HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede vladi » Lun 4 Fév 2008 22:43

C'est clair Bibi
A quoi cela sert de se casser le Q à monter les roues nous même si Hope veut macher le boulot...en moins bien :P :lol:
Biggar, SVP, relance Hope et dis moi si y'a les moyens de les avoir :
-Moyeux seuls
-En couleur autre que GunSmoke (je veux des bleus)
Que je sois enfin fixé. Fais leur remarquer qu'il y'a quand meme de la demande.
Sinon à regrets je vais me rabattre sur autre chose.
Ce qu'il y a de bien qd on est intelligent, c'est qu'on peut avoir l'air con, alors que le contraire est totalement impossible!
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Messagede proracing » Lun 4 Fév 2008 23:00

Je cherche des capuchons de vase d'expansion Hope en Carbon. Est'il possible de trouver ca ? Si oui, ou ?
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Messagede Seb-@. » Lun 4 Fév 2008 23:21

Hum, si je me souviens bien, CV Georget avait ce type de capuchons sur le Rush monté tout en noir. Suis pas sûr, là :-k . Sinon, il n'y a pas ça chez Poshbike ?
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Messagede duraselle » Lun 4 Fév 2008 23:33

Il n'y a qu'a demander (surtout quand on a les mêmes idées de tuning :wink: ) ;
pour les amis :

Image

et le lien est .................................... : http://www.fibre-lyte.co.uk =D>
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
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Messagede proracing » Lun 4 Fév 2008 23:37

Oui mais ca c'est pas pour les new Mono mini je pense.



Image
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Messagede BiBi WET » Mar 5 Fév 2008 08:10

vladi a écrit:C'est clair Bibi
A quoi cela sert de se casser le Q à monter les roues nous même si Hope veut macher le boulot...en moins bien :P :lol:
Biggar, SVP, relance Hope et dis moi si y'a les moyens de les avoir :
-Moyeux seuls
-En couleur autre que GunSmoke (je veux des bleus)
Que je sois enfin fixé. Fais leur remarquer qu'il y'a quand meme de la demande.
Sinon à regrets je vais me rabattre sur autre chose.


Je ne pensais pas à utiliser des montages Hope pour en faire des "top roues" car je pense que l'on y perdra. Déjà à cause des rayons car ils monteront des Aerolite et je préfère les CX-Ray. Et d'autre part si c'est pour tout démonter pour remonter le tout correctement (avec l'huile au bon endroit, la bonne longueur de rayon, etc.), on perdra vite du temps.
Sans compter le choix précis des jantes qui sera probablement impossible (parmi les différents modèles de ZTR on a le choix entre plusieurs poids).

J'ai peur que Hope profite de cette nouveauté pour augmenter très fortement ses prix. Si c'était le cas alors d'autres marques deviendraient plus intéressantes.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BIGGAR » Mar 5 Fév 2008 12:21

Je cherche des capuchons de vase d'expansion Hope en Carbon. Est'il possible de trouver ca ? Si oui, ou ?


Attention les tops caps carbone ne sont pas bon pour les menbrannes...
Cela peut empécher le bon fonctionnement du ratrappage des plaquettes ou du retour des pistons....


J'ai peur que Hope profite de cette nouveauté pour augmenter très fortement ses prix. Si c'était le cas alors d'autres marques deviendraient plus intéressantes.


D'apres mes infos les prix devraient resté "contenus"....
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Messagede taupe » Mar 5 Fév 2008 12:44

au roc un des techniciens Hope au camion avait une belle paire de roues avec des pro3 et des jantes ztr olympic....
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Messagede vladi » Mar 5 Fév 2008 15:09

Voila ce que je veux me monter...mais je ne vais pas acheter les roues pour les demonter et les remonter ! :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Oh les anglais, ca serait cool de vendre ces moyeux....
Ce qu'il y a de bien qd on est intelligent, c'est qu'on peut avoir l'air con, alors que le contraire est totalement impossible!
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Messagede taupe » Mar 5 Fév 2008 15:12

mais concretement ça n'apporte rien de mieux que les pro2 déja existants à part un moyeu avant un peu plus léger puisque conçu uniquement pour l'axe de 9mm.
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Messagede vladi » Mar 5 Fév 2008 15:13

Et plus stylés.
Quelle tronche ces moyeux quand même
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Messagede romas » Lun 11 Fév 2008 09:41

Salut à tous!

Qq'un pourrait me donner l'épaisseur du levier carbon hope au niveau de sa fixation sur le maître cylindre ainsi que la distance centre à centre entre le point de fix de l'olive et le point de fix du levier?

Image

Merci

Bye
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Messagede Jefff » Mar 12 Fév 2008 06:18

Entraxe 12 mm
Epaisseur 9 mm

@+
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Messagede romas » Mar 12 Fév 2008 08:54

Jefff a écrit:Entraxe 12 mm
Epaisseur 9 mm

@+


Merci m'sieur ;-)

Bye
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Messagede Tbow » Dim 17 Fév 2008 09:43

J'ai 2 questions pratiques au sujet des jdd.

1) Peut-on utiliser un capuchon et une vis différents de ceux d'origine pour l'expandeur ?

2) Quelle est la hauteur du jdd 2008 (partie extérieure à la douille de direction du VTT et sans le capuchon) ?

Merci d'avance :D
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Messagede proracing » Dim 17 Fév 2008 14:57

Poulr Un c'est oui ! Vis en M6 je crois mais biggar confirmera
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Messagede Nonaud » Sam 23 Fév 2008 14:24

J'envisage de me monter une paire de roues (de route 8-[ ) avec des Hope Pro 3 pour moyeux. Je voudrais savoir s'il est possible de monter une cassette Shimano 10 vitesses sans adaptateur particulier. Merci d'avance.

Nota :
J'ai conscience que cette question devrait se trouver dans le forum route. Néanmoins, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic spécifique Hope dans le forum VTT.
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Messagede BIGGAR » Sam 23 Fév 2008 14:34

Oui tu peux, il te suffira d'avoir la petite cale livrée avec les K7 10 vistesses.
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Messagede Nonaud » Sam 23 Fév 2008 14:48

Merci pour l'info. :)
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Messagede zrv » Dim 24 Fév 2008 10:52

Voici un petit compte-rendu concernant le montage d'un kit de durits aviation GOODRIDGE sur mes New-Mono-Mini:

AVANT:
ImageImage
Démontage et pesée des piéces HOPE:
* 29 grammes 173 cm soit 17 grammes le mètre de durit noire
* 21 grammes le kit de connection acier complet

Image Image

Avant remontage, voici les poids des piéces GOODRIDGE:
* 55 grammes le mètre de durit aviation
* 6 grammes le kit de connection alu 102

Image

APRES le montage, qui demande "du doigté" à cause du kit 102 et ces piéces en alu qui sont trés fragile, voici ce que ça donne:

ImageImage
Soit seulement 41 grammes de plus, je précise que mes freins sont des IS 160x140 avec upgrade leviers carbone + visserie titane/étriers & alu/leviers.
Dernière édition par zrv le Dim 24 Fév 2008 11:52, édité 1 fois.
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Messagede julXTC » Dim 24 Fév 2008 11:11

Mis à part le coté esthétique, cela apporte t'il un plus sur le touché du frein comme on peut le ressentir sur une moto :?: .
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Messagede zrv » Dim 24 Fév 2008 11:55

C'est relativement infime, mais je trouve que l'attaque est plus direct.
Le fait d'avoir éffectué une purge complète joue peut être aussi car la dernière remonte à avril 2007.
zrv
 
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Messagede Ju » Dim 24 Fév 2008 12:45

Il y a plusieurs année, j'ai changé les durites classiques de mes freins Magura Louise par des durites "aviation". Ces dernières ont apporté un réel plus en terme de puissance de freinage et d'attaque... et ce n'était pas aussi infime que ce qu'a pu constater zrv.

D'ailleurs, zrv, pense à bien protéger ton cadre sur toute le trajet des durites "aviation" sinon "aïe aïe caramaba ! mon beau Spe !" :wink:
Ju
 
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Messagede zrv » Dim 24 Fév 2008 14:41

Ju a écrit:D'ailleurs, zrv, pense à bien protéger ton cadre sur tout le trajet des durites "aviation" sinon "aïe aïe caramaba ! mon beau Spe !" :wink:

Ca va être simple et rapide vu que les durits ne viennent en contact qu'au niveau du passage intérieure du fourreau de fourche.
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Messagede Seb-@. » Dim 24 Fév 2008 19:58

Mouais, j'ai aussi trouvé un net gain en feeling, les freins sont plus francs. Je n'ai pas écrit "mordants", mais ils ne sont absolument pas spongieux, la comparaison avec les mêmes freins mais en durit classique est sans appel pour mes deux vélos (l'un en durit Goodridge, l'autre en Hope de série, les deux correctement purgés).
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Messagede crazymtb » Dim 24 Fév 2008 20:25

boff , je suis passé en durit avia goodridge sur mes formula oro K24 et résultat , aucune différence , ah si! environ 50 g de plus...et quelques euros de moins..

de toute façon mes formula n'ont jamais super bien fonctionné , je les ai toujours trouvés mous...

ce matin j'ai essayé un bike avec freins hope mini pro light et effectivement je les trouve mous aussi...
j'ai peur que les xtr soient mous aussi...

pfff je vais quand même pas passer en 180...

les stroker me font de l'oeil...
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Messagede romas » Lun 25 Fév 2008 15:29

Comme quoi les leviers carbone sont compatibles avec les anciens maîtres cyclindres... Faut juste changer l'olive et mettre une spéciale carbone!

Image

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Messagede lebad » Lun 25 Fév 2008 15:42

Qu'est ce qu'elle a de spécial "l'olive" spécial carbone ? A part le diamètre ?
Tu en as acheté une paire quelque part, Romas ? Ca m'intéresse de savoir où...
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Messagede romas » Lun 25 Fév 2008 16:20

lebad a écrit:Qu'est ce qu'elle a de spécial "l'olive" spécial carbone ? A part le diamètre ?
Tu en as acheté une paire quelque part, Romas ? Ca m'intéresse de savoir où...


Pour les Olives carbon, c'est dispo chez ton revendeur hope ou chez Chainreactioncycles.com

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Messagede Batsandcats » Lun 25 Fév 2008 22:59

Il semblerait que les Hope Pro III arrière soient dispo au détail.

J'ai vu CECI
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