proracing a écrit:Oki pas de stress. Sinon tu as bien monté les serrages coté transmittion ?
oui
Bip Bip a écrit:L'entraxe VTT c'est 110 avant et 135 arrière, n'est-ce-pas?
Cette côte ne prend que la partie comprise entre les bases du cadre ou c'est la longueur totale de l'axe, filetage compris? désolé pas de pièces sous la main pour vérifier.![]()
Est-il utile d'avoir un grade 5 pr l'axe ou un grade 3 peut suffir?
Le titane, ça se soude au TIG mais est-ce-qu'un frein filet haute résistance peut suffir ou alors une loctite extra forte pour assembler un côté de l'axe à son écrou lui même en titane?
l'écrou justement, faut-il grade 5 ou moins, voire un alu peut-il suffir? mais ça pose le problème de compatibilité alu/titane.
oui je sais beaucoup de question.
Bip Bip a écrit:L'entraxe VTT c'est 110 avant et 135 arrière, n'est-ce-pas?
Cette côte ne prend que la partie comprise entre les bases du cadre ou c'est la longueur totale de l'axe, filetage compris? désolé pas de pièces sous la main pour vérifier.![]()
Est-il utile d'avoir un grade 5 pr l'axe ou un grade 3 peut suffir?
Le titane, ça se soude au TIG mais est-ce-qu'un frein filet haute résistance peut suffir ou alors une loctite extra forte pour assembler un côté de l'axe à son écrou lui même en titane?
l'écrou justement, faut-il grade 5 ou moins, voire un alu peut-il suffir? mais ça pose le problème de compatibilité alu/titane.
oui je sais beaucoup de question.
Bertrand michels a écrit:Sympa ces LULY rose !Où est ce que je peux les trouver ??
merci
wwwfabien a écrit:Je viens de recevoir un mail avec cet avis (l'intéressé se reconnaîtra)
"les serrages sont très beaux et très fonctionnels installés avec le levier à gauche. Le serrage est facile, il suffit de tourner l'écrou avec le levier en position "open" jusqu'à sentir une résistance, on serre, c'est bon !"
Bon sinon la force de serrage peut être la même que les Mavic c'est la sensation lors du serrage qui diffère car tu dois appuyer plus fort sur le levier (déjà parcequ'il est plus court). Mais ta roue n'as pas à bouger quand ils sont correctement serrés et tes roulements n'en souffriront pas non plus !
Je les utilise depuis lors sortie sur des moyeux DT240 et Shimano XTR (sensible à serrage trop fort ou trop faible de part leur conception) et aucun soucis avec les roulements et pourtant je roule un peu
born_to_ride a écrit:Et sinon les bolt-on de chez bike-components ?![]()
Même si ce n'est "que" 8€ je n'ai pas envie de me retrouer avec des serrages à plus de 75grs...
Pour info actuellement j'ai des dt swiss, ceux fournis avec les moyeux 240s.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 1 invité