France Ufolep VTT 2013 à Marines (95)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: France Ufolep VTT 2013 à Marines (95)

Messagede jérémy » Lun 20 Mai 2013 12:46

très beau cr mon PLF.
un grand MERCI à toi et à ton équipe pour vos encouragements ;)
grâce à vous tous j' ai pris un immense plaisir
jérémy

Messagede Colchique » Lun 20 Mai 2013 13:02

Yep, beau CR PLF.
J'attends les photos de toi et de moi en hooligans...Loostik41, je l'ai déjà allumé !
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede PL » Lun 20 Mai 2013 13:10

jérémy a écrit:très beau cr mon PLF.
un grand MERCI à toi et à ton équipe pour vos encouragements ;)
grâce à vous tous j' ai pris un immense plaisir

Plaisir partagé ;) au moins j'ai vu la tête de course hier :lol:
PL

Messagede Alain C » Lun 20 Mai 2013 13:13

En effet, CR sympa avec une belle plume ! ;-) Il va falloir que je fasse le mien...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede bob l'éponge » Lun 20 Mai 2013 13:19

yes PL, j'ai revécu la course avec ton beau CR, digne des meilleurs commentateurs ! passe à un coup de fil à France2 voir si ils n'ont pas quelque chose pour toi ! ;-)
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede PL » Lun 20 Mai 2013 14:00

bob l'éponge a écrit:yes PL, j'ai revécu la course avec ton beau CR, digne des meilleurs commentateurs ! passe à un coup de fil à France2 voir si ils n'ont pas quelque chose pour toi ! ;-)

C'est l'objectif mais Papy fait de la résistance :D http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Ren%C3%A9_Godart
PL

Messagede Dérapman » Lun 20 Mai 2013 19:51

J'aurai voulu pour y faire quelques preuves pour ma première participation au National, mais le sort ne m'a pas laissé faire, de toute façon il y avait un level de malade en VetA, tous les concurrents avec le couteau entre les dents.
Au départ ça part comme des chiens, moi qui réussis mes départs en me plaçant entre 3 et 10, je me suis retrouvé à la peine dans les 30.
La première bosse qui fait bien mal à la gueule revient très vite après le premier petit tour de 4km, on enquille ensuite du coté du bois de Jean un passage technique en single, assez ludique avec des passerelles, des oops et des virages serrés ou des raidars.
Cette partie n'est pas très reposante car elle demande beaucoup de lucidité pour passer toujours propre et pas mal de relance.
Malheureusement c'est dans cette partie qu'un concurrent 2 ou 3 devant moi se prend une boite gravissime (fracture cervicale, héliportage, pronostic vital non engagé, mais pronostic de marche?).
Le gus derrière moi ne maitrisera pas ce ralentissement et me percutera pleine balle dans le disque ar le pliant en 8.
Partagé entre la haine de ce concurrent, la rage de devoir abandonner et l’émoi face au concurrent couché au sol je resterai un peu hagards et pantois face à l’événement.
La prise en charge de la croix rouge étant efficace je finis par vouloir retrouver les potes au spectacle. Le dé-voilage du disque sera impossible, roue ar bloquée le vélo ne bouge pas, on me propose de démonter l'étrier, je le scotch au cadre et me décide finalement à reprendre la course après 14 mn, avec la moto balais au cul.
Je crois avoir tout donné sur ce circuit. Sans frein c'était encore plus exigeant les descentes aux ralentis ou à pied pour le raidar, et évidement beaucoup plus de relances.
La tête de la course me talonne, j'entends les cris des supporters et les trompettes vrombissants à leur passage se faire de plus en plus proches et pressants mais me boostant quand même dans une remontée impossible pour finir par m'avaler en haut de la cote goudronnée de mon 4ème tour/5.
Ma lutte pour rester avec la tête sera un peu vaine car chaque coup de frein me fait reculer de quelques mètres et surtout je ne veux pas les gêner. Je passe donc la ligne d'arrivée 2mn après le premier, privé de la possibilité d'engager mon dernier tour et de poursuivre ma remontée, je me résigne à une 106ème place (138 partants, 122 classés) content et heureux d'avoir participé à cet évènement jubilatoire de part le plateau des concurrents, la technicité du circuit, l'ambiance unique des supporters tout le long du parcours, et aussi de part le sentiment d'avoir livré le meilleur mais la frustration de ne pouvoir le traduire par un résultat.

Le lendemain sera le jour des copains, après une nuit entière de pluie soutenue le terrain n'aura plus du tout la même qualité, détrempé et la terre gorgée d'eau le sol sera ainsi devenu très glissant couvert d'une boue liquide.
Alex s'élancera à 8h30 appréhendant une contre performance liée à 2 semaines de coupure exotique.
Son départ sera le plus canon, 4-6 en haut de la première bosse il repassera devant nous après le petit tour pointant dans un groupe de chasse 11-13. Il ne lâchera rien grappillant quelques places, son dernier tour, le meilleur lui permettant de remonter et de franchir la ligne d'arrivée 7ème à peine reconnaissable sous la boue.
A 14h le départ des SenB avec Nico et Biboux (Guillaume Jan). Stress au passage de la troupe ne pointant Biboux qu'en trentième position et Nico (costaud dans les départs et avec une bonne giclette en bosse) encore 10-15 derrière.
Le passage après le premier petit tour nous scotch en voyant Biboux 1er mener le train dans la bosse, le passage de Nico en 44ème position prouvera le niveau très relevé des participants.
Le terrain est un peu moins glissant mais un peu plus collant devant Batelier se détache très vite creusant l'écart à 2mn, derrière Biboux dans le groupe de chasse avec Clavier/Brochot/Jury(Creuse) mènera une course très intelligente faisant exploser le groupe dans le dernier tour seul Jury suivra mais ne résistera pas au sprint rageur d'un Biboux magistral s'offrant ainsi un titre de Vice-champion de France UFOLEP, alors que Nico dans le même temps sera à la lutte autour de la cinquantième position face à des concurrents sur-motivés et pas vraiment disposés à lâcher du mou. 47 sera sa place finale bouclant une course éprouvante et mouvementée félicitations à toi.

L'asboub team n'aura pas démérité, l'ACBB peut-être fière de ses coureurs qui auront brillé par leur résultat ou leur progression et pour avoir su nous donner tant d'émotions et de joie. Je suis fier d'y avoir participé et d'avoir tellement vibré en soutenant nos gars.

Je tiens à dédicacer ce mot à ce concurrent malheureux qui aura vu sa vie et celle de ses proches basculer dans le drame, en lui souhaitant du plus profond tous mes vœux de récupération.
Dérapman

Messagede Alain C » Lun 20 Mai 2013 21:25

Puisque chacun y va de sa plume, à mon tour !

Depuis samedi soir, la question suivante tournait en boucle dans ma tête : quelle monte de pneu choisir ? Initialement chaussé en Fast Track à l'avant et Renegade à l'arrière, j'ai eu l'espoir jusqu'à la dernière seconde que la pluie cesse et que le temps se maintienne pour la course des séniors A et ce, comme la météo le prévoyait (Météo France et Plein Champ), en vain... La pluie n'a cessé de tomber, et il a bien fallu faire un choix sur la route m’amenant à Marines ! Du coup, à peine arrivé, je décide de monter un Racing Ralph à l'arrière avec une chambre histoire d'avoir un minimum de grip (première fois que je fais cela pour une course). Concernant l'avant, je décide de jouer la carte Joker en ne montant pas le Maxxis Beaver (grosse erreur de ma part, je l'apprendrais à mes dépends par la suite).

Une fois le vélo prêt, c'est parti pour l'échauffement avec Florian, Jeremy et Alexandre (les lascars du comité). On essaie de se réchauffer tant bien que mal mais la pluie battante reste éprouvante pour nos organismes. Les vêtements commencent à devenir humides. L'attente de l'appel des noms ainsi que l'attente sur la grille semble durer une éternité, je sens le froid me saisir et commence à avoir les jambes tétanisée, je me dis déjà que le start va être difficile...

Nous y voilà ! Le moment tant attendu est arrivée ! Le départ est donné et ça part vite. Placé en milieu de 5ème ligne (plaque 72), je me fais un peu tasser lors du goulet d'étranglement avant d'arriver sur le début de la route. Avec Alexandre on remonte à bon train sur la droite, il arrive à se faufiler, pas moi, je me fais un peu tasser à nouveau. Sur le replat, je décide de faire l'effort en remontant sur la gauche. D’ailleurs, je tente un coup de poker en mettant du braquet et en passant complètement à gauche sur la terre, idée payante puisque je me retrouve dans le paquet de tête. Mais à peine repositionné dans le peloton, l'ami Clément (des Yvelines) décide de lancer le sprint pour entrer dans la forêt en tête. Le peloton ne s'étant pas suffisamment étiré, ça pile sévère à l'entrée du bois : les premiers partent et derrière ça relance dans tous les sens et ça double n'importe comment (j'engueule d'ailleurs 2 concurrents qui ont failli me mettre au tas en me faisant une queue de poisson). Je décide de ne pas faire d'efforts supplémentaires et garde mon rythme.

A l’entame du premier vrai tour, je pointe dans les 20 premiers. Je ne me sens pas forcément dans un grand jour mais je ne suis pas dans le rouge, sûrement le contre coup des conditions climatiques. A ma grande surprise, le bois de Jean passe relativement bien malgré les conditions mais je sais pertinemment que le terrain va changer au fur et à mesure des tours. A la sortie de la première partie du bois de Jean arrive le premier raidar. 4 concurrents sont déjà à pied sur la trace de gauche. Au vu de l’état du terrain, je décide de passer à droite sur le vélo : chose payante ! Ce choix me permet également de creuser l’écart avec ce groupe et de pointer à la 11ème ou 12ème place. Place que je tiendrais jusqu’à la moitié du 3ème tour…

Comme évoqué précédemment, avec la pluie battante et les passages répétés des concurrents, le terrain devient gras et mon choix de pneumatiques et pressions associés me fait perdre du temps. Je préfère assurer plutôt que de me mettre au tas bêtement. Fin du 3ème tour, je me fais reprendre par le groupe de 4 que j’avais dépassé au premier tour. J’accroche leurs roues dans le bourbier nous amenant à la boucle de start et les lâches dans la dernière montée du circuit. Je sens que je suis limite et préfère garder mes dernières forces pour le dernier tour. Ce choix sera payant puisque je reprends 3 concurrents dont 2 sur la toute fin du circuit. Et c’est à ce moment-là, à 50m de l’arrivée plus précisément, que ma transmission décidera de rendre l’âme (chaine cassée). Je passerai la ligne 16ème en courant et poussant le vélo.

Ca y est, le « calvaire » est terminé ! Je termine la course content et déçu à la fois. Déçu car je visais un top 10 mais avec ces conditions, je n’ai pas su faire mieux. J’ai payé cash mon mauvais choix de pneumatique… Mais bon, on ne refait pas une course ! Content car au vu des temps, je suis à ma place vis-à-vis de mes concurrents directs (ceux que je côtoie sur le VOT).

Je profite également de ces quelques lignes pour remercier les personnes venues nous encourager tôt le matin, dans le froid et sous la pluie (PL, Colchique, Loostik et bien d’autres…) Même si je n’ai pas été très réactif et « interactif » vis-à-vis de ces encouragements (j’étais un peu dans ma bulle…) Ca faisait vraiment plaisir d’entendre des personnes gueuler notre prénom dans le bois de Jean (comme un petit air de coupe du monde au niveau de l’UFOLEP lol).

Image
Alain C

Messagede lapierre24 » Mar 21 Mai 2013 17:18

voici le résumé de ma course junior ( que je gagne )
j'ai aperçu pas mal de bike visibles sur le forum !

[urlhttp://pierrelenaourvernet.overblog.com/][/url]
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede lebellachon » Mar 21 Mai 2013 20:01

Pour ma part départ en première ligne en 20-29ans,malheureusement je loupe complètement mon départ et passe 47ème a la fin de la start loop, puis je commence une grosse remontée plus de 20 personnes de doublées quand mes vitesses commencent à ne plus passer, et là plus rien j'essaye d'accélérer quand même,ça repasse je commence a être pas mal et là bim tout d'un coup je suis stoppé net. Course finie pour moi chaine complètement coincée entre cadre et pédalier, j'arrive pas à la décoincée, je continue à pied et là je croise quelques forumeurs, on a essayé de décoincer la chaîne mais impossible. Dommage mais sinon super circuit un peu trop roulant à mon goût mais très sympa.
Fichiers joints
400747_525991954126219_1075192044_n[1].jpg
lebellachon

