HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Lun 24 Déc 2007 15:12

le stefious a écrit:
frans a écrit:Idéalement il faut toujours stocker ses batteries chargées, et dans certains cas les charger tous les 2-3 mois. Mais normalement le fabricant précise tout ça dans sa notice non?

Pour augmenter la durée de vie il est également parfois bon de la décharger complètement en la faisant débiter un courant régulier et pas trop élevé avant de la recharger complètement. Mais ça dépend du type de batterie aussi, si elle n'a pas de mémoire ça n'est pas nécessaire je pense.



Merci beaucoup Frans
Cela va servir à pas mal de monde ... car je pense que l'on fait un peu n'importe quoi avec ce type de matos.
Je n'ai pas reçu de notice avec (SIGMA mirage) dommage.


Le problème c'est que les infos qu'il donne sont fausses puisque ça dépend du type de batterie...

Si vous avez des questions précises sur l'utilisation du Ni-Cad (et éventuellement Ni-Mh) ou du Li-Ion je peux vous aider vu que j'ai conçu quelques dispositifs électroniques basés sur ces technologies d'accus.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede frans » Lun 24 Déc 2007 17:19

BiBi WET a écrit:
Le problème c'est que les infos qu'il donne sont fausses puisque ça dépend du type de batterie...

Si vous avez des questions précises sur l'utilisation du Ni-Cad (et éventuellement Ni-Mh) ou du Li-Ion je peux vous aider vu que j'ai conçu quelques dispositifs électroniques basés sur ces technologies d'accus.

Je n'ai jamais dit que c'était vrai dans tous les cas même si j'aurais pu être plus clair je le reconnais.

Pour les lithium ion c'est un peu spécial, et ce que j'ai dit est incorrect. Maintenant quand on possède une batterie de ce type pour un éclairage vélo (genre lupine), c'est que l'équipement est d'un certain prix et j'ose espérer que la notice est à la hauteur de celui-ci (ça serait dommage).

Chez sigma de toute manière ils recommandent de stocker leur batteries chargées, et de les recharger tous les 4-5 mois. Le mieux étant de suivre les recommandations du fabricant.
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Messagede Thierry » Mar 25 Déc 2007 15:45

frans a écrit:
BiBi WET a écrit:
Le problème c'est que les infos qu'il donne sont fausses puisque ça dépend du type de batterie...

Si vous avez des questions précises sur l'utilisation du Ni-Cad (et éventuellement Ni-Mh) ou du Li-Ion je peux vous aider vu que j'ai conçu quelques dispositifs électroniques basés sur ces technologies d'accus.

Je n'ai jamais dit que c'était vrai dans tous les cas même si j'aurais pu être plus clair je le reconnais.

Pour les lithium ion c'est un peu spécial, et ce que j'ai dit est incorrect. Maintenant quand on possède une batterie de ce type pour un éclairage vélo (genre lupine), c'est que l'équipement est d'un certain prix et j'ose espérer que la notice est à la hauteur de celui-ci (ça serait dommage).

Chez sigma de toute manière ils recommandent de stocker leur batteries chargées, et de les recharger tous les 4-5 mois. Le mieux étant de suivre les recommandations du fabricant.


Le mieux c est quand meme de produire son electricite a la force du molet :lol:

Un bon moyeux dynamo son et les problèmes de batterie sont partis 8)
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Messagede asfvtt » Mar 25 Déc 2007 16:45

Thierry a écrit:
frans a écrit:
BiBi WET a écrit:
Le problème c'est que les infos qu'il donne sont fausses puisque ça dépend du type de batterie...

Si vous avez des questions précises sur l'utilisation du Ni-Cad (et éventuellement Ni-Mh) ou du Li-Ion je peux vous aider vu que j'ai conçu quelques dispositifs électroniques basés sur ces technologies d'accus.

Je n'ai jamais dit que c'était vrai dans tous les cas même si j'aurais pu être plus clair je le reconnais.

Pour les lithium ion c'est un peu spécial, et ce que j'ai dit est incorrect. Maintenant quand on possède une batterie de ce type pour un éclairage vélo (genre lupine), c'est que l'équipement est d'un certain prix et j'ose espérer que la notice est à la hauteur de celui-ci (ça serait dommage).

Chez sigma de toute manière ils recommandent de stocker leur batteries chargées, et de les recharger tous les 4-5 mois. Le mieux étant de suivre les recommandations du fabricant.


Le mieux c est quand meme de produire son electricite a la force du molet :lol:

Un bon moyeux dynamo son et les problèmes de batterie sont partis 8)


Et plus de pollution avec les batterie HS à cause des longues périodes sans utilisation :roll: :lol: ...
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Messagede kommando52 » Jeu 27 Déc 2007 12:35

Petite question : les moyeux Hope XC sont-ils les devanciers des Hope Pro II ? Si oui, que valent-ils ou quels changements y-a-t'il eu sur les Pro II ?
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Messagede yannbzh » Mer 2 Jan 2008 18:59

Essai ce matin de mes nouveaux HOPE mono mini, les disques sont des XTR, contrairement à ce que certains ont dit, ca freine....
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Messagede $eboss » Mer 2 Jan 2008 20:17

ce sont les versions light?

de toute maniere c'est encore un débat sans fin....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede proracing » Mer 2 Jan 2008 21:34

seb, les light ce sont les memes freins que les autres c'est juste la finition et les disc !
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Messagede keyser soze » Sam 5 Jan 2008 20:52

petite question en passant:
j'envisage l'achat de new mini en 180/160,avec option disque flottant+vis ti.
L 'etrier IS(n°5)n'existant qu'en 160/140,obligé de mettre un adaptateur.
Donc,quel est le mieux:
IS + adap IS/IS +20 à l'av et à l'ar?
ou PM + adap PM/IS +20 à l'av et à l'ar?

(j'espère que j'ai pas ecrit de conneries )
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Messagede BIGGAR » Sam 5 Jan 2008 20:57

La solutions N°2 à mon avis...

Etrier PM + adaptateur.

Plus facile à regler.
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Messagede proracing » Sam 5 Jan 2008 21:00

Quelqu'un connait la référence des vis du vase expansion hope ?

Pour les mettre en plastique comme oli :lol:
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Messagede Seb-@. » Sam 5 Jan 2008 21:05

proracing a écrit:Quelqu'un connait la référence des vis du vase expansion hope ?

Pour les mettre en plastique comme oli :lol:


C'est du M3x8 :wink:
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Messagede proracing » Sam 5 Jan 2008 21:23

Merci monsieur
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Messagede taupe » Sam 5 Jan 2008 22:04

ça marche impec ça les vis nylon sur les vases d'expansion Hope :P
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Messagede keyser soze » Sam 5 Jan 2008 22:50

BIGGAR a écrit:La solutions N°2 à mon avis...

Etrier PM + adaptateur.

Plus facile à regler.


ok merci. :wink:
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Messagede Thierry » Dim 6 Jan 2008 00:36

keyser soze a écrit:
BIGGAR a écrit:La solutions N°2 à mon avis...

Etrier PM + adaptateur.

Plus facile à regler.


ok merci. :wink:


Sauf qi tu penses peut etre un jour repasser en 160/140
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Messagede proracing » Dim 6 Jan 2008 16:24

ben non tu sais monter des etrier PM en 160/140
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Messagede keyser soze » Dim 6 Jan 2008 18:51

Thierry a écrit:
keyser soze a écrit:
BIGGAR a écrit:La solutions N°2 à mon avis...

Etrier PM + adaptateur.

Plus facile à regler.


ok merci. :wink:


Sauf qi tu penses peut etre un jour repasser en 160/140


je pense pas.j'ai choisi de les prendre en 180/160 afin de pouvoir utiliser les roues(ztr by BibiWet) sur deux velo:mon futur SR sur lequel iront les hope,et mon TS monté en Juicy 7 180/160.
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Messagede proracing » Dim 6 Jan 2008 19:24

Voila pour mettre un peu originalité dans le shop :

:lol:

http://picasaweb.google.be/anorexicbike ... 5633576754
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Messagede Thierry » Dim 6 Jan 2008 19:46

proracing a écrit:Voila pour mettre un peu originalité dans le shop :

:lol:

http://picasaweb.google.be/anorexicbike ... 5633576754


Je mettrai 3 visses seulement et peut etre meme en plastoche. On ww ou pas 8)
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Messagede wave68runner » Dim 6 Jan 2008 19:46

Demande le brevet pour ca ^ :lol:
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Messagede Cow'bikes » Dim 6 Jan 2008 19:48

Si je prends une paire de freins en postmount pour disque 160 mm, puis je mettre un adaptateur pour IS et rester en 160 mm ?
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Messagede proracing » Dim 6 Jan 2008 19:48

Thierry a écrit:
proracing a écrit:Voila pour mettre un peu originalité dans le shop :

:lol:

http://picasaweb.google.be/anorexicbike ... 5633576754


Je mettrai 3 visses seulement et peut etre meme en plastoche. On ww ou pas 8)


J'avais essayé avec d'autres vis mais elle ne pouvait pas se visser dans le bois !
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Messagede Thierry » Dim 6 Jan 2008 19:49

proracing a écrit:
Thierry a écrit:
proracing a écrit:Voila pour mettre un peu originalité dans le shop :

:lol:

http://picasaweb.google.be/anorexicbike ... 5633576754


Je mettrai 3 visses seulement et peut etre meme en plastoche. On ww ou pas 8)


J'avais essayé avec d'autres vis mais elle ne pouvait pas se visser dans le bois !


Je te passerai un tareau (qui se casse net dans mon der avant DA :twisted: )
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Messagede proracing » Dim 6 Jan 2008 19:51

zorgalex a écrit:Si je prends une paire de freins en postmount pour disque 160 mm, puis je mettre un adaptateur pour IS et rester en 160 mm ?


Oui si tu es en pst tu peux monter un adapteur pour 160 IS
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Messagede Cow'bikes » Lun 7 Jan 2008 08:39

merci
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Messagede BIGGAR » Lun 7 Jan 2008 09:24

Si c'est un Hope, achète le directement en IS d'origine, tu auras l'adaptateur livré avec au cas ou et pour le meme prix !!!!
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Messagede 1sanglier » Lun 7 Jan 2008 14:56

Seb-@. a écrit:
proracing a écrit:Quelqu'un connait la référence des vis du vase expansion hope ?

Pour les mettre en plastique comme oli :lol:


C'est du M3x8 :wink:


Et on gagne combien ? 2gr ?
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Messagede taupe » Lun 7 Jan 2008 15:10

on gagne aussi la certitude de ne pas trop serrer ces vis, ce qui génerait le fonctionnement de la membrane.
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Messagede keyser soze » Sam 12 Jan 2008 22:07

proracing a écrit:Quelqu'un connait la référence des vis du vase expansion hope ?

Pour les mettre en plastique comme oli :lol:


moi je cherche la dimension des vis de rotor,et de fixation de l"etrier.
et tant que j'y suis,celle du serrage du levier sur le cintre.
merci d'avance.
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