NeoJC a écrit:Certains d'entre vous travaillent-ils l'hypoxie durant les séances en endurance ?
Si oui, avez-vous ressenti des effets positifs ?
samueldenis a écrit:NeoJC a écrit:Certains d'entre vous travaillent-ils l'hypoxie durant les séances en endurance ?
Si oui, avez-vous ressenti des effets positifs ?
Ben l'hypoxie, c'est quand tu manques d'oxygène donc l'anaérobie non?? Ou tu roules en apnée pour provoquer une dette d'oxygène??
Jeff06 a écrit:hypercapnie...
à partir du moment où tu travailles l'apnée en endurance, c'est l'augmentation du taux de CO2 qu'il faut gérer en premier, pas la baisse du taux d'oxygène.
c'est assez classique en natation, pour le vélo je déconseille fortement sur la route...
C'est ça : Rouler en apnée pour provoquer la dette d'oxygène et hyper ventiler après afin de forcer l'organisme à une "récupération" rapide.
Le but est d'obtenir un remboursement de la "dette" plus rapide.
crazymountainbiker a écrit:Alors si c'est l'entrainement en apnée, on en avait parlé sur ce forum, il y a très longtemps, avec un apnéiste justement.
A faire sur home trainer, pas dans la vrai vie, sous peine de mourir dans un fosséenfin, c'est ce qu'il disait, je ne me suis jamais infligé ça*
le post :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ht=apn%E9e
mickey a écrit:j'ai un ami qui s'entrainait de cette façon pour les "mondiaux master vtt"
ce sont des séances de fractionnés en apné. Lui, les faisait sur route. il me disait que c'était LA plus difficile de toutes les séances qu'il s'infligeait.
j'en ai plus reparlait avec lui.
ce que je sais c'est qu'il fait 6e en master +50 en 2007.
mickey a écrit:j'en ai plus reparlait avec lui.
ce que je sais c'est qu'il fait 6e en master +50 en 2007.
Pat76 a écrit:On peut également le travailler avec ce genre d'ustensile alors ?
3 novembre 2007
article dans le journal le monde dans la rubrique "environnement et sciences"
extraits
"la pollution a un effet vasculaire immédiat"
c'est ce que a démontré l'équipe de Pierre Boutouryrie (inserm UMR 872) hôpital européen Georges Pompidou et publié dans le numéro de novembre de la revue américaine "Hypertension". l'étude porte sur la fonction endothéliale c'est à dire la capacité des vaisseaux à se dilater ou se contracter selon le débit sanguin, ainsi que les modifications de la partie interne de la paroi vasculaire. Les données ont été croisée avec les mesures d'Air Parif, les patients sont quarante jeunes gens en bonne santé de 18 à 35 ans.
"il apparaît que la fonction endothéliale est modifiée par les niveaux ordinaires de pollution atmosphérique en ville, la fonction peut baisser de moitié entre le jour le moins pollué et le jour le plus pollué, "les polluants gazeux affectent la fonction endothéliale des grosses artères tandis que les particules exagèrent la dilatation des petites artères" en une réponse à une diminution du débit sanguin notent les auteurs.
Soulignant en particulier l'effet négatif des dioxydes d'azote et surtout de souffre, Pierre Boutouryrie et ses collaborateurs remarquent que cette altération importante a été observée pour des niveaux relativement bas de pollution"
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 5 invités