Voici mon compte rendu!
Arrivé à Cogolin vers 6h30 du matin, afin de me préparer tranquillement puis rejoindre Saint Tropez en vélo pour récupérer mon dossard et me placer dans le sas prioritaire.
Je suis garé juste à coté de LionelB, Sebaudet et Albator! Super sympa, cela me permet de rejoindre St Trop avec Lionel et Sebaudet. (Impressionnant ce Sachs!! Et cette peinture, magnifique, les photos ne la mette vraiment pas en valeur!)
Sur la ligne de départ j'apprends qu'il y a une modification de parcours, la route étant effondré du coté de Rayol Canadel me semble t'il... Dommage cela escamote quelques difficultés qui auraient permis d'étirer le peloton...
Une fois le départ donné, cela frotte pas mal, jusqu'à la première difficulté, le col du Canadel, que l'on prend donc par l'autre versant. Je ne suis pas très bien placé, à la 40ème place, le peloton s'étire sous le coup de l'accélération d'Absalon, je grignote quelques places, mais je bouche pas mal de trous... J'évite également un coureur qui tombe lourdement en déraillant, encore un trou à boucher! Les meilleurs sont déjà devant, je me retrouve dans le 2ème groupe ou nous basculons à une 30aine de coureurs. La route des crêtes est fabuleuse, les points de vues sont à couper le souffle. Le Babaou est avaler facilement, notre groupe compact.
Le gros morceau arrive après Collobrières, avec Notre Dame des Anges. C'est une route forestière, où maximum 2 coureurs peuvent rouler de front (gravillons/terre au milieu). Je me place à l'avant du groupe, la pente est constamment autour des 7%, me sentant pas trop mal, je fais le tempo dans la 2ème moitié du col. La descente se fera à tombeaux ouvert, sur une chaussée en plus que mauvais état, d'ailleurs au passage d'un trou j'y perdrais mes gels et une patte de fruit... En bas de la descente ça temporise, j'en profite pour me refaire une santé avant d'attaquer la montée vers la Garde Freinet. Le pente étant faible, nous montons groupé. Dans la descente en direction de Vidauban un coureur fait un tout droit dans un virage, cela laisse un trou, augmenté par un coureur un peu effrayer dans les virages suivants. Nous mettrons 5km à cravacher à 5 pour revenir sur notre peloton. Dans la montée en direction de Plan de la Tour les jambes commencent à durcir, je m'applique à tourner les jambes et m'hydrater, nous reprendrons Albator dans cette montée. Je m'accroche dans un final assez casse patte, pour aller chercher une 32ème place (6ème cat. C). Notre groupe arrivant pour la 19ème place. A l'arrivée j'ai pu discuter avec EdoKoi, la malchanceuse du weekend!
Une magnifique épreuve, sur des routes magnifiques, j'ai adoré!
Une petite photo dans ND des Anges :