Gran Fondo Colnago a Cogolin

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Gran Fondo Colnago a Cogolin

Messagede LionelB » Jeu 14 Avr 2011 12:16

LionelB a écrit:Un quoi?

Fireblade, tu mets ca au depart si tu veux mais pas moi :lol: :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasuble
LionelB

Messagede albator83 » Jeu 14 Avr 2011 13:01

l'an dernier il faisait grand beau, mais 8°C à 8h30, au moment du départ.
j'étais parti en cuissard court, coupe-vent sans manches et manchettes (et casquette sous le casque) + gants longs légers (là pour le coup c'était un peu trop).
nous ne sommes qu'en avril et le matin il fait toujours frisquet, Côte d'Azur ou pas... après 2/3h de course ça devient vite superflu, mais les poches sont là pour ranger tout ça ;)

pour un départ à 8h30 je quitterai sans doute Cogolin entre 7h45 et 8h, ça fera un bon échauffement :)
albator83

Messagede LionelB » Jeu 14 Avr 2011 13:26

Le depart c'est 8h!!
LionelB

Messagede albator83 » Jeu 14 Avr 2011 14:10

ah ouais :D... bon ben 7h15-7h30 alors.
albator83

Messagede brubru » Jeu 14 Avr 2011 20:18

Salut les gars je serai de la partie aussi sur le 133 et pour pas me prendre la tête je vais m'inscrire samedi et je récupérai les dossard pour mes potes. Le matin on gare à cogolin et hop échauffement jusqu’à st trop. Par contre on a interet a bien se couvrir le matin car à 8 heures il gele :mrgreen:
Pour info ce matin sortie club on est allé monter le faron et bien les 40 bornes qui précèdent on a pas eu chaud du tout et pourtant j'avais un sous vetement thermique ml + maillot manche longue + coupe vent sans manche et un corsaire pour le bas gant d'ete avec sous gant en soie dessous :D
brubru

Messagede Fireblade07 » Jeu 14 Avr 2011 21:32

Lionel, un chasuble c'est un gilet sans manches :mrgreen:
Fireblade07

Images: 1

Messagede Fireblade07 » Jeu 14 Avr 2011 21:55

Auriez vous un plan détaillé du parcours?? Parce que celui sur le site Sport Communication... :?
J'aimerai rentré le tracé dans mon Edge 500!
Fireblade07

Messagede LionelB » Ven 15 Avr 2011 06:39

LionelB

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Avr 2011 11:26

Merci Lionel! Y a plus qu'a faire le tracé maintenant!!
Fireblade07

Messagede LionelB » Ven 15 Avr 2011 11:33

Pour tout dire je ne sais meme pas comment faire ca sur le Edge. Je n'ai jamais utilise cette fonction... Ca te sert a quoi sur une Cyclo?
LionelB

Messagede albator83 » Ven 15 Avr 2011 12:04

repérer les points chauds, comme les ravitos et surtout les débuts d'ascension :)

l'an dernier c'était surtout après Collobrières qu'il fallait jouer placé, car la montée de ND des Anges se fait sur une route forestière pas large du tout (3 de front max, et encore...).
au sommet les petits groupes étaient formés (merci M. Heydens :D), du coup la descente sur le même genre de route passait relativement bien, avant les bouts droits vers la Garde-Freinet et le Plan de la Tour (pour le grand parcours).
albator83

Messagede LionelB » Ven 15 Avr 2011 12:16

Je vois. Un truc qui s'adresse au groupe de tete donc pas a moi :D
LionelB

Messagede EdoKoi » Sam 16 Avr 2011 19:16

Petite question, j'ai bien fait l'inscription via le site, mais j'ai oublié d'envoyer le courrier avec la photocopie de ma licence :!: est-ce que ce sera pris en compte sur place ou bien c'est mort pour le classement :?: :?
EdoKoi

Images: 2

Messagede LionelB » Sam 16 Avr 2011 19:38

Prends ta license ca devrait passer.
LionelB

Messagede EdoKoi » Sam 16 Avr 2011 19:45

Oui je l'aurais, j'espère vraiment que ca va le faire, car y aller pr la rando... :?
EdoKoi

