](./images/smilies/eusa_wall.gif)

zrv a écrit:donc si on monte un boitier TA (ISO et le plus light du marché) avec le pédalier MIDDLEBURN (JIS) et que l'on meule les extrémités de l'axe en titane (0,5 à 1 mm) du boitier afin qu'elles n'arrive pas en butée dans la manivelle, est-ce que c'est catastrophique et surtout faisable
cocker77230 a écrit:Pourquoi tu ne prend pas directement du STRONGLIGHT ?
IL existe en Titane...
cocker77230 a écrit:Normalement, tous les boitiers 68 sont compatibles 73 mm. Il n'existe pas de boitier exclusif 73 mm.
Bip Bip a écrit:J'ai vu que ZRV avait monté un ultegra en 34.9 qui pèse dans les 100gr, or j'ai vu un dura ace qui pèse 75gr.
Connaissant ZRV j'imagine qu'il a une bonne raison d'avoir choisi le plus lourd donc si quelqu'un ou ZRV lui-même pouvait me dire. Merci
Bip Bip a écrit:Et l'ensemble Tune six pack/fast foot, t'en penses quoi?
Le boitier 140gr, les manivelles 420gr, visserie moyen et grand 15gr, plateau 29 dents Tune en titane, 30gr (estimation) et grand en 44 Tune Alu, 70gr.
soit environ 675gr.
zrv a écrit:Bip Bip a écrit:J'ai vu que ZRV avait monté un ultegra en 34.9 qui pèse dans les 100gr, or j'ai vu un dura ace qui pèse 75gr.
Connaissant ZRV j'imagine qu'il a une bonne raison d'avoir choisi le plus lourd donc si quelqu'un ou ZRV lui-même pouvait me dire. Merci
D'aprés les infos que j'ai, le Dura Ace à collier de 34,9 mm n'éxiste pas au catalogue Shimano et n'est pas disponible, par contre il y en a un en photo dans la galeried'ou sort-il
![]()
D'aprés mon bouclard, en 34,9, il faut un modèle "à braser" + un collier adaptateur.
Comme cette configuration, avec en plus des vis en alu, coûte chère et fait 98 grs, j'ai préféré acheter un Ultégra avec colllier de 34,9 d'origine, bien plus estétique, qui fait 100 grs et pour un prix plus résonnable.
Sans compter qu'en 2x9, on change plus souvent de plateaux et l'usure est plus rapide, alors au prochain chgt, je verais bien.
jul57 a écrit:zrv a écrit:D'aprés les infos que j'ai, le Dura Ace à collier de 34,9 mm n'éxiste pas au catalogue Shimano et n'est pas disponible, par contre il y en a un en photo dans la galeried'ou sort-il
![]()
De mon vélo
C'est dispo depuis 2ans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités