J'ai pas mal bossé et surtout fait des essais pour me forger une expérience (cf mon résumé ci-dessus). Très long pour tout faire en sécurité. Parcours parfois émaillés d'incompréhensions de certains qui ne comprenaient pas forcément que "je râle" quand la sortie prévue change complètement de longueur, d'orientation en cours de déroulement. On ne peut tout faire en sécurité que si on planifie un minimum et que l'on s'y tient. C'est l'un des points les plus importants pour moi.jfklatovsky a écrit:Et bien je pense que si au travers de cette rubrique on peut partager des expériences, ce serait super.
J'ai lu ton dernier compte rendu et je dois avouer que je suis admiratif quant à la gestion de ta glycémie.
Tu as du bien bosser le sujet avant de te lancer.
Difficile de dire pourquoi il a tant chuté. Peut-être ne se connaissait-il pas assez. Peut-être que dans l'euphorie de la course, il ne s'est pas rendu compte que son organisme a changé de filière énergétique (par rapport à ses entrainements) et a basculé sur une filière où c'est le glycogène qui a été majoritairement sollicité (et cette réserve s'épuise vite). Il pourrait y avoir moultes explications à ce genre de chute. Heureusement que tu n'as absolument pas tenu compte du bénévolejfklatovsky a écrit:Je me souviens lors de l'Etape du Tour 2009 avoir porté assistance à un participant diabétique dans le Mont Ventoux.
Le téléphone ne passait plus et il était quasiment comateux.
J'ai par le plus grand hasard entendu un bénévole dire qu'il était diabétique et me suis arrêté.
Je lui ai fais le dextro et il avait 0,37.
Il ne lui restait quasiment plus de gels et je lui ai donné tout ce que j'avais.
Le bénévole me hurlait dessus en disant qu'il ne fallait pas que je lui donne autant de sucre car il allait faire une hypoglycémie réactionnelle.
Après un petit moment il m'a dit qu'il avait fait son dextro au pied du Ventoux et qu'il avait 3,50.
En une heure, il était passé de 3,50 à 0,37.
Comme quoi la gestion n'est pas évidente.
Eh oui, le capteur coûte très cher. J'en ai essayé à deux reprises (sur une Medtronic 722) que j'ai pu obtenir gracieusement. Mais le prix est bloquant effectivement face à leur faible durée de vie.jfklatovsky a écrit:Je te signale que j'ai essayé il y a quelques temps sur mon fils le dispositif de lecture de la glycémie en continu de Medtronic.
Ce dispositif est couplé à la pompe et le principe est très prometteur.
Tu peux programmer des alertes hyper ou hypo et tu peux décider d'un arrêt de la pompe en dessous d'un certain seuil.
Les résultats, une fois le système calibré sont corrects mais nous avons arrêté l'essai car la contrainte d'un second cathéter était trop lourde.
La prochaine étape pourrait être un seul cathéter pour les deux dispositifs.
En plus les capteurs ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale ce qui est bien sûr un facteur limitant pour beaucoup.
Euh, ouais, là, pas besoin d'aller aux USA pour te trouver des tablettes de glucose à action très rapide. J'en trouve à l'Intersport le plus proche de chez moi. Toutefois, en terme de rapidité, pour moi, rien ne vaut le liquide (Le Coca, c'est diablement efficace mais pas dans la poche du Camelback ou le bidonjfklatovsky a écrit:Autre point si tu commais quelqu'un qui va aux Etats-Unis, demande lui de te ramener du "Glucoshot".
C'est extraordinaire en cas d'hypo.
Le temps d'action est incroyable.
Quand je parle de terrain prédisposant, c'est bien par rapport à une présence de diabète de type 1.jfklatovsky a écrit:Très très intéressant.
Tu fais parti de la liste des personnes dont le diabète est apparu suite à un "choc".
Personnellement parler de terrain familial favorable est toujours délicat.
La plupart des gens qui parlent de terrain favorable citent des membres de leur famille diabétiques de type 2.
J'ai par contre rencontré une famille ou les deux frères étaient diabétiques de type 1 et là il faut se pencher sur le "package" génétique je pense.
L'HbA1C varie entre 6,8 et 7,6%, cela dépend des moments de l'année. Et dépend aussi d'aspects extra-sportif comme le boulot, le gestion de soucis familiaux,etc, etc...jfklatovsky a écrit:Quelques petites questions pour toi.
Tu est à quel niveau aujourd'hui en HbA1c.
Tu fais varier ton débit basal dans la journée ?
Tu le modules comment lorsque tu as une activité physique.
Tu ne débranches jamais la pompe lorsque tu fais du sport (piscine par exemple) ?
Quel est le travail? En service de diabéto?xterragirl a écrit:Même si peu participent, dans le cadre de mon travail vos expériences sont très instructives pour en parler aux patients et aux collègues, bravo à vous .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités