Bip Bip a écrit:très beau! j'adore la fourche assorti au cadre (NB pour les sid 2008).
il fait très...long.quoique peut-être pas. quelles sont ses dimensions?
kommando52 a écrit:Bip Bip a écrit:très beau! j'adore la fourche assorti au cadre (NB pour les sid 2008).
il fait très...long.quoique peut-être pas. quelles sont ses dimensions?
Regarde dans le lien du catalogue à la page 11 il y a toutes les cotes.
A mon avis c'est plus parce que ma selle est très reculée.
Olibabe a écrit:Il est superbe. Je suis resté pas mal de temps sur leur stand à l'Eurobike et ils sont bien sympas.
Ils étaient parmi les rares à avoir un modèle entièrement en 6/4 sur leur stand et encore dispo. Ils font aussi de beaux accessoires et pour la tige de selle, ils peuvent faire toutes les longueurs sur demande. Sympa, non.
Tiens, c'est pas eux qui soudent les Rewel par hasard?
Bip Bip a écrit:kommando52 a écrit:Bip Bip a écrit:très beau! j'adore la fourche assorti au cadre (NB pour les sid 2008).
il fait très...long.quoique peut-être pas. quelles sont ses dimensions?
Regarde dans le lien du catalogue à la page 11 il y a toutes les cotes.
A mon avis c'est plus parce que ma selle est très reculée.
oui ça doit être ça.Au risque de me répéter mais il est vraiment superbe.
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petit HS sur le titane: ça vaut quoi les tube Sandvick en 3.2/5? merci
Pourquoivoodoo a écrit:.../...j'ai du reusiner ls bagues du boitier au tour.../...
kommando52
Quelques données du constructeur : le titane utilisé provient de REYNOLDS ou ANCOTECH.
Nevi est une des rares marques qui soude le titane en caisson sous vide dans lequel est injecté l'argon et non en injectant l'argon dans les tubes.
Selon Nevi, ce procédé est le seul à garantir à 100 % la qualité de la soudure car il y a absence totale d'oxygène. La soudure s'étend ainsi, d'un cordon de 6-7 mm à une section de 20 mmm, plus large que sur la plupart des autres procédés de fabrication. La soudure en caisson présente ainsi la même structure moléculaire que le titane, de plus sur une zone plus large et rigidifie le cadre en torsion (35% de + selon le constructeur).
Reynolds, OK, il sont plus ou moins incontournables quand on recherche vraiment de la qualité pour les tubes du cycle.
Ancotech, là, ça m'étonnerait fort à l'heure actuelle (NEVI s'est bien approvisionné chez eux par la passé). En effet, cette société a fermé ses portes il y a maintenant un peu plus de 4 ans. Même si NEVI avait un stock stratégique, je ne vois trop comment ils auraient pu financer un stock qui leur aurait fait plus de 4 ans, même si l'emploi n'est que partiel. Ceci étant, Ancotech était une super référence en matière de qualité de tubes US. Si je ne m'abuse (mais je n'en suis pas certain), Sandvik a (ou aurait) remplacé Ancotech dans les approvisionnements de NEVI. Très bonne qualité aussi.
Pour ce qui est de la soudure en enceinte inertée à l'argon, il est évident que c'est la meilleures des solutions pour éviter une pollution de la soudure par l'O². Ceci étant, cette méthode a aussi son revers : la précision des gestes ne peut être aussi fine que lorsque l'on soude directement. La faute aux gants en caoutchouc épais que le soudeur est obligé d'enfiler et la faute au travail qui se déroule nécessairement les bras un peu plus tendus qu'avec la méthode la plus commune.
Pour le coté structure moléculaire, hum... Ca sent le propos commercial ça![]()
L'homogénéité au niveau atomique d'un cordon de soudure dépend beaucoup plus de la maîtrise de la part du soudeur dans le cas d'un cordon réalisé par fusion simple (comme éviter de faire fondre l'électrode tungstène) auquel s'ajoute la nature du matériau d'apport si l'on réalise le cordon avec apport de matière (l'idéal étant d'employer dans ce cas du 6-4 ELI) que de l'emploi de la méthode de de l'enceinte sous argon.
Je ne sais trop quoi dire par rapport à une rigidité accrue de 35%. Ce chiffre me parait tellement gros![]()
Il me semblerait plus simple de travailler sur la forme des tubes pou avoir des valeurs de cet ordre là.
Non, Rewel soude ses cadres dans ses ateliers. Rewel emplie la technique de mise des tubes sous pression d'argon et n'emploie pas de caisson.Olibabe a écrit:.../...Tiens, c'est pas eux qui soudent les Rewel par hasard?
Les tubes Sandvik sont de très bons produits. Même si à la base, Sandvik n'est pas spécialiste du tube cycle comme Reynolds peut l'être, le savoir faire qu'ils ont pour l'industrie sert leurs produits pour le cycle.Bip Bip a écrit:.../...petit HS sur le titane: ça vaut quoi les tube Sandvick en 3.2/5? merci
JFD_ a écrit:Non, Rewel soude ses cadres dans ses ateliers. Rewel emplie la technique de mise des tubes sous pression d'argon et n'emploie pas de caisson.Olibabe a écrit:.../...Tiens, c'est pas eux qui soudent les Rewel par hasard?
C'est Ricky qui avait sorti cette "info" il y a quelques mois sur le coté 'Route' mais elle est inexacte. Il avait d'ailleurs corrigé suite à ma remarque.
En fait c'est Adrenalin' qui lors de la commande de son REWEL HeadShock leur avait demandé de prendre des photos de la fabrication. Et on voit tout l'atelier qui n'est absolument pas doté des équipements qu'emploie NEVIrickyfirst a écrit:JFD_ a écrit:Non, Rewel soude ses cadres dans ses ateliers. Rewel emplie la technique de mise des tubes sous pression d'argon et n'emploie pas de caisson.Olibabe a écrit:.../...Tiens, c'est pas eux qui soudent les Rewel par hasard?
C'est Ricky qui avait sorti cette "info" il y a quelques mois sur le coté 'Route' mais elle est inexacte. Il avait d'ailleurs corrigé suite à ma remarque.
Je savais que tu veillais au grain
NeoJC a écrit:Ah ce JF...![]()
je me demande si il ne fûme pas des copeaux de titane...
Toi, je vais demander à ton cadreur de te faire un cadre en Ti CP. NaNeoJC a écrit:Ah ce JF...![]()
je me demande si il ne fûme pas des copeaux de titane...
lilian68 a écrit:je dirais meme plus
il respire Ti
peut etre ces sels sont TI![]()
ok je
Seb-@. a écrit:JF, c'est quand même LE mec qui nous a trouvé du titane dans sa montagne. Je le soupçonne de l'y avoir amené.
JFD_ a écrit:Seb-@. a écrit:JF, c'est quand même LE mec qui nous a trouvé du titane dans sa montagne. Je le soupçonne de l'y avoir amené.![]()
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JFD_ a écrit:Pourquoivoodoo a écrit:.../...j'ai du reusiner ls bagues du boitier au tour.../...Le BdP n'a pas les bonnes cotes
J'ai déjà mis mes commentaires sur le topic Titane du Jaune.. Euhh, la mise des liens patauge sur VV, donc je copie ici l'extrait :kommando52
Quelques données du constructeur : le titane utilisé provient de REYNOLDS ou ANCOTECH.
Nevi est une des rares marques qui soude le titane en caisson sous vide dans lequel est injecté l'argon et non en injectant l'argon dans les tubes.
Selon Nevi, ce procédé est le seul à garantir à 100 % la qualité de la soudure car il y a absence totale d'oxygène. La soudure s'étend ainsi, d'un cordon de 6-7 mm à une section de 20 mmm, plus large que sur la plupart des autres procédés de fabrication. La soudure en caisson présente ainsi la même structure moléculaire que le titane, de plus sur une zone plus large et rigidifie le cadre en torsion (35% de + selon le constructeur).
Reynolds, OK, il sont plus ou moins incontournables quand on recherche vraiment de la qualité pour les tubes du cycle.
Ancotech, là, ça m'étonnerait fort à l'heure actuelle (NEVI s'est bien approvisionné chez eux par la passé). En effet, cette société a fermé ses portes il y a maintenant un peu plus de 4 ans. Même si NEVI avait un stock stratégique, je ne vois trop comment ils auraient pu financer un stock qui leur aurait fait plus de 4 ans, même si l'emploi n'est que partiel. Ceci étant, Ancotech était une super référence en matière de qualité de tubes US. Si je ne m'abuse (mais je n'en suis pas certain), Sandvik a (ou aurait) remplacé Ancotech dans les approvisionnements de NEVI. Très bonne qualité aussi.
Pour ce qui est de la soudure en enceinte inertée à l'argon, il est évident que c'est la meilleures des solutions pour éviter une pollution de la soudure par l'O². Ceci étant, cette méthode a aussi son revers : la précision des gestes ne peut être aussi fine que lorsque l'on soude directement. La faute aux gants en caoutchouc épais que le soudeur est obligé d'enfiler et la faute au travail qui se déroule nécessairement les bras un peu plus tendus qu'avec la méthode la plus commune.
Pour le coté structure moléculaire, hum... Ca sent le propos commercial ça![]()
L'homogénéité au niveau atomique d'un cordon de soudure dépend beaucoup plus de la maîtrise de la part du soudeur dans le cas d'un cordon réalisé par fusion simple (comme éviter de faire fondre l'électrode tungstène) auquel s'ajoute la nature du matériau d'apport si l'on réalise le cordon avec apport de matière (l'idéal étant d'employer dans ce cas du 6-4 ELI) que de l'emploi de la méthode de de l'enceinte sous argon.
Je ne sais trop quoi dire par rapport à une rigidité accrue de 35%. Ce chiffre me parait tellement gros![]()
Il me semblerait plus simple de travailler sur la forme des tubes pou avoir des valeurs de cet ordre là.
Non, Rewel soude ses cadres dans ses ateliers. Rewel emplie la technique de mise des tubes sous pression d'argon et n'emploie pas de caisson.Olibabe a écrit:.../...Tiens, c'est pas eux qui soudent les Rewel par hasard?
C'est Ricky qui avait sorti cette "info" il y a quelques mois sur le coté 'Route' mais elle est inexacte. Il avait d'ailleurs corrigé suite à ma remarque.Les tubes Sandvik sont de très bons produits. Même si à la base, Sandvik n'est pas spécialiste du tube cycle comme Reynolds peut l'être, le savoir faire qu'ils ont pour l'industrie sert leurs produits pour le cycle.Bip Bip a écrit:.../...petit HS sur le titane: ça vaut quoi les tube Sandvick en 3.2/5? merci
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