrit:ps, tu as lu ma charte ?

J'espère que tu n'a pas besoin de charte pour te gérer. Une charte est une déclaration d'intention d'un groupement de personne qui est mise en place daans l'interêt commun de façon à ce que ce forum puisse atteindre ses objectifs . L'équipe de modération n'a pas des disponibilités en temps infinies pour gérer TOUTES les questions relative au vélo au sens large. merci de respecter leur dévouement.
Modo
Moderateur

Messagede toupenet » Ven 5 Fév 2010 18:18

T'es le meilleur Modo

youpi tu as gagné !!!!

Stef est mort ;-)
toupenet

Messagede toupenet » Ven 5 Fév 2010 18:22

T'es trop intelligent pour moi
Merci de m'honorer de ton dialogue
vas y parle moi encore
j'aime te lire
toupenet

Messagede Modo » Ven 5 Fév 2010 18:54

toupenet a écrit:T'es trop intelligent pour moi
Merci de m'honorer de ton dialogue
vas y parle moi encore
j'aime te lire

De rien, vous pouvez payer en sortant. la secretaire vous fixera un autre rendez vous :roll:
Modo
Moderateur

Messagede toupenet » Ven 5 Fév 2010 19:05

Ca y est tu te prends pour lui !!!

Merci Dr Sigmund Freud ;-)
toupenet

Messagede philbon » Ven 5 Fév 2010 22:19

Modo a écrit:
philbon a écrit:

Est ce que la France après avoir crée le président de droit divin aurait crée le citoyen de droit divin ?

je ne comprends pas trés bienta façon de voir les choses, je fréquente de nombreux forums, les chartres sont globalement les mêmes, donc je connais un peu (comme beaucoup), je te dis juste que je n'ai pas lu et que je ne lirais pas, pas par manque de respect, simplement par manque d'envie, et je ne pense pas être le seul, de plus cela ne doit pas être forcément les tables du droit divin, j'accepte quand tu me ferme un sujet considérant que je ne suis pas dans la ligne, je peux me tromper et j'en accepte encore une fois les conséquences, mais là tu y va un peu fort Stef est je pense quelqu'un de respectable et de connaisseur dans le domaine du vélo, un peu de compréhension, comme tu sais le faire sur certains sujet, au moins jusqu'a ce qu'ils évoluent, aurait pu être accordée à ce sujet.

tu parles d'un président divin comme la personne de languedoc roussillon qui est coutumier des dérapages verbaux !!!!
philbon

Messagede Modo » Sam 6 Fév 2010 07:28

philbon a écrit:
Modo a écrit:[quote="philbon]moi non plus je ne l'ai pas lu et je ne la lirais pas, et comme toi j'essaie d'être dans les clous sans déranger personnes. ;) [/quote]

Est ce que la France après avoir crée le président de droit divin aurait crée le citoyen de droit divin ?[/quote]

je ne comprends pas trés bienta façon de voir les choses, je fréquente de nombreux forums, les chartres sont globalement les mêmes, donc je connais un peu (comme beaucoup), je te dis juste que je n'ai pas lu et que je ne lirais pas, pas par manque de respect, simplement par manque d'envie, et je ne pense pas être le seul, de plus cela ne doit pas être forcément les tables du droit divin, j'accepte quand tu me ferme un sujet considérant que je ne suis pas dans la ligne, je peux me tromper et j'en accepte encore une fois les conséquences, mais là tu y va un peu fort Stef est je pense quelqu'un de respectable et de connaisseur dans le domaine du vélo, un peu de compréhension, comme tu sais le faire sur certains sujet, au moins jusqu'a ce qu'ils évoluent, aurait pu être accordée à ce sujet.

tu parles d'un président divin comme la personne de languedoc roussillon qui est coutumier des dérapages verbaux !!!![/quote][/quote][/quote]

Les chartes ne sont pas les mêmes sur chaque forum. Ce forum a été crée par une poignée de bénévoles pour être un forum spécifique répondant à des objectifs précis. Ce forum n'est pas généraliste. Je ne vais pas passer mon temps à te donner l'ensemble des points qui sont dans la charte. Ne pas la lire et surtout déclarer fièrement que tu ne veux pas la lire est un manque évident de respect envers ceux qui l'on rédigé.

Le principe d'un forum et de toute vie en société saine est de placer tous le monde devant les mêmes droits et devoirs. je ne vois pas en quoi toi et Toupenet seriez autorisé à placer des messages dont la nature n'est pas souhaitée par les personnes qui bénévolement ont mis en place cet espace d'échange. Ne pas comprendre cela est tous de même faire preuve d'un individualisme forcené et d'une très haute estime de sa personne.

Tous les utilisateurs de ce site sont placés sur le même plan. J'attends d'ailleurs toujours un exemple de sujet commençant par : vous connaissez cette marque qui ne soit pas modérer.