Messagede EdoKoi » Dim 17 Avr 2011 16:27

Mon CR sera succin, la journée est assez mal partie et n'a guère mieux fini.
Au moment de rejoindre le sas, je glisse sur le trottoir du port, me viandant comme une mer** devant la première ligne de dossards prioritaires. La honte ne suffisant pas, je me suis éclatée la cuisse sur le bord du trottoir et j'ai cassé la slr. Rails avants décollés, rail gauche plié, et coque arrière pliée dans le sens de la longueur... Mes motivations du jour venant d'en prendre un coup, mais pas envie de bâcher, je décide de tenter de prendre le départ et finir le parcours dans ces conditions. Les 15 premiers kilomètres se font dans la douleur, difficile de pousser sur la cuisse concernée :? et les 30 derniers seront un calvaire, malgré le faux plat descendant, c'est justement l'occasion d'emmener du braquet et je ne voulais pas me faire lâcher... Comptant les centaines de mètres défilés, je ne me plaindrais même pas d'avoir vu le parcours raccourci, tant ça abrègeait mes souffrances.
C'est avec grand plaisir que j'ai pu échangé 2-3 mots avec Mr Prost à l'arrivée, ainsi que Mr Laconi; avant de retrouver Fireblade07 "grâce" à son magnifique LeVacon ;) . Je me suis souvent retrouvée seule sur le parcours, j'ai globalement très peu discutée, et vu personne d'autre, mais j'avais la tête ailleurs aussi.
Le parcours était bien balisé, mais j'ai trouvé que les descentes avaient des revêtements franchement pourris :evil: ... pas pour aider ma selle à l'agonie.
EdoKoi

Messagede LionelB » Dim 17 Avr 2011 17:33

Il faut du courage pour prendre le depart avec une selle cassee. Ca a du etre l'enfer dans la desente de notre dame (ou j'etais plus que content d'avoir le Sachs avec sa fourche acier). Je crois t'avoir apercu avant la chute j'etais en train de gruger pour aller dans le paquet 500 a 1999... J'ai fait Cogolin, St trop avec Fireblade et son beau Levacon.

Sinon pour moi pas grand chose a signaler, 4h20 pour les 118km et bonne sensations dans la derniere montee que j'ai fais a bloc. Entre la descente de Babaou et celle de Notre dame j'ai du passe 75 personnes (moins dans les montees!).
LionelB

Messagede brubru » Dim 17 Avr 2011 18:17

Pour ma part je ne suis pas trop mécontent de ma journée avec une place de 40 en 3h38 sur le petit parcours en etant rentré sur le goupe de tete en haut du cadanel par contre je n'arrive pas a rester au contact dans la descente qui suis sur ces routes pourries ou je suis vraiment mal à l'aise :oops: Par contre gros coup de gueule contre les gars qui ont coupés dans la descente du col des fourches que tu a laissés bien derrieres dans nd des anges et qui arrivent 5 mn avant toi à cogolin sans jamais te reprendre :mrgreen: et aussi pour tous ceux qui ne respectent pas leur sas et partent avec les gars du gp et tant que j'y suis ceux qui attaquent au feu rouge à 3 bornes de l'arrivée!!
Cote positif de bonnes sensations tout au long du parcours le travail de cet hiver commence a payer
Edokoi c'est pas toi qui est rentrer au senequier juste avant le départ ton vélo c'est un fuJI blanc et noir?
brubru

Messagede EdoKoi » Dim 17 Avr 2011 18:58

J'ai hésité avant de prendre le départ... Et puis je me suis dit "advienne que pourra, objectif : finir". Effectivement, dans la descente de ND c'était chaud : soulager la selle + tenir le guidon sur cette chaussée défoncée :shock: je ne m'attendais pas à "ça" et j'ai du coup souffert d'une épaule, encore fragile. Bref... Je suis arrivée 4min après toi, on a du se croiser ;)
Et non brubru ce n'était pas moi, je suis sur un bh noir&rouge :idea:

Par contre dans la descente de la 1ère bosse, avant le Babaou, il y avait un type couché par terre, visiblement inconscient, protégé par une moto de l'organisation dans l'attente des secours :?
EdoKoi

Messagede Fireblade07 » Mar 19 Avr 2011 12:49

Voici mon compte rendu!
Arrivé à Cogolin vers 6h30 du matin, afin de me préparer tranquillement puis rejoindre Saint Tropez en vélo pour récupérer mon dossard et me placer dans le sas prioritaire.
Je suis garé juste à coté de LionelB, Sebaudet et Albator! Super sympa, cela me permet de rejoindre St Trop avec Lionel et Sebaudet. (Impressionnant ce Sachs!! Et cette peinture, magnifique, les photos ne la mette vraiment pas en valeur!)
Sur la ligne de départ j'apprends qu'il y a une modification de parcours, la route étant effondré du coté de Rayol Canadel me semble t'il... Dommage cela escamote quelques difficultés qui auraient permis d'étirer le peloton...
Une fois le départ donné, cela frotte pas mal, jusqu'à la première difficulté, le col du Canadel, que l'on prend donc par l'autre versant. Je ne suis pas très bien placé, à la 40ème place, le peloton s'étire sous le coup de l'accélération d'Absalon, je grignote quelques places, mais je bouche pas mal de trous... J'évite également un coureur qui tombe lourdement en déraillant, encore un trou à boucher! Les meilleurs sont déjà devant, je me retrouve dans le 2ème groupe ou nous basculons à une 30aine de coureurs. La route des crêtes est fabuleuse, les points de vues sont à couper le souffle. Le Babaou est avaler facilement, notre groupe compact.
Le gros morceau arrive après Collobrières, avec Notre Dame des Anges. C'est une route forestière, où maximum 2 coureurs peuvent rouler de front (gravillons/terre au milieu). Je me place à l'avant du groupe, la pente est constamment autour des 7%, me sentant pas trop mal, je fais le tempo dans la 2ème moitié du col. La descente se fera à tombeaux ouvert, sur une chaussée en plus que mauvais état, d'ailleurs au passage d'un trou j'y perdrais mes gels et une patte de fruit... En bas de la descente ça temporise, j'en profite pour me refaire une santé avant d'attaquer la montée vers la Garde Freinet. Le pente étant faible, nous montons groupé. Dans la descente en direction de Vidauban un coureur fait un tout droit dans un virage, cela laisse un trou, augmenté par un coureur un peu effrayer dans les virages suivants. Nous mettrons 5km à cravacher à 5 pour revenir sur notre peloton. Dans la montée en direction de Plan de la Tour les jambes commencent à durcir, je m'applique à tourner les jambes et m'hydrater, nous reprendrons Albator dans cette montée. Je m'accroche dans un final assez casse patte, pour aller chercher une 32ème place (6ème cat. C). Notre groupe arrivant pour la 19ème place. A l'arrivée j'ai pu discuter avec EdoKoi, la malchanceuse du weekend!
Une magnifique épreuve, sur des routes magnifiques, j'ai adoré!
Une petite photo dans ND des Anges :
Image
Fireblade07

Messagede LionelB » Mar 19 Avr 2011 13:44

Belle course Olivier. Dans cette descente de ND des anges je pense que tu ne devais pas regretter un cadre titane!

Aller une petite photo au meme endroit.
Fichiers joints
Grand fondo 2011-2.jpg
LionelB

Messagede EdoKoi » Mar 19 Avr 2011 14:01

Belle perf' Fireblade07 :P :ugeek:
La non-qualité de la route de cette portion m'a bien gâchée le plaisir... sans compter la descente, mais bon pour le reste 8-)

Même endroit pour ma part ;)
Image

Maintenant que je te vois en photo LionelB, je crois qu'on a roulé dans le même groupe à un moment :idea:
EdoKoi

Messagede brubru » Mar 19 Avr 2011 14:24

grand foldo.jpg
grand foldo.jpg (4.09 Kio) Vu 4072 fois
Allez voici la mienne au même endroit les mains en bas juste pour le fun :lol:
brubru

Messagede LionelB » Mar 19 Avr 2011 14:51

EdoKoi a écrit:
Maintenant que je te vois en photo LionelB, je crois qu'on a roulé dans le même groupe à un moment :idea:

Ah bon? J'aurai reconnu le BH qd meme. La seule fille avec qui j'ai roule un peu elle avait un maillot Triathlon de Lille.
LionelB

Messagede EdoKoi » Mar 19 Avr 2011 14:52

Il y avait pas mal de monde en Assos, j'ai du confondre ;)
EdoKoi

Messagede LionelB » Mar 19 Avr 2011 15:08

EdoKoi a écrit:Il y avait pas mal de monde en Assos

Je me suis fais cette reflexion egalement

J'ai vu un seul autre velo acier, un Gios sympa.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Mar 19 Avr 2011 17:52

C'est vrai que la stabilité et le confort de mon titane étaient vraiment appréciable dans la descente de ND des Anges...
J'ai également vu ce Gios acier avec selle et guidoline Brooks.
Régis Laconi était dans mon groupe, mais je l'ai pas reconnu, il avait quoi comme vélo/maillot :?:
Fireblade07

Messagede albator83 » Mar 19 Avr 2011 22:39

aucune idée... faut dire qu'on était un bon petit paquet pour l'emballage final, à attaquer entre les voitures les 5 derniers km :(
voilà mon CR depuis le groupe de chasse... qui rejoint finalement celui de Fireblade07 dans les 20 derniers km :

Granfondo Colnago - Cogolin

et bibi en action, histoire de faire comme tout le monde ;-) :
Image

ce matin j'ai monté ND des Anges, par le côté qu'on a descendu dimanche... je me demande comment on a pu passer à 50-60 km/h là-dessus :s.
pour le coup la descente de l'autre côté sur Pignans (N-O) était en bien meilleur état, bien que ce soit une "route forestière".
albator83

Messagede LionelB » Jeu 21 Avr 2011 12:26

C'est beau d'etre jeune. Bravo Rodolphe. Tu t'es planque au depart a Cogolin avant le depart je ne t'ai pas vu?
LionelB

Messagede albator83 » Jeu 21 Avr 2011 13:49

on s'est vu de loin sur le parking, j'étais la Saxo blanche garée devant la voiture de Fireblade07...
j'avais un peu la tête dans le sac et j'étais surtout occupé à m'habiller correctement (ni trop, ni pas assez) et préparé le vélo ; du coup je suis parti pour St-Tropez 5-10' après vous :-)
albator83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses