NeoJC a écrit:Yes my friend.
Alors, en vrac :
- Roues : jantes Winium + Tune Mag160/70 + cx-ray + Veloflex Record + blocages M2 Racer ti
- boîtier Token Isis 108 roulements céramiques + manivelles Natec + plateaux O'symétric 52/38
- pédales Aérolite ti
- dérailleur av DA
- dérailleur ar Sram Force + manettes Force (manette gauche sans mécanisme car commande au cadre pour bien régler la fourchette car bases courtes et plateaux O'symétric).
- étriers ZG 07 ti
- cassette 10v Token 12/25
- tige New Ultimate carbone 27,2/350 mm
- selle Corima
- cintre Deda Newton 42
- potence Deda zero 120 mm
- fourche Look HSC3
- jdd Chris King
- gaines Tune plastic
- câbles Powercordz pour les dérailleurs
- câbles inox pour les freins
- portes bidons Tune
- ...
... Voilà.
Ca devrait le faire
NeoJC a écrit:Ca y est ! J'ai tous les composants (la fourche HSC3 est enfin arrivée) pour travailler avec Mecacote (VB) sur la géométrie du cadre. Au travail !
jb de lunel 34 a écrit:voilà mon montage d'hier soir!
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=10812
a+
jb de lunel 34 a écrit:jb de lunel 34 a écrit:voilà mon montage d'hier soir!
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=10812
a+
voilà un premier jet après 2 sorties:
elles sont bcp plus faciles à relancer que les aero mais.....je croyais que ça serait assez mou! que neni: la rigidité latérale est impressionnante (pourtant je roule avec des aero en 32t!) et le confort est trés bon, ça se sent surtout sur les revetements granuleux, même les routes en mauvais état.
en relance violente en danseuse, c'est aussi dur qu'avec les aero!!! mais à voir car mes sorties vont plus vite......
là où c'est différent: travail en vélocité, sur la selle, c'est onctueux dans les changements de rythme, et ça relance vite sans dépenser trop d'énergie....point faible des aero!
gros point positif: allure rapide sur route mauvaise avec des relances, ça passe comme dans du beurre, là ou les aero me faisaient sautiller l'arriére du vélo à la limite du dangereux.
en bosse: ne pas brusquer car la rigidité latérale grille rapidement les cartouches, mais sur la selle, ça monte trés vite et sur le sommet, la relance est trés rapide (alors que les aero avaient tendance à scotcher)
le freinage a mis 50 km à se roder, trés glissant au départ et franchement trés ferme maintenant.
le reste à suivre
a+
NeoJC a écrit:manivelles Natec
d@vy a écrit:NeoJC a écrit:manivelles Natec
tu utilises combien comme longueur de minivelles?
Je te pose la question car dans un article (il faut que je retrouve la référence) l'auteur déconseille d’utiliser un 172,5mm sur un vélo 650 car il y a un risque de toucher le sol dans les courbes ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
d@vy a écrit:NeoJC a écrit:manivelles Natec
tu utilises combien comme longueur de minivelles?
Je te pose la question car dans un article (il faut que je retrouve la référence) l'auteur déconseille d’utiliser un 172,5mm sur un vélo 650 car il y a un risque de toucher le sol dans les courbes ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
d@vy a écrit:NeoJC a écrit:manivelles Natec
tu utilises combien comme longueur de minivelles?
Je te pose la question car dans un article (il faut que je retrouve la référence) l'auteur déconseille d’utiliser un 172,5mm sur un vélo 650 car il y a un risque de toucher le sol dans les courbes ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
jb de lunel a écrit:quelle bétise! franchement toucher le sol, pas plus qu'en 700!!!
bien reçu SteffSR71 a écrit:je t'ai fais un MP pour les LW.
NeoJC a écrit:d@vy a écrit:NeoJC a écrit:manivelles Natec
tu utilises combien comme longueur de minivelles?
Je te pose la question car dans un article (il faut que je retrouve la référence) l'auteur déconseille d’utiliser un 172,5mm sur un vélo 650 car il y a un risque de toucher le sol dans les courbes ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
, comme jb !
Ben moi, je suis en 175 mm Natec compact 52/38 ! Na !
NeoJC a écrit:Quelle hauteur de boîtier pour mon 650 ?
En règle générale, on trouve une hauteur de l'ordre de 265 mm sur les vélos de route.
Utilisant les pédales Aérolite (moins hautes que les autres), j'ai bien envie de mettre une hauteur de 255 mm histoire "d'améliorer" le rendement sur les plus grands pignons mais aussi pour avoir une longueur de douille moins importante.
Vous en pensez quoi ?
Jeff06 a écrit:NeoJC a écrit:Quelle hauteur de boîtier pour mon 650 ?
En règle générale, on trouve une hauteur de l'ordre de 265 mm sur les vélos de route.
Utilisant les pédales Aérolite (moins hautes que les autres), j'ai bien envie de mettre une hauteur de 255 mm histoire "d'améliorer" le rendement sur les plus grands pignons mais aussi pour avoir une longueur de douille moins importante.
Vous en pensez quoi ?
1/ je ne vois pas le rapport entre la hauteur de boitier et le rendement surr les grands pignons ???
2/ la longueur de douille participe à la rigidité de l'ensemble. Je ne pense pas que diminuer cette longueur soit un objectif intéressant
@+
Jeff
NeoJC a écrit:2 - Oui, tu as raison mais sur le 650, la douille va vite être proche des 190 mm...ce n'est pas beau et en plus, je ne veux pas beaucoup d'entretoise...
d@vy a écrit:NeoJC a écrit:2 - Oui, tu as raison mais sur le 650, la douille va vite être proche des 190 mm...ce n'est pas beau et en plus, je ne veux pas beaucoup d'entretoise...
Je suis entièrement d’accord avec toi. Sur un 650 la douille peut-être immense et pour la ligne du vélo c’est pas terrible. (j’ai vu un 650 axe-top 490mm, slooping et une douille justement de 190mm, vraiment j’accroche pas).
Moi pour mon vélo 650 c’est un point sur lequel je suis très sensible : comme c’est un petit cadre je voulais pas une douille immense.
NeoJC a écrit:1 - Au niveau de la chaîne, pour avoir le maximum de la force transmis, l'idéal est d'avoir les dents (pignons + plateaux) à la même hauteur et de "prendre" aussi le plus de dents possible sur le pignon. Si les dents ne sont pas à la même hauteur, il y a une composante verticale = force perdue.
En baissant le boîtier, on diminue l'écart de hauteur pignon / plateau.
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