Que le sujet soit initié par Pierre, Paul ou Jacques, c'est la même chiose il ne respecte pas la charte et donc ne respecte pas les souhaits des créateurs de ce forum.
Modo
Moderateur

Messagede philbon » Sam 6 Fév 2010 08:59

Je viens de prendre le temps de lire la charte modifié le 04 janvier 2010, les 7 artciles ne me paraissent pas trop contraignant, mais n'est il pas envisageable de prendre le sujet de stef toupenet comme une ouverture vers des produits permettant une optimisation ?? sans forcément prendre cela pour un passe droit.

comme dit dans la charte je reste calme et courtois, d'ailleurs pourquoi s'emporter ??

le sujet récent sur les cadres ferrus est assez proche de celui ci et il n'a pas fait, sauf erreur de ma part, l'objet d'une modération dure .

essayons de regarder les produits présentés ici pour voir si il n'offrent pas un intéret à l'optimisation.

Ah oui, je ne demande et surtout ne mérite aucuns passe droit, mais j'ai quelque fois l'impression que le jugement sur "sujet non désiré" est lié à une humeur ou une meilleure connaissance des personnes postant, mais comme dit plus haut je peux me tromper et avoir une mauvaise vision des choses.

Phil.
philbon

Messagede toupenet » Sam 6 Fév 2010 09:21

Celui qui se permet de me juger doit être irréprochable.
Je ne sais pas si le Modo est irréprochable.

Mais je sais que je suis un citoyen français et aussi du monde et que je n'ai jamais lu la charte pour avoir le droit d'exister et de pouvoir dire ce que je veux.
Si il faut lire la charte, alors il faut peut être lire aussi le code pénal, la bible etc.etc.

Je n'ai pas que ça à faire.

Et puis c'est mon dernier message à propos de ce sujet, je n'ai pas de temps à perdre avec ces conneries

et si tu trouves que je ne suis pas respectueux, c'est bien dommage pour toi.

Je ne te connais pas, tu ne te présentes pas, je n'ai pas d'effort à faire avec toi.

Rickyfirst étais connu et j'ai souvent discuté avec lui, même au téléphone.
Alors pour reprendre ton expression, je respecte Ricky, mais pas toi qui veut me faire la moral.

La moral, c'est mes parents qui me la font. Pas un pseudo
A bon entendeur, ça marche aussi pour les autres.
toupenet

Messagede philbon » Sam 6 Fév 2010 09:50

voilà un exemple de sujet non modéré dans le même style sans vouloir faire perdurer la polémique

Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2870
philbon

Messagede rickyfirst » Sam 6 Fév 2010 17:09

toupenet a écrit:Celui qui se permet de me juger doit être irréprochable.

Mais je sais que je suis un citoyen français et aussi du monde et que je n'ai jamais lu la charte pour avoir le droit d'exister et de pouvoir dire ce que je veux.
Si il faut lire la charte, alors il faut peut être lire aussi le code pénal, la bible etc.etc.

Et puis c'est mon dernier message à propos de ce sujet, je n'ai pas de temps à perdre avec ces conneries

Je ne te connais pas, tu ne te présentes pas, je n'ai pas d'effort à faire avec toi.

Alors pour reprendre ton expression, je respecte Ricky, mais pas toi qui veut me faire la moral.

Je vais me permettre une entorse qui devrait te faire réfléchir sur ton comportement. Depuis le début de ce sujet, derrière modo, c'est moi. Je te remercie de la considération que tu as pour moi mais je souhaiterais que tu analyses vraiment sérieusement la façon dont tu considères ton comportement sur ce forum. Ceci est dit en toute simplicité et sans esprit moralisateur.

Comment peux tu dire que tu ne peux être que juger que par une personne irréprochable. Personne sur terre n'est irréprochable. Les saints sont dans la bible. Tu reproches à modo d'être sélectif et de réagir en fonction de ses interlocuteurs. pose toi la question de savoir si tu n'as pas un comportemlent plus orienté que modo.
Dernière édition par rickyfirst le Sam 6 Fév 2010 17:23, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Sam 6 Fév 2010 17:20

philbon a écrit:voilà un exemple de sujet non modéré dans le même style sans vouloir faire perdurer la polémique

Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2870

Seconde entorse au principe de modo annonyme (modo est annonyme non pas pour se cacher mais pour justement éviter les procès d'intention qui sont fait au modérateurs déclarés et connus). La section route est essentiellement modérée par Duduche, baptiste et moi même.

Cet état de fait résulte des affinités des modos par rapport à leur pratique. Cela ne signifie nullement que les modos 'route' se désolidarisent des modos 'VTT'. La modération est une action humaine avec ses inperfections. Personne n'est parfait et il y a de la part de chaque individu une perception différente. j'ajoute que la perception d'une même personne évolue en plus dans le temps.

Dans ce sujet spécifique, j'ai souhaité non pas modérer à la Stalinienne mais établir un dialogue car le noeud essentiel est que tant ta réaction que celle de Toupenet (déclaration volontaire de ne pas lire la charte et de ne jamais la lire) ne sont pas tolérables.

La charte n'est pas une brimade, n'est pas un outil de police bête et méchant, c'est une déclaration d'intention des initiateurs bénévoles de ce forum pour d'une part restreinte les sujets que l'on souhaitent aborder et d'autre donner les règles de bonnes conduites que l'on souhaitre avoir pour que les échanges sur le forum puisse être constructif, intéressant et profitable à une majorité.

Les membres de l'équipe de modération n'ont pas des disponibilités temps infinies, ils se sont investis dans la gestion de ce forum par pur passion et par envie d'tablir un espace d'échange unique de part son orientation (relire les objectifs du forum).

J'espère que ces propos sauront trouver écoute auprès de vous deux.
rickyfirst
.

Messagede philbon » Sam 6 Fév 2010 18:42

philbon a écrit:Je viens de prendre le temps de lire la charte modifié le 04 janvier 2010, les 7 artciles ne me paraissent pas trop contraignant, mais n'est il pas envisageable de prendre le sujet de stef toupenet comme une ouverture vers des produits permettant une optimisation ?? sans forcément prendre cela pour un passe droit.

comme dit dans la charte je reste calme et courtois, d'ailleurs pourquoi s'emporter ??

le sujet récent sur les cadres ferrus est assez proche de celui ci et il n'a pas fait, sauf erreur de ma part, l'objet d'une modération dure .

essayons de regarder les produits présentés ici pour voir si il n'offrent pas un intéret à l'optimisation.

Ah oui, je ne demande et surtout ne mérite aucuns passe droit, mais j'ai quelque fois l'impression que le jugement sur "sujet non désiré" est lié à une humeur ou une meilleure connaissance des personnes postant, mais comme dit plus haut je peux me tromper et avoir une mauvaise vision des choses.

Phil.

Bonjour Ricky, comme tu as pu le constater j'ai changé d'avis ( il n'y aurait que les anes qui ne serait pas en mesure de le faire) ett j'ai lu la charte ;)
philbon

Messagede rickyfirst » Sam 6 Fév 2010 19:37

philbon a écrit:
philbon a écrit:Je viens de prendre le temps de lire la charte modifié le 04 janvier 2010, les 7 artciles ne me paraissent pas trop contraignant, mais n'est il pas envisageable de prendre le sujet de stef toupenet comme une ouverture vers des produits permettant une optimisation ?? sans forcément prendre cela pour un passe droit.

Phil.

Bonjour Ricky, comme tu as pu le constater j'ai changé d'avis ( il n'y aurait que les anes qui ne serait pas en mesure de le faire) ett j'ai lu la charte ;)

Merci à toi pour ton ouverture d'e^prit. Ce sujet n'aura donc pas été inutile ;)
rickyfirst
.

Messagede philbon » Sam 6 Fév 2010 19:54

le dialogue améne toujours de bons résultats.
philbon

Messagede ubo » Dim 7 Fév 2010 09:49

rickyfirst a écrit:

Je vais me permettre une entorse qui devrait te faire réfléchir sur ton comportement. Depuis le début de ce sujet, derrière modo, c'est moi. Je te remercie de la considération que tu as pour moi mais je souhaiterais que tu analyses vraiment sérieusement la façon dont tu considères ton comportement sur ce forum. Ceci est dit en toute simplicité et sans esprit moralisateur.

Comment peux tu dire que tu ne peux être que juger que par une personne irréprochable. Personne sur terre n'est irréprochable. Les saints sont dans la bible. Tu reproches à modo d'être sélectif et de réagir en fonction de ses interlocuteurs. pose toi la question de savoir si tu n'as pas un comportemlent plus orienté que modo.

Je t'ai reconnu à la manière dont ce sujet est parti en vrille. Vouloir faire la morale plutôt que tout simplement fermer le sujet en expliquant le pourquoi dans ton message de fermeture :lol: . Je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est juste sur la forme que je me permets une petite critique ;) , ferme et puis basta ! :mrgreen:
ubo

Images: 2

Messagede philbon » Dim 7 Fév 2010 12:21

ubo a écrit:
rickyfirst a écrit:

Je t'ai reconnu à la manière dont ce sujet est parti en vrille. Vouloir faire la morale plutôt que tout simplement fermer le sujet en expliquant le pourquoi dans ton message de fermeture :lol: . Je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est juste sur la forme que je me permets une petite critique ;) , ferme et puis basta ! :mrgreen:

je trouve que Ricky à eu l'intelligence de permettre le débats et non de faire l'ayattollah comme tu le préconsie. :evil:
philbon

Messagede ubo » Dim 7 Fév 2010 13:56

philbon a écrit:je trouve que Ricky à eu l'intelligence de permettre le débats et non de faire l'ayattollah comme tu le préconsie. :evil:

Les débats il aime, cela même si ça tourne un peu en rond.

L'ayatollah ? C'est juste une harmonisation des pratiques que je préconise c'est tout ;)

Personne sur terre n'est irréprochable. Les saints sont dans la bible

Trop bien celle là ! :mrgreen: Allez hop copié-collé dans mon document word des meilleurs phrases de ricky :mrgreen:
ubo

Images: 2

Messagede philbon » Dim 7 Fév 2010 20:01

ubo a écrit:
philbon a écrit:L'ayatollah ? C'est juste une harmonisation des pratiques que je préconise c'est tout ;)

alors là mes plus plates excuses, j'avais vraiment pas compris cela désolé ;)

philbon

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements