Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid

Messagede Karbonlite » Mer 5 Déc 2012 21:27

largement plsu que 5° moi en dessous de &10 avec ça je meurs, d'ailleur tes mitaines tu dois en avoir un modele plus grand que d'habitude non?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Fireblade07 » Mer 5 Déc 2012 22:31

Même remarque que Rodolphe, ou tu n'es vraiment pas frileux, ou tu es marseillais :lol:
Fireblade07

Images: 1

Messagede Arph » Ven 7 Déc 2012 12:01

Je suis pas frileux ;)

Pour info, j'ai roulé hier de 20h30 à 22h30 à Longchamp, il faisait quand même frisquet (autour de 0°C), je n'ai PAS DU TOUT eu froid aux mains (alors qu'aux pieds c'était limite malgré les chaussettes d'hiver et les couvre-chaussures en néoprène). Ca tient chaud les sous-gants en soie, et ça isole suffisamment. Pour ce qui est de la taille, la sur-épaisseur passe bien, ce n'est vraiment pas épais la soie.

En revanche, ce n'est pas valable par temps très humide, les sous-gants s'imprègnent d'humidité et là ils tiennent froid. Sous la pluie, c'est évidemment pire.
Arph

Images: 2

Messagede albator83 » Ven 7 Déc 2012 14:12

Content pour toi alors :)

Car pour mes mains @ 0°C il faut :
1) un bon bonnet pour la tête, en plus du casque
2) une bonne paire de gants Windstopper doublés (ex : GBW Tool ou équivalent)
3) grimper une côte régulièrement pour me réchauffer de temps en temps

Plus bas je ne calcule plus, c'est gants de ski direct (mais ça reste très rare).
albator83

Messagede Arph » Ven 7 Déc 2012 14:28

Jamais éprouvé le besoin de porter un bonnet, mais ça doit être parce que je ne roule pas vite, j'ai moins froid du coup ;)

Après bien je supporte très bien le froid, mais ça a un défaut, c'est que je souffre dès qu'il se met à faire chaud, et pas seulement à vélo ...
Arph

Messagede Jojo13 » Sam 8 Déc 2012 20:52

Fireblade07 a écrit:Même remarque que Rodolphe, ou tu n'es vraiment pas frileux, ou tu es marseillais :lol:

Même les marseillais ont froid!!! Quand il fait 2-3° auquel on ajoute du mistral :shock: :shock: :oops:
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Karbonlite » Dim 9 Déc 2012 19:35

Jojo13 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Même remarque que Rodolphe, ou tu n'es vraiment pas frileux, ou tu es marseillais :lol:

Même les marseillais ont froid!!! Quand il fait 2-3° auquel on ajoute du mistral :shock: :shock: :oops:

ou... c'etait dans le sens "exagération" des marseillais :ugeek: , Arph ,Parisien visiblement, n'a pas mal pris "l'insulte" d'etre marseillais :lol: :lol: :roll:

A 21h à Paris dans le noir avec surement de l'humidité ambiante par rapport au soleil en pleine journée et assez sec ça fait beaucoup de différence. :idea:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Arph » Lun 10 Déc 2012 12:21

Yep, j'avais compris la même chose que toi Karbonlite ;) Ca ne me dérange pas qu'on me qualifie de marseillais, c'est sans doute parce que le foot est un sujet qui m'indiffère totalement :lol:
Arph

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Déc 2012 15:15

Le "marseillais", c'était pour le trait d'esprit (exagération + soleil) :lol: Pas d'allusion au football, ce n'est pas un sport qui m'attire vraiment :? Je conçois également qu'il peut faire froid l'hiver à Marseille, avec ce satané mistral (j'ai habité 2 ans et demi dans la vallée du Rhône).

Pour revenir au sujet initial, je viens de me commander un Buff en laine de mérino. J'avais déjà un Buff "original", c'est un accessoire tout bête mais indispensable. Le modèle en laine est plus long (on peut le replier un peu plus) et plus épais. Essai à venir.
Fireblade07

Messagede duduche » Lun 10 Déc 2012 22:27

Fireblade07 a écrit:Le "marseillais", c'était pour le trait d'esprit (exagération + soleil) :lol: Pas d'allusion au football, ce n'est pas un sport qui m'attire vraiment :? Je conçois également qu'il peut faire froid l'hiver à Marseille, avec ce satané mistral (j'ai habité 2 ans et demi dans la vallée du Rhône).

Pour revenir au sujet initial, je viens de me commander un Buff en laine de mérino. J'avais déjà un Buff "original", c'est un accessoire tout bête mais indispensable. Le modèle en laine est plus long (on peut le replier un peu plus) et plus épais. Essai à venir.

Eh dis donc... et le Buff Rapha alors ? :mrgreen: :?: :arrow:
duduche

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Déc 2012 22:59

Exact Rapha fait un "tour de cou" en laine de mérino, mais tu peux presque t'acheter 2 Buffs wool pour le prix :shock: Et puis le tour de cou Rapha est moins polyvalent, tu ne peux pas t'en servir comme sous casque ou bandeau... :geek:
Fireblade07

Messagede LionelB » Mar 11 Déc 2012 13:54

le tour de cou c'est effectivement le truc indispensable. J'en ai 3 ou 4 de la marque Sugoi qui sont basiques mais super efficaces.
Dernière édition par LionelB le Mar 11 Déc 2012 15:09, édité 1 fois.
LionelB

Messagede duduche » Mar 11 Déc 2012 14:10

LionelB a écrit: mes super efficaces.

Ah bon tu les appelles comme ça ? :mrgreen: :arrow:
duduche

Messagede duduche » Mar 11 Déc 2012 14:11

Fireblade07 a écrit:Exact Rapha fait un "tour de cou" en laine de mérino, mais tu peux presque t'acheter 2 Buffs wool pour le prix :shock: Et puis le tour de cou Rapha est moins polyvalent, tu ne peux pas t'en servir comme sous casque ou bandeau... :geek:

Ah si le prix est un critère alors... ;)

Plus sérieux, c'est vrai que d'une manière générale selon sa motivation à payer un prix ou non on trouve (ou pas) toutes les raisons pour justifier un achat ou trouver ça horriblement cher.
duduche

Messagede Fireblade07 » Mar 11 Déc 2012 14:22

Ah si le prix est un critère alors... ;)

Plus sérieux, c'est vrai que d'une manière générale selon sa motivation à payer un prix ou non on trouve (ou pas) toutes les raisons pour justifier un achat ou trouver ça horriblement cher.

En général, je n'hésite pas à mettre le prix pour un cuissard ou une veste, parce que cela me semble "justifier". Là, pour le tour de cou, mettre 40€ dans un modèle Rapha :roll: Je dis cela parce qu'il y a 3-4 ans j'en ai eu un (à l'époque ils étaient vendu 25€), et il n'a pas tenu 3 hivers... Il s'est troué assez rapidement lors des lavages (jamais plus de 30°). Du coup je me suis rabattu vers le modèle wool de la marque "originale" Buff.

Je donnerai un avis sur le produit dans 2-3 saisons :lol:
Fireblade07

Messagede duduche » Mar 11 Déc 2012 14:46

OK pour le retour. C'est vrai que ce n'est pas normal de voir des trous comme ça, à l'usage.

Maintenant, en cherchant la petite bête. C'est 30€ VS 21,50€. Pas 2 à 3 fois le prix. En prenant les prix officiels.

http://www.rapha.cc/winter-collar/

http://www.buffstore.net/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=569416&PBCATName=BUFF WOOL
duduche

Messagede LionelB » Mar 11 Déc 2012 15:10

duduche a écrit:
LionelB a écrit: mes super efficaces.

Ah bon tu les appelles comme ça ? :mrgreen: :arrow:

oops
LionelB

Messagede LionelB » Mar 11 Déc 2012 15:12

Fireblade07 a écrit: Il s'est troué assez rapidement lors des lavages (jamais plus de 30°).

Tu retournes le truc chez Rapha pour echange gratos.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Mar 11 Déc 2012 21:21

Tu retournes le truc chez Rapha pour echange gratos.

Je ne me suis pas posé la question, pour moi c'était de l'usure et pas un défaut. Je suis peut être tombé sur un mauvais numéro.

Maintenant, en cherchant la petite bête. C'est 30€ VS 21,50€. Pas 2 à 3 fois le prix. En prenant les prix officiels.

Oui mais si tu ajoutes les frais de livraison, le Buff wool te reviens à 25€ et le Rapha à 45€ (si tu commandes pour moins de 60€). :lol: :lol:

Blague à part, Rapha a sorti une version hiver de son tour de cou, et il l'air assez bien foutu, avec une ouverture pour respirer plus facilement/boire lorsque le truc est sur le nez :idea:
Fireblade07

Messagede LionelB » Mer 12 Déc 2012 02:02

Fireblade07 a écrit:Je ne me suis pas posé la question, pour moi c'était de l'usure et pas un défaut. Je suis peut être tombé sur un mauvais numéro.

il faut raisoner en anglo saxon, au tarif pratique tu dois etre satisfait.
LionelB

Messagede lightbike » Jeu 13 Déc 2012 20:17

Merci pour les liens :) Pourquoi le système en "pince de homard"? et pas comme des gants dit traditionnel
lightbike

Messagede albator83 » Jeu 13 Déc 2012 20:26

Parce que plus on regroupe les doigts, plus on a chaud => pour ça les moufles sont idéales, la maniabilité en moins sur le vélo :(
Les pinces sont un compromis entre gant classique et moufle.
albator83

Messagede lightbike » Jeu 13 Déc 2012 20:30

Merci pour l'infos! je vais testé sa alors ;) Avez vous testé les model de "chaufferettes?" pour les chaussures
lightbike

Messagede NicoSeb » Jeu 13 Déc 2012 22:17

lightbike a écrit:Merci pour l'infos! je vais testé sa alors ;) Avez vous testé les model de "chaufferettes?" pour les chaussures

Salut,
Oui j'ai essayé mais j'ai pas insisté car ca chauffe quasiment pas.
Dans le gants les chaufferettes ne sont pas trop comprimés et il y a un flux d'air mais dans les chaussures elles sont trop comprimés avec peu d'air autour, la reaction chimique dans la poudre est insuffisante
A+
NicoSeb

Messagede Kevpro6 » Ven 14 Déc 2012 12:52

NicoSeb a écrit:
lightbike a écrit:Merci pour l'infos! je vais testé sa alors ;) Avez vous testé les model de "chaufferettes?" pour les chaussures

Salut,
Oui j'ai essayé mais j'ai pas insisté car ca chauffe quasiment pas.
Dans le gants les chaufferettes ne sont pas trop comprimés et il y a un flux d'air mais dans les chaussures elles sont trop comprimés avec peu d'air autour, la reaction chimique dans la poudre est insuffisante
A+

+1 en plus pour bien les positionner c'est dur car moi ça me géner, il faut trouver le bon endroit
Kevpro6

Messagede faber » Ven 14 Déc 2012 13:39

Je profite de ce post pour vous demander quelques conseils. Je souffre de froid au pieds au bout d'à peu près une heure, même quand la température reste à peu près clémente (3-4°C). En particulier au niveau du pied droit et des deux premiers orteils ! Ce sont les deux qui morflent en premier, avant que tout l'avant du pied soit contaminé... Suite à une sortie un peu neigeuse, j'a fini par "oublier" que mes pieds étaient gelés... et mon dieu ce que j'ai souffert quand ils ont décongelé, ça brûle, ça pique... terrible :( Un peu comme si j'avais ce syndrome de Reynaud dont on parle un peu plus haut, dans une certaine mesure.

J'utilise pourtant des shoes d'hiver Northwave Celsius et Shimano MW81 les deux avec Gore Tex

Image

et j'ai à peu près essayé toutes les combinaisons en chaussettes : Assos hiver, chaussette laine, merino, coton, Seal Skinz et même des couvrettes en néoprène sur le bout des chaussures... La punition est toujours la même et il est très difficile de dépasser les deux heures de sortie.

Je prends bien garde à utiliser des chaussures dans lesquelles il me reste un peu de place pour éviter la compression (encore qu'avec les Seal Skinz c'est pas simple, il faudrait prendre 3 pointures de plus sinon !). J'ai du reste le même problème en marche et dans une moindre mesure en running...

Problème de circulation ou de stratégie anti froid ?
faber

Messagede Karbonlite » Ven 14 Déc 2012 15:19

circulation... comment protèges-tu et serres-tu tes chevilles?
Kaizer

Karbonlite

Messagede faber » Ven 14 Déc 2012 16:25

Karbonlite a écrit:circulation... comment protèges-tu et serres-tu tes chevilles?

J'ai deux cuissards longs avec fermeture Eclair en bas et deux cuissards longs avec bride qui passe sous le pied (et donc la cheville pas serrée), mais le résultat est le même... :?
faber

Messagede kotch » Sam 15 Déc 2012 08:18

lightbike a écrit:Avez vous testé les model de "chaufferettes?" pour les chaussures

Oui model D4. Impeccable jusqu'à 3h00 puis ensuite ça diminue.
A placer par dessus la chaussette sur les doigts de pieds.
Je met aussi des chaussures "winter" pour éviter les refroidissements par l'air + des chaussettes de ski + des surchaussures.
Généralement ça passe tranquille jusqu'à -5C, sauf s'il y a un fort vent de nord.
kotch

Messagede hugo » Sam 15 Déc 2012 10:01

faber a écrit:
Karbonlite a écrit:circulation... comment protèges-tu et serres-tu tes chevilles?

J'ai deux cuissards longs avec fermeture Eclair en bas et deux cuissards longs avec bride qui passe sous le pied (et donc la cheville pas serrée), mais le résultat est le même... :?

Tu as testé les collants pour femme sous le cuissard long?
J'ai jamais essayer, mais je pense tenter cette année sous le grand froid, il parait que c'est pas mal du tout!
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement