Conseil position sprinter/rouleur

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Conseil position sprinter/rouleur

Messagede jeama » Lun 27 Oct 2008 09:38

Voila 8 ans que je roule sur Look (notamment les 4 dernières années sur look 585 en taille M, hauteur de selle de 76,5 avec potence de 135 et 1,5cm d'entretoises sous la potence), tout en gardant exactement la même position d'année en année.
Pour la saison 2009 je passe sur un BH G4, or le problème est que je ne pourrais retrouver la même position, après calculs voila ce que j'ai:
-soit je prend un G4 en taille M et dans ce cas je pourrais avoir une positon plus basse mais moins longue (à part de mettre 3 cm d'entretoise et une potence de 150mm, ce qui ne me plait vraiment pas en terme de rigidité et visuellement)
-soit je prend le G4 en taille L et dans ce cas je serai au minimum 1,2cm plus haut (à cause de la taille de la douille de direction) mais je pourrais etre plus long de 8mm en gardant ma potence de 135.
Pour la hauteur de selle avec le L je n'en aurai quasiment pas puisque le tube fait 70cm en L (pour 650 en M).
Question: étant un rouleur / sprinter vaut-il mieux que je soit plus haut et plus long ou plus bas et plus court?
J'ai déjà mon idée (rouleur -> plus haut et long, sprinter -> plus bas et court) mais une discussion permet de mieux comprendre d'autres points de vue...
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
jeama

Messagede rickyfirst » Lun 27 Oct 2008 12:10

Je répondrais qu'il faut choisir un vélo sur lequel tu puisses te poser.

As tu commencer ta réflexion en essayant de garder absolument la position d eton bassin par rapport au pédalier ?
rickyfirst
.

Messagede jeama » Lun 27 Oct 2008 12:41

Pour le choix du vélo, ce n'est pas moi qui décide mais mon club...
Effectivement ma reflexion prend en compte le fait que je garde la même position du bassin par rapport au pedalier (hauteur de selle 76,5 et recul de 6cm avec ma selle carbox) d'où les resultats (j'ai utilisé pour mes calculs les géométries données sur les sites web respectifs des 2 marques):
G4 M plus court de 7mm que le look 585 M
G4 L plus long de 8mm que le look 585 M
G4 M plus bas de 13mm que le look 585 M
G4 L plus haut de 27 mm que le look 585 M
jeama

Messagede rickyfirst » Lun 27 Oct 2008 13:07

OK pour le choix du cadre :wink:

Tu n'as pas la possibilité de faire des tests de position sur ton Look actuel ?
rickyfirst
.

Messagede jeama » Lun 27 Oct 2008 13:22

rickyfirst a écrit:OK pour le choix du cadre :wink:

Tu n'as pas la possibilité de faire des tests de position sur ton Look actuel ?

En ce moment, pas vraiment, je suis en coupure totale depuis 3 semaines, j'ai repris du poids... mes sensations ne voudront carrément rien dire surtout que je dois donner une réponse sur la taille pour la semaine prochaine.
Pour l'instant je partirai sur le taille L. Vu que j'avais 1,5 cm d'entretoises, en en mettant aucune ça ne me ferait que 1,2cm plus haut. J'avais aussi un jeu de direction FSA assez haut, peut etre que je peux en trouvé un moins epais afin de gagner encore 0,5 cm?
jeama

Retourner vers Entrainement