Images: 5

Messagede titi60alma » Mar 21 Mai 2013 20:35

mauvaise nouvelle pour toi si tu as trouve le parcours un peu trop roulant l annee prochaine c est la cata !!!! a la presentation du loiret :circuit de 8kms avec 150m de d+.sucession de bosses de 5 a 15md amplitude .ca donne pas envie!!! :(
titi60alma

Messagede PL » Mar 21 Mai 2013 20:49

lebellachon a écrit:Pour ma part départ en première ligne en 20-29ans,malheureusement je loupe complètement mon départ et passe 47ème a la fin de la start loop, puis je commence une grosse remontée plus de 20 personnes de doublées quand mes vitesses commencent à ne plus passer, et là plus rien j'essaye d'accélérer quand même,ça repasse je commence a être pas mal et là bim tout d'un coup je suis stoppé net. Course finie pour moi chaine complètement coincée entre cadre et pédalier, j'arrive pas à la décoincée, je continue à pied et là je croise quelques forumeurs, on a essayé de décoincer la chaîne mais impossible. Dommage mais sinon super circuit un peu trop roulant à mon goût mais très sympa.

Yep, c'était Loostik et moi qui ont essayé de te porter secours!!! :D Truc de fou effectivement, jamais vu une chaine aussi coincée, :shock: :shock: tu as du démonter le pédalier je suis sûr pour la sortir.
PL

Messagede lebellachon » Mar 21 Mai 2013 21:21

PL a écrit:
lebellachon a écrit:Pour ma part départ en première ligne en 20-29ans,malheureusement je loupe complètement mon départ et passe 47ème a la fin de la start loop, puis je commence une grosse remontée plus de 20 personnes de doublées quand mes vitesses commencent à ne plus passer, et là plus rien j'essaye d'accélérer quand même,ça repasse je commence a être pas mal et là bim tout d'un coup je suis stoppé net. Course finie pour moi chaine complètement coincée entre cadre et pédalier, j'arrive pas à la décoincée, je continue à pied et là je croise quelques forumeurs, on a essayé de décoincer la chaîne mais impossible. Dommage mais sinon super circuit un peu trop roulant à mon goût mais très sympa.

Yep, c'était Loostik et moi qui ont essayé de te porter secours!!! :D Truc de fou effectivement, jamais vu une chaine aussi coincée, :shock: :shock: tu as du démonter le pédalier je suis sûr pour la sortir.

Oui, obliger de le démonter donc c'était bien galère! Sinon c'est sympa d'avoir d'essayer de me porter secours mais je crois que c'était peine perdue!
lebellachon

Images: 5

Messagede vip » Mar 21 Mai 2013 22:43

Salut tous le monde cela fais un moment que je n'est pas poster. pour ma part en seniors A je partais avec le numéro 74, je prend un bon départ en haut de la bosse jetait remonter en 1er position pour ceux qui mon vue c'est moi qui était des deux sevres puis je passe en 9 position et dans les roues on est 2 ou 3 a prendre une mauvaise pierre dans les 3 premiers km et la c'est la crevaison, je répare et repart lion je remonte et je reperce et abandonne, même pas fait 1 tour complet je suis rester sur ma fin et très dessus. Et le circuit était super, une super organisation bravo a MARINES
vip

Messagede $eboss » Mer 22 Mai 2013 08:34

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Rederik » Mer 22 Mai 2013 10:00

Que sont devenues les personnes évacuées par hélico le samedi ? on m'avait parlé d'une crise cardiaque et de deux pb de vertèbres ?
Rederik

Messagede LA FAUSSE BLONDE » Mer 22 Mai 2013 20:31

titi60alma a écrit:mauvaise nouvelle pour toi si tu as trouve le parcours un peu trop roulant l annee prochaine c est la cata !!!! a la presentation du loiret :circuit de 8kms avec 150m de d+.sucession de bosses de 5 a 15md amplitude .ca donne pas envie!!! :(

Y a pire, notre régional 2013, 38 km, 7 tours et 150 m de D+ au total :lol:
Manger des pommes
LA FAUSSE BLONDE

Images: 0

Messagede LA FAUSSE BLONDE » Mer 22 Mai 2013 20:33

Rederik a écrit:Que sont devenues les personnes évacuées par hélico le samedi ? on m'avait parlé d'une crise cardiaque et de deux pb de vertèbres ?

+1 :?:
Manger des pommes
LA FAUSSE BLONDE

Messagede titi60alma » Mer 22 Mai 2013 20:42

ca fait 20a 25m de d+ sur 5 bornes !!!!mortel a quand le velo electrique pour faire ca :lol: :lol:
titi60alma

Messagede alex666fr » Jeu 23 Mai 2013 07:21

C'est sur que le circuit de Montargis ne sera pas dans le même style que Marines. Nous ne pouvons pas faire les mêmes aménagements que le bois de Jean, l'ONF n'est pas du tout réceptif. Le dénivelé n'est pas non plus au rendez vous dans cette partie de la foret. Nous allons faire du mieux possible pour vous tracer un circuit digne de ce nom.
alex666fr

Messagede clement.f » Jeu 23 Mai 2013 08:15

Salut à tous,

voici mon National qui se résume en deux photos:

Image

Image

Après un bon départ, je reste placé aux alentours de la 10e position dans la bosse, me replace et frotte un peu pour être devant sur le replat.

http://www.youtube.com/watch?v=x7oW5AH9izQ

Nous approchons de l'entrée du 1er chemin, personne ne bouge, je décide d'accélérer et je passe en tête jusqu'au pied de la 1ère bosse ou Rodolphe et Pasquet partent.

Je me place dans un petit groupe avec Jérémy pendant 1 tour, aux alentours de la 10e place ... et la au retour dans le start loop, c'est le drame. Je sens mon pneu avant se dérober, je regarde et là, à plat. Grosse erreur de ma part d'avoir monté un pneu en notubes le vendredi ...
Je regonfle une 1ère fois à l'aide d'une cartouche de CO², repars le couteau entre les dents et reviens rapidement sur Alain C, le passe dans la bosse sur le bitume mais à l'entrée du Bois de Jean, re à plat. Je décide de mettre une chambre mais ma 2ème cartouche se percute mal et se vide, je sens, j'entends, je vois passer des dizaines de concurrents ... Je remonte à pied dans le bois et une spectatrice placée stratégiquement (ma copine :D) me donne alors une pompe et je regonfle. Je repars loin, très loin ... Je suis pointé 70.

Et la dans ma tête ça lâche ... et je mets la flèche, direction lavage vélo ! A ce petit jeu, je fais podium, j'arrive 3e au lavage :)

Je suis forcément déçu, le coeur montait bien, mais les jambes un peu dure avec la pluie, je ne sais pas si j'aurais tenu le rythme toute la course, surtout avec les conditions de terrain qui se sont dégradées mais l'objectif minimal d'un top10 était jouable.

Moralité de l'histoire, la prochaine fois je laisse ma monte de pneus habituelle ou je monte les pneus en chambre directement ...

Rendez vous en 2014 ;)
Clem'
clement.f

Messagede jfklatovsky » Jeu 23 Mai 2013 08:24

clement.f a écrit:Salut à tous,

voici mon National qui se résume en deux photos:

Image

Image

Après un bon départ, je reste placé aux alentours de la 10e position dans la bosse, me replace et frotte un peu pour être devant sur le replat.

http://www.youtube.com/watch?v=x7oW5AH9izQ

Nous approchons de l'entrée du 1er chemin, personne ne bouge, je décide d'accélérer et je passe en tête jusqu'au pied de la 1ère bosse ou Rodolphe et Pasquet partent.

Je me place dans un petit groupe avec Jérémy pendant 1 tour, aux alentours de la 10e place ... et la au retour dans le start loop, c'est le drame. Je sens mon pneu avant se dérober, je regarde et là, à plat. Grosse erreur de ma part d'avoir monté un pneu en notubes le vendredi ...
Je regonfle une 1ère fois à l'aide d'une cartouche de CO², repars le couteau entre les dents et reviens rapidement sur Alain C, le passe dans la bosse sur le bitume mais à l'entrée du Bois de Jean, re à plat. Je décide de mettre une chambre mais ma 2ème cartouche se percute mal et se vide, je sens, j'entends, je vois passer des dizaines de concurrents ... Je remonte à pied dans le bois et une spectatrice placée stratégiquement (ma copine :D) me donne alors une pompe et je regonfle. Je repars loin, très loin ... Je suis pointé 70.

Et la dans ma tête ça lâche ... et je mets la flèche, direction lavage vélo ! A ce petit jeu, je fais podium, j'arrive 3e au lavage :)

Je suis forcément déçu, le coeur montait bien, mais les jambes un peu dure avec la pluie, je ne sais pas si j'aurais tenu le rythme toute la course, surtout avec les conditions de terrain qui se sont dégradées mais l'objectif minimal d'un top10 était jouable.

Moralité de l'histoire, la prochaine fois je laisse ma monte de pneus habituelle ou je monte les pneus en chambre directement ...

Rendez vous en 2014 ;)

L'erreur n'est pas d'avoir monté du tubeless.
L'erreur c'est de l'avoir monté le vendredi pour une course le dimanche. :mrgreen:
jfklatovsky

Messagede clement.f » Jeu 23 Mai 2013 08:48

jfklatovsky a écrit:L'erreur n'est pas d'avoir monté du tubeless.
L'erreur c'est de l'avoir monté le vendredi pour une course le dimanche. :mrgreen:

Genre de chose que je ne fais jamais d'habitude ...
Je roule en racing ralph 2.25 av/ar, mais là je voulais éviter les bourrages si la boue devenait collante.

Ca me servira de leçon !

Ou investir dans une 2e paire de roues à moindre frais (entrainement / boue) parce qu'avec un vélo avec 2kgs de boue tu n'es plus à 2 ou 300grs près !!!
Clem'
clement.f

Messagede Rederik » Jeu 23 Mai 2013 10:14

Le pneu monté le vendredi était neuf ?
Si oui avec bcp de latex ça peut tenir, s'il avait déjà été monté c encore plus facile. Par sécurité dans ces cas là je met un max de latex, on n'est pas à 30g près.
Rederik

Messagede Alain C » Jeu 23 Mai 2013 12:21

CAA un point c'est tout ! :mrgreen:
Alain C

Messagede jfklatovsky » Jeu 23 Mai 2013 13:47

Alain C a écrit:CAA un point c'est tout ! :mrgreen:

Pourquoi pas une roue en bois aussi. :lol:
jfklatovsky

Messagede Rederik » Jeu 23 Mai 2013 15:19

Rederik

Messagede nono66 » Jeu 23 Mai 2013 18:12

alex666fr a écrit:C'est sur que le circuit de Montargis ne sera pas dans le même style que Marines. Nous ne pouvons pas faire les mêmes aménagements que le bois de Jean, l'ONF n'est pas du tout réceptif. Le dénivelé n'est pas non plus au rendez vous dans cette partie de la foret. Nous allons faire du mieux possible pour vous tracer un circuit digne de ce nom.

C'est sûr que passer après Marines , ça ne va pas être facile .
Nono66
nono66

Messagede lemairevtt » Ven 24 Mai 2013 09:56

faudrait justement peut-être repenser le système et laisser un site organiser le national 2 ou 3 ans, ainsi, ça laisse le temps de trouver de vrais site sympa et pas de laisser organiser tel ou tel comité "pour être sympa"

Le bois de Jean ressemble à n'importe quelle partie technique d'une WC de part son parcours et surtout l'ambiance, passerelle, déco etc, j'espère que ça donnera des idées à certains ;)
lemairevtt

Messagede Rederik » Ven 24 Mai 2013 10:27

St Carreuc était bien aussi, je n'ai pas trouvé Marines exceptionnel, bien sur le bois de Jean est rigolo mais certaines autres portions étaient un peu ennuyeuses. D'autres régions ont du potentiel, je pense par ex à un national en Dordogne !
Je n'ai jamais roulé en WC ( je me demande bien pourquoi d'ailleurs ? ) mais j'ai quand même l'impression que c'est un poil plus technique et pentu ?
L'idée de rester sur le même site est intéressante mais cela solliciterait bien trop les organisateurs.
Rederik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses